Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Lyon : blessé par son départ, Aulas accable Maurice !

Par Romain Lantheaume - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 18/04/2020 à 00h13
Taille du texte: Email Imprimer

Responsable de la cellule de recrutement de l'Olympique Lyonnais, Florian Maurice va bel et bien rejoindre Rennes. Le président de l'OL, Jean-Michel Aulas, a confirmé l'information ce vendredi et vigoureusement taclé l'ancien attaquant.

 Lyon : blessé par son départ, Aulas accable Maurice !
Aulas ne digère pas le départ à Rennes de Florian Maurice.

A la tête de la cellule de recrutement de l'Olympique Lyonnais depuis 2009, Florian Maurice va quitter ses fonctions au cours des prochaines semaines pour rejoindre Rennes, où un poste de directeur sportif lui tend les bras.

A l'origine notamment des arrivées dans le Rhône de Ferland Mendy, Tanguy Ndombele et Lucas Tousart, l'ancien attaquant a multiplié les coups de maître ces dernières années et son flair a permis à son club d'enregistrer 138 millions d'euros de plus-value ! Alors forcément, le président rhodanien, Jean-Michel Aulas, ne se montre pas tendre au moment d'évoquer le départ soudain de son collaborateur.

J.M. Aulas – «je l'ai élevé, aimé, et il nous tourne le dos»

Interrogé ce vendredi par le journal Le Progrès, le boss de l'OL n'a pas mâché ses mots. «Ça m'a beaucoup peiné. Je l'ai eu comme joueur, je l'ai fait revenir par OL TV, je l'ai mis dans le grand bain au jour le jour de l'OL, il a travaillé pour le recrutement. Il était au plus profond du club, au coeur de l'institution, un endroit intime. Je l'ai élevé, aimé, et il nous tourne le dos le deuxième jour du confinement, alors que quinze jours avant, il avait démenti l'information, ça ne peut pas ne pas blesser, voilà…» , a taclé le dirigeant, qui tente de faire culpabiliser Maurice.

«Je fais partie des gens ciblés par le coronavirus. Bon, à plus de 70 ans on vit de bonheur et de malheur. Et là, c'est une grande tristesse, non pas sur le plan de l'entreprise mais sur le plan humain. Faire ça pendant une période de confinement…» , a poursuivi «JMA» avant d'adresser une dernière pique à destination de Maurice et de son futur employeur : «Alors je lui souhaite bonne chance. Pour lui, j'avais imaginé Paris, Barcelone, ou autre. C'est Rennes, il faudra espérer pour lui que Rennes devienne un très grand club.»

Cheyrou favori pour lui succéder

Derrière la frustration d'Aulas, conscient qu'il perd un élément de qualité, il faut comprendre que le poste promis à Maurice par Rennes était difficilement refusable, surtout que la nomination de Juninho au poste de directeur sportif de l'OL l'été dernier avait considérablement réduit ses prérogatives. En Bretagne, dans un costume plus large, l'homme de 46 ans tentera de confirmer ses bonnes dispositions. De son côté, l'OL pourrait miser sur Bruno Cheyrou, actuel directeur sportif de la section féminine du Paris Saint-Germain, pour succéder au partant…

Comprenez-vous le départ de Florian Maurice ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Corentin Tolisso de retour, une bonne affaire pour Lyon ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2021-22
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB