Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Le patron, c'est Rennes ! - Débrief et NOTES des joueurs (ASSE 0-3 SRFC)

Par Romain Lantheaume - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 26/09/2020 à 19h03
Taille du texte: Email Imprimer

Probant vainqueur de Saint-Etienne (3-0) ce samedi dans le match au sommet de la 5e journée de Ligue 1, le Stade Rennais double les Verts et Lille et se hisse en tête du classement. Pleins de maîtrise, les Bretons confirment leur excellente entame de saison.

Le patron, c'est Rennes ! - Débrief et NOTES des joueurs (ASSE 0-3 SRFC)
Leader, Rennes frappe un grand coup !

Impressionnant de sérénité, le Stade Rennais s'est emparé des commandes de la Ligue 1 en déroulant sur le terrain de Saint-Etienne (3-0) ce samedi dans le choc au sommet de la 5e journée.

Malgré le huis clos, les deux équipes mettaient d'entrée beaucoup d'intensité avec des projections rapides vers l'avant et de nombreux duels.

Aguerd lance Rennes

Plus pressants, les Rennais s'installaient dans le camp adverse sans se procurer toutefois de véritable occasion. Les hommes de Claude Puel ripostaient en profitant des espaces dans le dos de la défense adverse, mais Nordin ne cadrait pas sa tête puis Bouanga, en position idéale, jouait mal le coup avec son compère offensif.

La frayeur Terrier

Les visiteurs en profitaient pour reprendre leur marche en avant. Les locaux subissaient de plus en plus et Moulin devait s'interposer sur un tir un peu mou de Del Castillo puis sur une frappe plus puissante de Guirassy. Le gardien stéphanois ne pouvait rien en revanche sur le coup de casque d'Aguerd qui ouvrait logiquement le score sur corner (0-1, 33e). Tout en maîtrise et bien en place, les Bretons contenaient bien ensuite la timide réaction de l'ASSE. Touché au genou juste avant la pause, Terrier suscitait d'abord une grosse inquiétude mais tenait finalement sa place.

Guirassy et Hunou plient le match

En face, Puel lançait Fofana et Neyou à la mi-temps. De quoi relancer ce match ? C'est ce qu'on pensait, mais le but de Nordin était logiquement refusé pour un hors-jeu. Le tournant du match car, dans la foulée, les hommes de Julien Stéphan pliaient la partie grâce à l'inévitable Guirassy, buteur d'une reprise acrobatique (0-2, 52e).

En difficulté dans la construction et trop imprécis à l'approche de la zone de vérité, les Verts ne parvenaient pas à réagir face à des Rennais bien en place et qui continuaient de presser. Après plusieurs opportunités en contre, les Bretons enfonçaient même le clou sur un lob d'Hunou (0-3, 90e). Il faudra définitivement compter sur le SRFC, toujours invaincu cette saison !

La note du match : 7/10

Ce choc au sommet aura tenu toutes ses promesses avec un match globalement très intense et sans temps mort. Après une première demi-heure assez équilibrée, les Rennais ont pris le contrôle de la partie et vértiablement asphyxié les Verts, en difficulté dans la construction et pressés jusqu'au bout. Quel dommage que cette rencontre se soit déroulée à huis clos…

Les buts :

- Sur un corner frappé côté droit, Bourigeaud trouve Aguerd qui s'élève plus haut que tout le monde, à commencer par Kolodziejcazk, en plein coeur de la surface, et trompe Moulin d'une puissante reprise de la tête (0-1, 33e).

- Côté droit, Del Castillo dépose Maçon et centre dans la surface où Guirassy, esseulé au point de penalty, reprend d'une reprise acrobatique du droit que Moulin ne peut qu'effleurer (0-2, 52e).

- Lancé par Raphinha, auteur d'une superbe ouverture, Hunou dépose Moukoudi et bat Moulin, sorti à sa rencontre, d'un lob (0-3, 90e).

Les NOTES des joueurs

Maxifoot a attribué une note (sur 10) commentée à chaque joueur.

L'homme du match : Sehrou Guirassy (7/10)

Excellent depuis son arrivée, le transfuge d'Amiens a encore livré un gros match. Sa puissante frappe de l'extérieur de la surface débouche sur la première véritable occasion rennaise et il inscrit ensuite le 2e but d'une bicyclette après avoir raté ce geste en première période. L'attaquant n'aura eu de cesse de peser sur la défense stéphanoise, lui qui a aussi pris beaucoup de coups et mené plusieurs contres. Des efforts défensifs également à souligner. Costaud. Remplacé à la 83e minute par Adrien Hunou (non noté), qui scelle le score d'un joli lob.

