Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
PSG-Sochaux, du cœur à l’ouvrage
Par Christophe Andreeff - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 05/08/2007 à 01h06
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Au Parc des Princes, le PSG entame sa campagne par un partage des points avec les Lionceaux de Sochaux (0-0). Petite déception pour les supporteurs, mais une bonne intensité dans le jeu et du spectacle.

Presque 40 000 personnes se donnent rendez-vous en plein été pour accompagner les débuts du PSG dans son nouveau défi. Fini les affres de la saison passée, malgré la venue d'un adversaire qui ne ferme pas le jeu. D'emblée, Sochaux hisse le rythme et tenaille la défense parisienne qui se retrouve heureuse de conserver un score vierge à la pause. Pour autant, le PSG anime aussi le jeu sur le front de l'attaque et cherche la faille, pour prendre à revers un Teddy Richert implacable. Au final, Paris évite la gamberge d'une première défaite indésirable et Sochaux se satisfait aisément de ce point pris dans la Capitale.

Le top des temps forts

- Dagano trouve en ouverture Grax qui se présente seul face à Landreau. La tentative du sochalien échoue dans le petit filet (6').

- Prenant au dépourvu la défense parisienne, Séné s'en va trouver Dagano qui manque de précision sur sa tentative de lob face à Landreau, déjà sollicité sur l'action précédente à la suite d'une frappe de Maurice-Belay (10').

- Sochaux poursuit son pressing. Sur un centre en profondeur de Maurice-Belay, Dagano place une tête piquée. Le portier parisien sort un arrêt réflexe de toute beauté, suivi d'une deuxième tentative d'Isabey (24').

- Transversale sochalienne, à la suite d'une frappe de Pauleta à l'entrée de la surface (38').

- Richert est mis à rude épreuve en début de seconde période. Il détourne en corner une frappe enroulée de Frau (52'). Un peu plus tard, le poteau vient sauver Richert consécutivement à la première frappe de Diané, bien lancé par Luyindula (68').

- Paris manque de réussite en fin de partie. Frau trouve encore la transversale (87'). Sur l'action précédente, Luyindula reprend un centre de Rothen mais se heurte encore à l'intervention impeccable de Richert.

Prestation du PSG

Premier constat : le scénario catastrophe de la saison passée ne s'est pas reproduit. Un seul point dans la musette mais beaucoup de satisfactions et de la sérénité. Déjà en défense, avec la qualité indéniable de Landreau sur sa ligne. Il réitère sa fin de saison impeccable, avec des parades de toutes beautés. Autre satisfaction dans la continuité, la bonne reprise du renard des surfaces Pauleta. Il effectue encore de bons mouvements offensifs, sublimement secondé par un Luyindula très incisif et sur tous les bons coups. Il sait se démarquer. Dans le quatuor de tête des Parisiens les plus en vus, on retrouve la "recrue" Rothen, heureusement conservé dans l'effectif. La surprise vient de la tenue correcte affichée par Gallardo, rentré en cours de jeu ou celle de Diané. Les déceptions viennent de l'arrière. Dépassé sur l'aile droite, Mulumbu ne tient pas le choc, à l'inverse d'Armand à l'opposé. Traoré reste brouillon. Paris semble devoir progresser, à l'image de Digard.

Prestation de Sochaux

Les hommes de Frédéric Hantz affichent leurs ambitions. Ils savent tenter leur chance et ne manquent pas d'audace, prenant à la gorge les Parisiens en première période. Cela est avant tout l'oeuvre d'une entrée en matière impressionnante de Grax. Plus tard, il sera relayé par un étonnant Maurice-Belay, souvent dans les bons coups. Isabey démontre toutes sa force athlétique, alors que Dagano remuait à droite mais manquait de précision dans son dernier geste. L'une des satisfactions est à l'actif de N'Daw à son poste défensif qui ne rechigne pas à la tâche. Alors qu'au milieu, Pitau manque de mordant. A contrario d'un Séné qui risque bien de monter en grade. Mais l'homme du match demeure incontestablement le rempart Richert.

Joueur du match

Bien que sauvé par son poteau et sa transversale, l'homme clé de la rencontre n'est autre que le portier sochalien Teddy Richert. Il confirme ses qualités athlétiques. Un portier de haute volée qui se dote de sacrés réflexes.

Note du match 16/20

Beaucoup de bonne volonté, d'engouement et d'ouverture dans le jeu, permettent à cette rencontre d'obtenir la mention Bien. L'absence de but ternit un peu la note. Mais il y a eu des frissons et des occasions dans les deux camps qui ne fermaient pas le jeu.

Le PSG évite la débâcle de la saison dernière. Certes, la première victoire n'est pas au rendez-vous et le premier déplacement va se montrer très révélateur, mais Paris a su oser sans retenues. Sochaux s'affirme bel et bien comme un très sérieux candidat potentiel aux places d'honneurs.


Ligue1/J1
PSG 0-0 Sochaux
Parc des Princes/Spectateurs : 39 000 environ
Arbitre : Monsieur Ennjimi
Avertissements : Traoré (50’), Rothen (58’)/Pichot (84’).
Les équipes :
PSG : Landreau, Armand, Camara, Traoré (Gallardo, 81’), Mulumbu (N’Goyi, 46’), Rothen, Clément, Digard, Frau, Pauleta (Diané, 67’), Luyindula/Entraîneur : Paul Le Guen.
Sochaux : Richert, N’Daw, Dramé (Jokic, 46’), Afolabi, Pichot, Dagano (Quercia, 65’), Pitau, Séné, Maurice-Belay, Isabey (Santos, 82’), Grax/Entraîneur : Frédéric Hantz.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Le PSG et l'OM en demi-finale de Coupe d'Europe, croyez-vous qu'au moins un des deux remportera la Coupe ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB