Mercato - OM : Villas-Boas regarde en Russie pour l'après-Sanson
Pour compenser le possible départ de Morgan Sanson, l'entraîneur André Villas-Boas s'intéresse au milieu du Zénith Saint-Pétersbourg Daler Kouzyaïev. Il s'agirait d'une bonne affaire pour l'Olympique de Marseille, l'international russe étant en fin de contrat.

En attendant l'arrivée du futur directeur du football, l'Olympique de Marseille a confié les commandes de son mercato estival à l'entraîneur André Villas-Boas.
Le Portugais, évidemment conscient des limites financières du club phocéen, a le champ libre pour proposer des noms à ses dirigeants.
Une cible polyvalente
Ainsi, afin de compenser le possible départ de Morgan Sanson, dont le transfert est souhaité pour des raisons économiques, le technicien observe le marché en Russie. L'occasion pour lui d'activer son réseau développé pendant son passage au Zénith Saint-Pétersbourg (2014-2016), où évolue sa cible Daler Kouzyaïev (27 ans).
En effet, le site du journal L'Equipe révèle un intérêt de Villas-Boas pour ce milieu relayeur capable d'évoluer sur les deux côtés. Sa polyvalence plaît forcément au coach olympien, tout comme sa situation contractuelle puisque l'international russe (21 sélections) arrive à la fin de son bail. Et pour le moment, le Zénith ne parvient pas à retenir son joueur désireux de découvrir l'un des cinq principaux championnats européens, si possible au sein d'une équipe qualifiée pour la Ligue des Champions.
emplacement publicitaire
L'OM n'est pas en pole
Cela tombe bien, l'OM remplit ces critères, et son entraîneur aurait les faveurs de Kouzyaïev. Il n'empêche que le milieu polyvalent, également convoité par le FC Valence, serait plus proche d'Hoffenheim malgré sa septième place actuellement occupée en Bundesliga. A noter que Villas-Boas devrait céder la gestion de ce dossier à son président Jacques-Henri Eyraud, qui aura pour mission d'inverser la tendance pour cette opération à prix réduit.
Que pensez-vous de la piste Daler Kouzyaïev pour l'Olympique de Marseille ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …