Le Top Buts de L1 - 34e journée
Par Pierre-Damien Lacourte - Top Buts, Mise en ligne: le 29/04/2007 à 23h35
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Les buteurs de la Ligue 1 avaient décidé de poursuivre leur belle série ce week-end : 26 buts ont été marqués à l'occasion de cette 34e journée de L1. Et quels buts ! A commencer par ceux de Fodé Mansaré et de Jérôme Rothen, les deux premiers du Top Buts cette semaine, qui sont deux véritables petits bijoux. Retour sur les cinq plus belles réalisations du week-end.

Ces buts que l'on repasse des dizaines de fois au ralenti, ces buts qui font chavirer tout un stade de bonheur, ces buts qui animent les discussions des lendemains de match… Avouez-le, vous aussi vous les aimez ! Pour le plaisir, Maxifoot vous propose chaque semaine un classement des plus beaux buts de L1. La position de ce classement prend en compte divers paramètres tels que le but, l'action collective qui amène celui-ci ou encore l'importance du but en question. Chaque but est jugé objectivement par une note artistique allant de 1 à 10.

1. Fodé Mansaré (Toulouse)

Pour la troisième semaine consécutive, c'est encore un Toulousain qui hérite des lauriers du Top Buts. Face au PSG (1-3), samedi, Fodé Mansaré a inscrit un but «maradonesque» . A la 8e minute de la rencontre, sur la gauche du terrain, le Guinéen part le long de la ligne de touche, passe entre Mulumbu et Cissé après quelques gri-gri, efface Clément à l'entrée de la surface, s'avance, malgré Rozehnal et Traoré, et tire à ras de terre de l'intérieur du droit dans le petit filet gauche de Landreau. Cinq Parisiens effacés avant de venir à bout de Landreau : du grand art de Mansaré !


emplacement publicitaire


Note artistique : 8,5/10

2. Jérôme Rothen (PSG)

Jérôme Rothen va finir par devenir un habitué du Top Buts. Pour la deuxième semaine d'affilée, le milieu parisien prend place en effet au sein de ce classement. Face à Toulouse (1-3), l'ancien Monégasque a inscrit une merveille de petit lob. Dans les arrêts de jeu de la rencontre, Rothen lance Diané dans la surface, côté gauche. Arribagé le contre mais Rothen, qui a poursuivi sa course, le reprend, et d'un lob de l'intérieur du gauche, exécuté en demi-volée, parvient à lober Douchez, resté pantois devant sa ligne. Un geste technique de grande classe de l'homme à la base du renouveau parisien.
Note artistique : 8/10

3. Cédric Barbosa (Troyes)

Face à Sedan samedi (3-2), les Troyens ont peut-être marqué de précieux points dans la course au maintien. En partie grâce à Cédric Barbosa, auteur d'une magnifique frappe à la 32e minute de la rencontre. A l'entrée de la surface, Lacourt voit son tir repoussé par la défense sedanaise et le ballon lui revenir dans les pieds. Il passe alors en retrait pour l'ancien Rennais qui, à 25 mètres des buts de Regnault plein axe, marque d'une frappe puissante du droit dans la lucarne gauche des buts du portier ardennais. Quant la puissance se fait l'allié de la précision : voilà le résultat !
Note artistique : 7,5/10

4. Franck Ribéry (Marseille)

Face à Sochaux dimanche soir (4-2), les Marseillais étaient déchaînés. Et dans cette perspective, Franck Ribéry était loin d'être le dernier ! A la 85e minute du match, l'international tricolore mène un contre terrible qui embarque toute la défense sochalienne. Il rentre ensuite dans la surface de réparation sochalienne et place une frappe croisée de l'extérieur du droit. Le ballon frappe le poteau avant de rentrer. C'est somptueux !
Note artistique : 7/10

5. Rudy Haddad (Valenciennes)

Face à Monaco (2-2), Rudy Haddad a inscrit son premier but de la saison. Vaut mieux tard que jamais… surtout quand il est aussi beau ! A la 84e minute de la rencontre, l'ancien Parisien sollicite un une-deux avec Hassli à l'entrée de la surface monégasque. Ce dernier talonne dans la course. Haddad prend de vitesse Givet et, excentré sur la droite dans la surface, parvient tout de même à placer une frappe victorieuse du droit sous la barre de Roma, dans un angle fermé.
Note artistique : 6,5/10

26 buts inscrits, dont quelques-uns magnifiques : ah si toutes les journées de Ligue 1 pouvaient ressembler à cette 34e journée ! Une journée qui voit le classement se décanter quelque peu. Enfin on y voit plus clair ! Si en bas, Nantes et Sedan sont quasiment assurés de rejoindre l'étage inférieur la saison prochaine, le dernier ticket pour la descente ne devrait pas échapper à Troyes, Nice ou Valenciennes. A l'autre extrémité du classement, ils ne sont plus que cinq désormais à briguer les deux dernières places qualificatives pour la Ligue des Champions : Bordeaux, Lens, Marseille, Toulouse et Rennes. D'un côté comme de l'autre, l'étau se resserre !




Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Pensez-vous que Lille a bien fait de recruter Olivier Giroud (38 ans) ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


emplacement publicitaire

Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2024-25
FLOP
transferts
en Ligue1

mi-saison 2024-25
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


emplacement publicitaire