ST ETIENNE :

Jessy Moulin (4) : après avoir retardé l'échéance sur un tir de Guirassy, le gardien stéphanois a été lâché par sa défense, mais il n'a pas non plus aidé les siens, lui qui effleure le ballon sur le deuxième but et se fait lober sur le dernier.

Aimen Moueffek (4) : à nouveau en difficulté, notamment face à Soppy, le latéral droit des Verts n'a pas dégagé une grande sérénité et il a commis des fautes évitables. Remplacé à la 46e minute par Wesley Fofana (6), pas perturbé par sa situation et auteur d'une entrée convaincante à ce poste inhabituel comme en attestent sa belle montée et son excellent retour défensif en fin de partie.

Harold Moukoudi (3) : à l'image de son superbe tacle glissé, son match a plutôt bien commencé, mais le défenseur central gâche tout avec son positionnement défaillant sur le deuxième but puis en se faisant déposer par Hunou sur le dernier.

Timothée Kolodziejczak (3) : dominé par Aguerd, il ne saute même pas sur le premier but. Malgré des interventions salvatrices, le défenseur central n'a pas dégagé une grande sérénité, manquant de peu de se faire contrer dans la surface en début de partie.

Yvann Maçon (4,5) : intéressant offensivement en première période, le latéral gauche a bien cru provoquer l'égalisation sur une nouvelle belle frappe lointaine mais le but de Nordin a été refusé. Le Stéphanois a ensuite souffert et Del Castillo le dépose sur le deuxième but.

Mahdi Camara (6) : très présent dans l'impact et auteur de plusieurs retours salvateurs en défense, le milieu de terrain aura été l'une des rares satisfactions de son équipe ce soir.

Zaydou Youssouf (4) : le milieu de terrain a donné l'impression d'avoir du mal à se positionner et même s'il a délivré quelques passes lumineuses grâce à sa vision du jeu, il n'a jamais apporté le liant escompté dans le jeu des Verts. Remplacé à la 46e minute par Yvan Neyou (5) qui a apporté davantage d'impact sans pour autant briser la domination rennaise dans l'entrejeu.

Denis Bouanga (4) : comme souvent, le danger est venu de ses pieds, mais l'ailier n'a pas brillé par la justesse de ses choix ce samedi, à l'image de cette action où il ne se comprend pas avec Nordin, en excellente position dans la surface.

Arnaud Nordin (5) : c'est lui qui aura eu les meilleures opportunités côté stéphanois, mais l'attaquant n'est pas parvenu à les mettre au fond, à l'instar de sa tête non cadrée en début de partie puis de cette action juste au retour des vestiaires où son but est logiquement refusé en raison d'un hors-jeu. Remplacé à la 72e minute par Maxence Rivera (non noté).

Adil Aouchiche (5,5) : très inspiré, l'ailier a été le meilleur joueur de la première période côté ASSE avec plusieurs caviars adressés à ses partenaires dans le dos de la défense rennaise. Beaucoup plus discret ensuite et remplacé à la 61e minute par Jean-Philippe Krasso (non noté).

Romain Hamouma (5) : l'excellent marquage de la défense rennaise l'a obligé à énormément décrocher pour exister. L'attaquant stéphanois s'est bien battu mais il n'a vraiment rien eu à se mettre sous la dent.

RENNES :

Romain Salin (6) : un beau samedi pour le gardien rennais qui boucle un clean sheet pour la première fois de la saison ! Sans avoir de gros arrêts à effectuer, le portier s'est montré rassurant dans ses prises de balle.

Brandon Soppy (6,5) : titulaire côté droit, le latéral a livré une belle partie en mettant beaucoup d'engagement dans ses interventions pour fermer son couloir. En confiance, le Rennais n'a pas hésité à multiplier les montées pour profiter du bon travail de Del Castillo. Un match abouti.

Damien Da Silva (6,5) : le patron de la défense centrale n'a pas déçu ce samedi. Jamais pris à défaut, le capitaine rennais a enchaîné les interventions autoritaires dans sa surface. Solide.

Naif Aguerd (7) : à nouveau buteur sur coup de pied arrêté, le transfuge de Dijon confirme son énorme apport dans ce domaine. Défensivement, le Marocain a largement tenu la baraque avec de bonnes anticipations et des interventions toujours très précises, excepté un tacle litigieux sur Nordin dans sa surface au retour des vestiaires.

Hamari Traoré (5) : aligné côté gauche en l'absence de Maouassa, l'habituel latéral droit fait office de déception rennaise de la soirée. Pas sur son bon pied, le Malien a été en difficulté sur plusieurs interventions en première période, mais il a eu le mérite de se reprendre après la pause et de se lâcher un peu offensivement.

Benjamin Bourigeaud (6) : passeur décisif pour Aguerd sur corner, le milieu de terrain a été un peu moins en vue dans le jeu par rapport à ses compères du milieu, mais il a tout de même rendu une copie correcte avec plusieurs ouvertures bien senties. Remplacé à la 83e minute par Jonas Martin (non noté).

Steven Nzonzi (7) : plus qu'un autre, l'international français aura symbolisé la sérénité et la maîtrise des Rennais sur ce match. Excellent dans son pressing, le milieu de terrain a brillé à la récupération et sa qualité technique lui a permis de bonifier de nombreux ballons sans jamais paniquer. De plus en plus intéressant également dans ses projections vers l'avant.

Eduardo Camavinga (7) : avec Nzonzi, le néo-international français a dicté sa loi au milieu de terrain. Accrocheur, le Tricolore a livré une belle bataille et survolé les débats grâce à son aisance technique, glissant plusieurs bons ballons vers l'avant. Remplacé à la 90e+1 minute par Georginio Rutter (non noté).

Romain Del Castillo (6,5) : préféré à Raphinha et passeur décisif pour Guirassy, l'ailier s'est montré très disponible tout au long du match, offrant constamment des solutions au porteur du ballon. Inspiré, l'ancien Lyonnais a souvent fait la différence et proposé de bons centres. Remplacé à la 69e minute par Raphinha (non noté), passeur décisif pour Hunou.

Sehrou Guirassy (7) : lire le commentaire ci-dessus.

Martin Terrier (5) : l'ailier aura fait une belle frayeur à ses coéquipiers, lui qui a semblé se blesser gravement au genou juste avant la mi-temps, avant de finalement tenir sa place avec un gros strap. Actif en début de partie, l'ancien Lyonnais s'est montré un peu plus discret ensuite et il a plusieurs fois manqué de justesse dans ses choix. Remplacé à la 69e minute par Flavien Tait (non noté).

+ Retrouvez les résultats et le classement de Ligue 1 sur Maxifoot

Et pour vous, quels ont été les meilleurs et les moins bons joueurs du match ? Réagissez dans la zone de "commentaires" ci-dessous !

ST ETIENNE 0-3 RENNES (mi-tps: 0-1) - FRANCE - Ligue 1 / 5e journée
Stade : Stade Geoffroy-Guichard - Arbitre : Benoît Bastien

Buts : - N. Aguerd (33e) S. Guirassy (53e) A. Hunou (89e) pour RENNES
Avertissements : Y. Neyou Noupa (90+4e), pour ST ETIENNE - S. Nzonzi (68e), pour RENNES

ST ETIENNE : J. Moulin - A. Moueffek (W. Fofana, 46e), H. Moukoudi, T. Kolodziejczak, Y. Maçon - M. Camara, R. Hamouma, Z. Youssouf (Y. Neyou Noupa, 46e) - D. Bouanga (T. Tormin, 81e), A. Nordin (M. Rivera, 73e), A. Aouchiche (J. Krasso, 61e)

RENNES : R. Salin - H. Traoré, D. Da Silva, N. Aguerd, B. Soppy - S. Nzonzi - R. Del Castillo (Raphinha, 70e), E. Camavinga (G. Rutter, 90+2e), B. Bourigeaud (J. Martin, 84e), M. Terrier (F. Tait, 70e) - S. Guirassy (A. Hunou, 84e)

Aguerd a ouvert le score de la tête (0-1, 33e).

N'Zonzi a rayonné dans l'entrejeu.

Sale soirée pour Moulin et la défense stéphanoise…







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Le PSG et l'OM en demi-finale de Coupe d'Europe, croyez-vous qu'au moins un des deux remportera la Coupe ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
Banc des remplaçants Rennes

R
E
N
N
E
S
>remplacé par Fofana, 46e4Moueffek
>remplacé par Neyou Noupa, 46e4Youssouf
>remplacé par Tormin, 81e4Bouanga
>remplacé par Rivera, 73e5Nordin
>remplacé par Krasso, 61e5,5Aouchiche
but, 33e7Aguerd
carton jaune, 68e7NZonzi
>remplacé par Raphinha, 70e6,5Del Castillo
>remplacé par Rutter, 90e+27Camavinga
>remplacé par Martin, 84e6Bourigeaud
>remplacé par Tait, 70e5Terrier
but, 53e >remplacé par Hunou, 84e7Guirassy


MASQUER LA PUB