Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Lens-Sedan, vives espérances
Par Christophe Andreeff - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 11/03/2007 à 22h54
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Les Sang et Or escomptent obtenir une qualification directe pour la prochaine Ligue des Champions. Les Sangliers croient possible leur maintien. Les deux formations se séparent avec un score de parité (1-1). Le point sur la rencontre avec Maxifoot !

Avec de tels enjeux sur le tapis, les deux formations n'ont pas de quoi se permettre une rencontre dénuée d'engouements. Sedan ose d'entrée se lancer à l'attaque et se retrouve en tête dès la première minute. Poursuivant sur cette lancée, les Sang et Or doivent se contenter de serrer le jeu avant de hausser le rythme à leur tour. La mi-temps affiche un score de parité logique qui laisse augurer bien des incertitudes pour le déroulement de la seconde. Plus dominateurs et bénéficiant pourtant de nombreux espaces, les Lensois ne parviennent pas à conclure. Sedan ne peut déborder suffisamment son adversaire pour réaliser l'exploit. Les deux formations s'emparent d'un point non dénué finalement de tout intérêt.

Les temps forts et les buts

- Les Sangliers surprennent à froid les Lensois. Pujol parvient à récupérer le ballon à l'entrée de la surface et vient tromper Itandje d'une frappe impeccable (0-1, 1').

- Trévisan est tout heureux de voir la tête de Keita frôler son but, à la réception d'un centre de Carrière (16'). La frappe de l'attaquant lensois quelques minutes plus tard trouvera un sort similaire (21'), alors que Dindane voit lui sa tentative écartée sur la ligne par un défenseur (23').

- Egalisation logique et attendue de la part des Sang et Or, lorsque Keita conclue de la tête un coup franc de Monterrubio (1-1, 30').

- Itandje doit se détendre sur une puissante tentative de Pujol à l'entrée de la surface (70'). Plus tard, le portier lensois capte la tête lobée de Boutabout (84').

- Après les moult tentatives infructueuses de Dindane, Jemaa manque le cadre sur une tête à la réception d'un coup franc venu de la gauche (86').

Ce qu'il faut retenir de la rencontre

Les Sang et Or ont présenté un excellent visage au cours de cette confrontation avec Sedan. Il n'y manque qu'une dose de réalisme complémentaire pour s'offrir les trois points à l'arrivée. Itandje et sa muraille défensive ont tenu le coup, sans non plus trembler véritablement. Muraille tenue d'ailleurs par un excellent Coulibaly dans l'axe. Il se révèle quasiment insurmontable sur les interventions dans les airs. Lens laisse bien circuler le ballon pour placer ses banderilles offensives. Keita percute et inscrit un nouveau but, récompensant ainsi ses nombreux efforts. Il ne cesse de grimper au classement des buteurs. Entouré de Carrière, insaisissable ou presque, sur son aile gauche, il y a de quoi escompter tenir le bon bout jusqu'à l'issue du Championnat. D'autant que sur l'aile droite, l'apport de Demont s'avère loin d'être négligeable. Enfin devant, Lens bénéficie de la pertinence du jeu de Dindane, tout en accélérations mais encore en manque de réussite. Enfin, le renfort de Monterrubio se confirme pour ce qui est de la qualité des centres en débordements ou de la justesse de ses coups de pieds arrêtés. Lens perd deux points mais sa manière de jouer demeure nettement positive.

Du côté des Sangliers, il n'y a pas à rougir de ce point rapporté avec courage de Félix-Bollaert. Ils exploitent d'abord idéalement le début de rencontre, sans temps morts. Pujol se révèle idéalement en forme pour instaurer le bon rythme à ses coéquipiers, comme le dénote également la bonne rentrée de Boutabout en seconde période. Parmi les satisfactions, il est bon de souligner le travail effectué sur l'aile par Belhadj au cours d'une première période intense, avant qu'il ne souffre face à la réaction lensoise. Dans l'ensemble, le groupe peut compter sur une bonne homogénéité et sa faculté à se transcender pour compenser ses manques. En témoignent la vigilance de Trévisan dans les cages ou la vaillance de Yahia, en défense. Sedan s'en sort plus qu'avec les honneurs, même si ce petit point sera loin de suffire entièrement à leur bonheur mathématique.

La note du match 14/20

Cette confrontation des extrêmes ne se résume pas à une domination outrageante de son favori sur le papier. Loin s'en est fallu ! Il en résulte beaucoup d'audace, d'enthousiasme et d'envie de la part des deux formations. Ce qui permet au spectacle de se maintenir à un bon niveau qualitatif. Lens conserve nettement sa deuxième place (2e avec 49 Pts). Sedan grignote un point à Paris et Troyes mais demeure unique lanterne rouge (20e avec 26 Pts).


Ligue 1 J28
Lens 1-1 Sedan (1-1)
Stade Bollaert
Arbitre : Monsieur Biton.
Buts : Keita (30’)/Pujol (1’).
Avertissements : Lachor (14’), Ouadah (74’), Jau (77’), Cissé (90’)
Les équipes :
Lens : Itandje, Tixier, Coulibaly, Hilton, Bisevac (Boukari, 36’ puis Jemaa, 77’), Cousin (Carrière, 79’), Keita, Kovacevic, Demont, Dindane, Monterrubio/Entraîneur : Francis Gillot.
Sedan : Trévisan, Lachor, Sartre, Yahia, Ducourtioux, Belhadj (Maurice-Belay, 88’), Abdou, Ouadah, Jau (Cissé, 82’), Pujol, Job (Boutabout, 65’)/Entraîneur : José Pasqualetti.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Le PSG et l'OM en demi-finale de Coupe d'Europe, croyez-vous qu'au moins un des deux remportera la Coupe ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB