//
Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Le TOP Buts de L1 - 12e journée
Par Pierre-Damien Lacourte - Top Buts, Mise en ligne: le 28/10/2007 à 23h27
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Les semaines se suivent mais ne se ressemblent pas. Après un festival de buts lors de la 11e journée (27), les filets n'auront tremblé qu'à 19 reprises ce week-end. Et au petit jeu du Top Buts, c'est le Manceau Sessègnon qui en sort vainqueur. Retour sur les cinq plus belles réalisations de la 12e journée.

Le TOP Buts de L1 - 12e journée

Ces buts que l'on repasse des dizaines de fois au ralenti, ces buts qui font chavirer tout un stade de bonheur, ces buts qui animent les discussions des lendemains de match… Avouez-le, vous aussi vous les aimez ! Pour le plaisir, Maxifoot vous propose chaque semaine un classement des plus beaux buts de L1. La position de ce classement prend en compte divers paramètres tels que le but, l'action collective qui amène celui-ci ou encore l'importance du but en question. Chaque but est jugé objectivement par une note artistique allant de 1 à 10.

1. Stéphane Sessègnon (Le Mans)

Face à Toulouse dimanche, le milieu de terrain du Mans Stéphane Sessègnon, en inscrivant un but splendide, pensait bien avoir fait le plus dur en ouvrant le score pour les Sarthois. C'était sans compter sur la réaction toulousaine. Pourtant, Sessègnon avait mis du coeur à l'ouvrage pour lancer les Manceaux sur la voie du succès. A la 61e minute du match, le milieu de terrain ivoirien Romaric récupère la balle aux 30 mètres et sert Sessègnon, situé juste devant lui. Dos au but, le X s'emmène alors le ballon d'un petit extérieur du pied avant de décocher une reprise de demi-volée énorme du pied droit qui vient se loger dans la lucarne droite des buts de Douchez. Magnifique !


emplacement publicitaire


Note artistique : 9/10

2. Rodrigo (Strasbourg)

S'il évolue au poste de milieu défensif, Rodrigo a montré samedi face à Lille qu'il n'était pas Brésilien pour rien. Au Stadium Nord de Villeneuve d'Ascq, l'ancien Ajaccien a inscrit un but aussi beau dans sa spontanéité que dans sa réalisation. A la 41e minute de la rencontre, sur un coup franc tiré côté gauche, le ballon est repoussé par une tête lilloise dans l'axe. Aux 30 mètres, sans se poser de questions, Rodrigo place alors une reprise de volée terrible du droit qui vient heurter le poteau gauche de Sylva avant de terminer sa course dans le petit filet opposé. Superbe !
Note artistique : 8,5/10

3. Hatem Ben Arfa (Lyon)

A Lyon, un jeune prodige peut en cacher un autre. Quand ce n'est pas Karim Benzema qui mène les Gones vers la victoire, c'est son coéquipier Hatem Ben Arfa qui s'en charge. Au Parc des Princes, le jeune international tricolore a grandement contribué au succès de l'OL en inscrivant un doublé. En prime, le premier de ses deux buts lui vaut de monter sur la troisième marche du podium du Top Buts cette semaine. A la 41e minute du match, sur une touche jouée côté droit par Lyon, Juninho récupère la balle aux 30 mètres et centre au point de penalty. Ceara renvoie dans l'axe pour Ben Arfa, qui, d'une frappe tendue du pied gauche, trompe Landreau sur sa gauche.
Note artistique : 7/10

4. Pascal Johansen (Strasbourg)

Encore un Strasbourgeois dans ce Top Buts. Il faut dire qu'à Lille, les Alsaciens ont ajouté la manière au résultat. Au Stadium Nord de Villeneuve d'Ascq, Pascal Johansen n'a pas fait les choses à moitié. Pour son premier but en L1 cette saison, l'ancien Marseillais a soigné la finition. A la 68e minute de la rencontre, Johansen hérite du ballon à 30 mètres des buts lillois. Le milieu de terrain s'avance, fixe tranquillement la défense nordiste, et, à l'entrée de la surface, place une magnifique frappe enroulée du pied droit qui vient se loger au ras du poteau gauche de Sylva.
Note artistique : 6,5/10

5. Olivier Monterrubio (Lens)

Face à ses anciens coéquipiers du Stade Rennais, le milieu de terrain lensois Olivier Monterrubio s'est offert un petit plaisir personnel en ouvrant le score. Bien que joli, ce but ne permettra pas aux Sang et Or de goûter à nouveau aux joies de la victoire face aux Bretons. A la 50e minute du match, après un bon relais avec Carrière, Monterrubio, balle au pied, s'avance aux 20 mètres. Face au but, l'ancien Rennais décoche alors une frappe à ras de terre du pied gauche qui termine sa course au ras du poteau gauche de Luzi. Très bel enchaînement des deux anciens Nantais sur cette action.
Note artistique : 6/10

Si les buteurs ont été discrets ce week-end, le Manceau Sessègnon et le Strasbourgeois Rodrigo ont néanmoins pensé à nous. Leurs deux buts sont superbes et leur permettent d'occuper les deux premières places du Top Buts cette semaine.




Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


emplacement publicitaire

Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2024-25
FLOP
transferts
en Ligue1

mi-saison 2024-25
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


emplacement publicitaire