Lyon : blessé par son départ, Aulas accable Maurice !
Responsable de la cellule de recrutement de l'Olympique Lyonnais, Florian Maurice va bel et bien rejoindre Rennes. Le président de l'OL, Jean-Michel Aulas, a confirmé l'information ce vendredi et vigoureusement taclé l'ancien attaquant.

A la tête de la cellule de recrutement de l'Olympique Lyonnais depuis 2009, Florian Maurice va quitter ses fonctions au cours des prochaines semaines pour rejoindre Rennes, où un poste de directeur sportif lui tend les bras.
A l'origine notamment des arrivées dans le Rhône de Ferland Mendy, Tanguy Ndombele et Lucas Tousart, l'ancien attaquant a multiplié les coups de maître ces dernières années et son flair a permis à son club d'enregistrer 138 millions d'euros de plus-value ! Alors forcément, le président rhodanien, Jean-Michel Aulas, ne se montre pas tendre au moment d'évoquer le départ soudain de son collaborateur.
J.M. Aulas – «je l'ai élevé, aimé, et il nous tourne le dos»
Interrogé ce vendredi par le journal Le Progrès, le boss de l'OL n'a pas mâché ses mots. «Ça m'a beaucoup peiné. Je l'ai eu comme joueur, je l'ai fait revenir par OL TV, je l'ai mis dans le grand bain au jour le jour de l'OL, il a travaillé pour le recrutement. Il était au plus profond du club, au coeur de l'institution, un endroit intime. Je l'ai élevé, aimé, et il nous tourne le dos le deuxième jour du confinement, alors que quinze jours avant, il avait démenti l'information, ça ne peut pas ne pas blesser, voilà…» , a taclé le dirigeant, qui tente de faire culpabiliser Maurice.
emplacement publicitaire
«Je fais partie des gens ciblés par le coronavirus. Bon, à plus de 70 ans on vit de bonheur et de malheur. Et là, c'est une grande tristesse, non pas sur le plan de l'entreprise mais sur le plan humain. Faire ça pendant une période de confinement…» , a poursuivi «JMA» avant d'adresser une dernière pique à destination de Maurice et de son futur employeur : «Alors je lui souhaite bonne chance. Pour lui, j'avais imaginé Paris, Barcelone, ou autre. C'est Rennes, il faudra espérer pour lui que Rennes devienne un très grand club.»
Cheyrou favori pour lui succéder
Derrière la frustration d'Aulas, conscient qu'il perd un élément de qualité, il faut comprendre que le poste promis à Maurice par Rennes était difficilement refusable, surtout que la nomination de Juninho au poste de directeur sportif de l'OL l'été dernier avait considérablement réduit ses prérogatives. En Bretagne, dans un costume plus large, l'homme de 46 ans tentera de confirmer ses bonnes dispositions. De son côté, l'OL pourrait miser sur Bruno Cheyrou, actuel directeur sportif de la section féminine du Paris Saint-Germain, pour succéder au partant…
Comprenez-vous le départ de Florian Maurice ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …