Mercato : le PSG ne remplacera pas Thiago Silva
En fin de contrat, Thiago Silva s'apprête à quitter le Paris Saint-Germain. Alors que la venue d'un remplaçant de calibre international était dans les tuyaux, le club de la capitale va finalement faire confiance aux joueurs déjà en place pour tenter de faire oublier le capitaine brésilien.

Après huit années de bons et loyaux services, Thiago Silva va finalement quitter le Paris Saint-Germain dans les prochaines semaines. La fin d'une belle aventure pour le défenseur central brésilien, qui laissera un vide immense derrière lui. Et celui-ci ne sera pas comblé par l'arrivée d'un joueur de calibre international, comme annoncé tout au long de la saison.
Marquinhos et Kimpembe, dignes successeurs de Thiago Silva
En effet, le quotidien Le Parisien nous apprend ce jeudi soir que Leonardo ne recrutera personne pour faire oublier le natif de Rio de Janeiro. Malgré les rumeurs évoquant une possible offensive pour Kalidou Koulibaly, le directeur sportif du club de la capitale a décidé de miser sur la paire composée par Marquinhos et Presnel Kimpembe pour former la future charnière centrale du triple champion de France en titre. Une décision finalement peu surprenante.
emplacement publicitaire
Et pour cause, les deux joueurs, qui ont bénéficié de l'expérience de Thiago Silva durant toutes ces années, sont arrivés à maturation. Le premier devrait, sauf énorme surprise, hériter du brassard de capitaine, tandis que le second a gagné la confiance de Thomas Tuchel lors des grands rendez-vous, au cours desquels il a très souvent prouvé sa valeur. Le bilan du PSG avec les deux joueurs alignés au coup d'envoi est en tout cas très positif : 63 victoires, 12 défaites et 11 nuls.
Kehrer, Diallo et Kouassi en back-up
Le PSG est d'ailleurs bien fourni à ce poste pour avancer sereinement. Derrière le Brésilien et le Français, qui compilent 414 matchs cumulés avec la formation francilienne, le directeur sportif parisien garde confiance en Thilo Kehrer et Abdou Diallo, qui vont très certainement voir leur temps de jeu augmenter dans les mois à venir, notamment grâce à leur polyvalence. Mais aussi en Tanguy Kouassi, dont la signature du premier contrat professionnel ne devrait plus tarder. Avec cinq joueurs, tous âgés de moins de 26 ans, pour deux, voire trois places, le PSG peut voir venir.
Que pensez-vous du choix du PSG de ne pas remplacer Thiago Silva ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …