OM : Benedetto, le coup de la panne
Auteur de bons débuts avec l'Olympique de Marseille, l'avant-centre Dario Benedetto marque le pas depuis plusieurs semaines. Peu dangereux dans la zone de vérité, l'Argentin a aussi perdu son impact dans le jeu phocéen.

Après une belle première partie de saison, l'Olympique de Marseille traverse une période plus délicate. Sans perdre, le club phocéen, toujours solide 2e de Ligue 1, éprouve des difficultés à faire des différences dans le jeu.
A la pointe de l'attaque de l'OM, Dario Benedetto symbolise bien les récents problèmes rencontrés par son équipe.
Benedetto dans le dur
Après des premiers pas séduisants avec 7 buts marqués en championnat entre fin août et fin décembre, le buteur de 29 ans est tout simplement resté muet sur ses 5 matchs disputés toutes compétitions confondues en 2020. Plus embêtant encore, l'Argentin a aussi perdu son impact dans le jeu de l'OM et semble sérieusement tirer la langue sur le plan physique.
«Il n'a pas trop d'appuis, c'est vrai. Il n'était pas encore à 100%, mais on a décidé de prendre le risque. Il a été mieux en seconde période, notamment dans le mouvement et le pressing, il a fait du bon travail. Il cherche son but qui peut lui donner un peu plus de confiance. De toute façon on est content avec lui. Il est un peu fatigué», a tout de même reconnu l'entraîneur olympien André Villas-Boas en conférence de presse après le nul face à Bordeaux (0-0) dimanche en L1.
emplacement publicitaire
L'OM aura besoin de lui
Pour l'instant, Marseille reste tout de même sur un bon rythme avec une série toujours en cours de 14 matchs sans défaite toutes compétitions confondues. Des individualités, comme le gardien Steve Mandanda (voir article ici), continuent d'être à la hauteur. Cependant, pour conserver sa place sur le podium, l'OM devra pouvoir compter sur un buteur fiable. A Benedetto, souvent gêné par de petits pépins physiques, de retrouver un second souffle.
Que pensez-vous des performances de Dario Benedetto à l'Olympique de Marseille ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …