Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
L'Equipe type de L1 - 3e journée
Par Marc Lepannetier - L'equipe Type De L1, Mise en ligne: le 30/09/2007 à 23h16
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Les deux matches reportés et disputés ce week-end n'ont pas empêché le Valenciennois Steve Savidan d'être élu rétrospectivement « Le joueur de la journée » au sein de l'Equipe type suite à son doublé face à l'OM. C'est le Nancéien Youssouf Hadji qui prend seul la tête de notre classement établi avec les points récoltés par les joueurs qui composent notre troisième équipe type du championnat. Retrouvez les meilleurs joueurs de cette journée avec Maxifoot !

Comme lors des saisons passées, après chaque journée de championnat, Maxifoot compose son équipe type. Le meilleur "onze" et sept remplaçants sont choisis selon leurs performances. Cette saison est celle d'une nouveauté : l'élection du «Joueur de la journée » . Il récoltera cinq points, les autres joueurs présents dans l'équipe type recevront trois points et un point pour les remplaçants. Un classement individuel est effectué et dévoilera au final le joueur de la saison.

Ce week-end, Lyon a disposé de Lens et Caen s'est défait de Toulouse. La majeure partie de cette troisième journée qui s'était déroulée il y a plus d'un mois avait vu Le Mans l'emporter à Bordeaux et prendre alors la tête du classement. Lorient était allé gagner à Paris alors que Marseille avait perdu à Valenciennes. Nancy, Rennes, Monaco et Strasbourg avaient battu Nice, St-Etienne, Metz et Auxerre. Lille et Sochaux n'avaient pu se départager. Au regard de ces résultats, voici "L'équipe type" réalisée par Maxifoot pour la troisième journée de L1.

Équipe type de la troisième journée :

Remplaçants

12. Habib Bellaïd (Strasbourg)
13. Abdeslam Ouaddou (Valenciennes)
14. Fabrice Abriel (Lorient)
15. Fabio Santos (Lyon)
16. Benjamin Nivet (Caen)
17. Nicolas Marin (Lorient)
18. Teddy Richert (Sochaux)

En détails...

Le Joueur de la Journée : Steve Savidan (29 ans, Valenciennes)

Il n'avait plus inscrit un but depuis le 10 février dernier et son retentissant quadruplé à Nantes ! Pour son retour à l'avant scène il a répliqué d'un doublé. Alors que Marseille venait de marquer, il a repris d'une tête piquée un centre de Roudet pour égaliser (62e). D'un coup franc décalé par Belmadi et puissamment tiré dans la lucarne de Carrasso, il a donné la victoire à VA et commencé à mettre l'OM dans l'embarras (87e). Il avait avoué dans la foulée :  « oui, marquer me manquait. Même si on n'est pas obligé de le faire pour bien faire son travail. » Depuis, il a heureusement récidivé, même si cela n'a été qu'une seule fois...

Stéphane Cassard (34 ans, Strasbourg)

Si les Alsaciens ont fini par largement l'emporter face à Auxerre (3-0), ils le doivent aussi à leur gardien. Auteur de trois arrêts déterminants, il a empêché les Auxerrois de prendre l'avantage ou d'égaliser. Avec lui, les Strasbourgeois venaient de remporter leur premier match de la saison et d'entamer une belle fin d'été. Récemment, le temps s'est malheureusement assombri du côté de l'Alsace...

Leandro Cufré (29 ans, Monaco)

Son allant offensif lui occasionne parfois des soucis défensifs mais lorsque son équipe est dominatrice il est souvent décisif. Jamais pris en défaut, il a largement participé à l'élaboration des attaques pour finir par se voir récompenser. D'un centre parfaitement ajusté il est venu offrir le but du break à Piquionne (85e). L'international argentin scellait ainsi la première victoire de Monaco pour cette saison.

François Modesto (29 ans, Monaco)

Il s'impose régulièrement comme un titulaire dans l'axe central monégasque. Auteur d'un but ou plus dans l'année, il n'a cette fois-ci pas tardé pour entamer sa saison de la plus belle des manières. Sur son point fort, il a ouvert la marque pour l'ASM en trompant Marichez d'une tête effleurée suite à un coup franc de Plasil (31e). Sans souci défensif, il a assuré un match plein.

Petter Hansson (30 ans, Rennes)

En partie responsable de la première défaite rennaise à domicile face à Nancy, il s'est rapidement repris pour montrer aux sceptiques que le géant Suédois était solide au poste. Mieux même, suite à un coup franc de Sorlin, il s'est mué en avant-centre pour marquer d'une belle reprise du gauche en pivot l'unique but du match (3e). Irréprochable tout au long du match, lui et les siens ont gardé leur avantage alors qu'il a dû composer en charnière centrale avec l'entrée de Borne suite à la blessure de Mensah.

Fabio Grosso (29 ans, Lyon)

Si le match face à Lens s'était disputé il y a plus d'un mois, son impression laissée aurait été différente. On le savait plus brillant offensivement que défensivement, mais l'apprentissage de la L1 aidant, il est en passe de trouver le juste milieu. Avec moins d'éclats et plus de sûreté, il se pourrait bien qu'il soit de plus en plus difficile pour les adversaires de se créer des brèches sur son côté.

Romaric N'Dri (24 ans, Le Mans)

Il avait confirmé sa brillante prestation face à Sochaux en étant l'inspirateur de la victoire mancelle à Bordeaux. Récupérateur, relanceur et frappeur, il a joué de tous ses atouts pour finir par faire gagner les siens. Pour preuves, c'est sur une balle en profondeur qu'il a offert l'égalisation à De Melo avant d'être l'avant-dernier passeur pour le but de la victoire. Capitaine et dépositaire du jeu de son équipe, il s'est à nouveau illustré le week-end dernier et, tout naturellement, Le Mans a retrouvé les hauteurs du classement. Il est aujourd'hui à la deuxième place du nôtre !

Diego Perez (27 ans, Monaco)

Absent lors des deux premières journées, sa première titularisation de la saison a dynamisé l'entrejeu de Monaco. Son activité et sa hargne dans les duels ont été impressionnantes. Joueur moteur de l'ASM, son importance s'est encore une fois vérifiée en milieu de semaine lors de son entrée en jeu à la mi-temps du Nantes-Monaco en Coupe de la Ligue et le retour gagnant des Monégasques de 0-2 à 3-2 !

Youssouf Hadji (27 ans, Nancy)

Alors qu'il n'était pas titulaire son entraîneur l'a fait entrer dès la 28ème minute du match pour réveiller son équipe. Un choix payant puisque l'homme de ce début de saison a changé la donne du match. Il a d'abord contraint Lloris a une belle parade avant de voir ses deux coups de tête frapper la transversale. Heureusement pour Nancy, c'est suite à sa deuxième tentative que Puygrenier a ouvert la marque. Avec son élan retrouvé, lui et les Nancéiens ne s'arrêtent plus de marquer des points en tête du Championnat. Le Marocain est, seul, en tête de notre classement.

Marama Vahirua (27 ans, Lorient)

Après Fiorèse la saison passée, il a été le héros du PSG-Lorient de cette année. L'homme du beau mois d'août des Merlus a noyé les espoirs de victoire des Parisiens lors d'une seconde période où les incessantes vagues offensives ont été bretonnes. Par un doublé, il a permis aux siens de prendre l'avantage en six minutes avec une déviation de Saïfi et une reprise de près du gauche et en force à bout portant (69e), puis d'une reprise croisée du droit suite à un centre de Hautcoeur (74e). La belle série de Lorient s'est achevée depuis alors que les matches ratés du PSG à domicile persistent encore...

Wason Renteria (22 ans, Strasbourg)

Peu en réussite lors de l'ouverture de la saison face à l'OM, il s'est illustré d'un doublé face à l'AJA. Puissant et très remuant, il a démontré un vrai sens du but pour ouvrir le score sur sa première occasion en coupant de la tête un centre au premier poteau d'Abdessadki (23e). Il a été ensuite à la réception d'un long ballon d'Abou pour tromper Sorin d'une frappe croisée du gauche (67e). Sa saison et celle de Strasbourg venaient d'être lancées. Hélas, depuis il n'a marqué qu'une seule autre fois...

Classement :

Le joueur de la journée reçoit cinq points, un joueur présent dans l'équipe type reçoit trois points, celui qui est sur le banc un point. Chaque joueur est sélectionné grâce à sa performance et son apport décisif dans le match de son équipe. Le classement en découle logiquement.

Grand chambardement en haut du classement ! Hadji prend la tête, Romaric grimpe à la deuxième place alors que Vahirua et Savidan rejoignent Juninho sur le podium.

1. Hadji (Nancy) 11pts
2. Romaric (Le Mans) 10pts
3. Vahirua (Lorient), Juninho (Lyon), Savidan (Valenciennes) 8pts
6. Alonso, Wendel (Bordeaux), De Melo (Le Mans), Hilton (Lens), Benzema (Lyon), Cufré (Monaco), Fortuné, Sauget (Nancy), Fanni (Rennes) 6pts
15. Bellion (Bordeaux), Ménez (Monaco), Mbia (Rennes), Audel (Valenciennes) 5pts
19. Ramé (Bordeaux), Nivet (Caen), Abriel (Lorient), Mandanda, Rodriguez (Marseille), Puygrenier (Nancy), Koné (Nice), Rothen (Paris-SG), Leroy (Rennes), Feindouno (St-Etienne), Elmander, Emana (Toulouse), N'Daw, Richert (Sochaux) 4pts
33. Niculae, Traoré (Auxerre), Chamakh, Diawara, Fernando (Bordeaux), Planté (Caen), Basa (Le Mans), Runje (Lens), Obraniak (Lille), Ciani, Jallet, Saïfi (Lorient), Ben Arfa, Grosso, Toulalan (Lyon), Koller, Modesto, Perez, Ruffier (Monaco), Diop, C. Gueye (Metz), Bérenguer, Biancalani, Chrétien (Nancy), Hellebuyck, Hognon (Nice), Camara, Landreau (Paris-SG), Didot, Hansson (Rennes), Nivaldo, Sall, Varrault (St-Etienne), Isabey, Maurice-Belay (Sochaux), Abdessadki, Cassard, Cohade, Mouloungui, Renteria, Szelesi (Strasbourg), Mansaré (Toulouse) 3pts
75. Marin (Lorient), Bellaïd (Strasbourg) 2pts
77. Lejeune, Maoulida, Sorin (Auxerre), Chalmé, Planus (Bordeaux), Proment (Caen), Calvé (Le Mans), Makoun, Sylva (Lille), Fabio Santos (Lyon), Mo. N'Diaye (Metz), Bolivar (Monaco), Cana, Givet, Nasri, Niang (Marseille), Bracigliano, Kim (Nancy), Echouafni, Lloris, Rool (Nice), Digard, Mendy (Paris-SG), Thomert (Rennes), Payet (St-Etienne), Birsa (Sochaux), Bellaïd, Rodrigo (Strasbourg), Chelle, Mater, Ouaddou, Penneteau, Sanchez (Valenciennes) 1pt

C'était l'équipe type de la troisième journée (avec deux matchs en retard) de Ligue 1. Bientôt, vous retrouverez les meilleurs joueurs de la dixième journée et son classement !



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
OM-PSG, quel est votre pronostic ?

Victoire de l'OM
Match nul
Victoire du PSG
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB