//
Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Le TOP Buts de L1 - 11e journée
Par Pierre-Damien Lacourte - Top Buts, Mise en ligne: le 21/10/2007 à 23h44
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Les buteurs s'en sont donnés à coeur joie ce week-end : les filets ont tremblé à 27 reprises au cours de la 11e journée de Ligue 1. Et au petit jeu du Top Buts, c'est Bafétimbi Gomis qui en est sorti vainqueur. Retour sur les cinq plus belles réalisations du week-end.

Le TOP Buts de L1 - 11e journée

Ces buts que l'on repasse des dizaines de fois au ralenti, ces buts qui font chavirer tout un stade de bonheur, ces buts qui animent les discussions des lendemains de match… Avouez-le, vous aussi vous les aimez ! Pour le plaisir, Maxifoot vous propose chaque semaine un classement des plus beaux buts de L1. La position de ce classement prend en compte divers paramètres tels que le but, l'action collective qui amène celui-ci ou encore l'importance du but en question. Chaque but est jugé objectivement par une note artistique allant de 1 à 10.

1. Bafétimbi Gomis (Saint-Etienne)

La saison passée, Bafétimbi Gomis était l'un des fidèles du Top Buts. Cette année, l'attaquant stéphanois aura dû attendre la 11e journée de Ligue 1 pour remporter à nouveau le classement. A Toulouse, la panthère noire s'est distinguée en inscrivant un doublé. C'est son deuxième but qui lui vaut de recevoir les lauriers du Top Buts. A la 36e minute de la rencontre, Ilan décale Landrin sur la droite. Le centre de l'ancien Lillois trouve Gomis au point de penalty. L'attaquant stéphanois contrôle, se retourne, et expédie directement le ballon d'une reprise de volée du droit dans la lucarne droite des buts de Rudy Riou, le portier toulousain.


emplacement publicitaire


Note artistique : 7,5/10

2. Kévin Gameiro (Strasbourg)

Au fil des journées, le petit Kévin Gameiro démontre toute l'étendue de son talent. Face à Bordeaux ce week-end, le jeune attaquant strasbourgeois s'est particulièrement distingué en inscrivant un bien joli but. A la 15e minute de la rencontre, Mouloungui s'enfonce sur le côté gauche. Aux abords de la surface de réparation, il centre en retrait pour Gameiro qui enchaîne contrôle et reprise de volée du gauche en pivot. Le tir croisé de l'attaquant alsacien termine sa course dans le petit filet opposé de Ramé, qui ne peut rien faire.
Note artistique : 7/10

3. Cédric Barbosa (Metz)

Si les Messins ont sombré à Nice ce week-end, ils pourront toujours se consoler avec le but spectaculaire inscrit par leur milieu de terrain Cédric Barbosa. Un véritable geste de renard des surfaces. A la 68e minute du match, bien que menés 3 à 0 à ce moment de la partie, les Lorrains ne baissent pas les bras. Sur un corner en leur faveur, Gueye place une bonne tête repoussée par Letizi. Barbosa, à l'affût dans les 5,50 m, reprend le cuir d'un magnifique ciseau retourné. La ballon termine sous la barre du portier niçois, qui ne peut absolument rien faire.
Note artistique : 6,5/10

4. Boudewijn Zenden (Marseille)

Boudewijn Zenden a retiré une belle épine du pied de l'Olympique de Marseille en marquant son premier but de la saison face à Lens dimanche. Un but qui a permis aux Phocéens de s'assurer un précieux succès. A la 74e minute du match, le Néerlandais hérite du ballon à hauteur de la ligne médiane. Zenden s'enfonce alors dans la moitié de terrain lensoise et repique vers le centre avant de décocher un tir du droit à l'entrée de la surface. Le ballon vient mourir dans le petit filet d'un Runje impuissant. Un exploit personnel de l'ancien joueur de Liverpool qui offre les trois points de la victoire à l'OM.
Note artistique : 6/10

5. Mickaël Pagis (Rennes)

Face au Mans ce week-end, l'attaquant rennais Mickaël Pagis a enfin ouvert son compteur but cette saison. L'ancien Marseillais s'est trouvé à la conclusion d'un superbe mouvement collectif breton. A la 11e minute, sur un contre, les Rennais jouent très vite et surprennent la défense sarthoise. Leroy, balle au pied, s'amuse au milieu de trois Manceaux. Le milieu de terrain transmet à Sorlin, lequel lance immédiatement en profondeur Pagis. Ce dernier se présente seul face à Pelé et le fusille d'une reprise de volée du droit. Imparable.
Note artistique : 5,5/10

La saison passée, il était l'un des fidèles du Top Buts. Cette année, Bafétimbi Gomis aura attendu la 11e journée de Ligue 1 pour le remporter à nouveau. Mention spéciale aussi au Polonais de l'AJ Auxerre Ireneusz Jelen, auteur de trois buts en… 15 minutes !




Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


emplacement publicitaire

Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2024-25
FLOP
transferts
en Ligue1

mi-saison 2024-25
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


emplacement publicitaire