Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Pépé arrache un nul décevant pour Lille - Débrief et NOTES des joueurs (LOSC 1-1 Reims)

Par Eric Bethsy - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 09/12/2018 à 19h11
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Mené jusqu'au bout du temps additionnel, Lille a arraché le match nul contre le Stade de Reims (1-1) ce dimanche lors de la 17e journée de Ligue 1. Un résultat qui reste décevant pour le LOSC, provisoirement deuxième.

Pépé arrache un nul décevant pour Lille - Débrief et NOTES des joueurs (LOSC 1-1 Reims)
Nicolas Pépé a arraché le nul pour Lille.

Pour terminer ce court week-end de Ligue 1, Lille et le Stade de Reims ne nous ont pas offert un grand spectacle. Les deux équipes se sont neutralisées (1-1) au terme d'une rencontre sans intérêt.

L'entame annonçait pourtant une rencontre agréable. Plus offensifs qu'à Marseille (0-0) la semaine dernière, les Rémois inquiétaient d'entrée le gardien Maignan, auteur d'un bel arrêt réflexe sur la reprise de Suk.

10 minutes intéressantes et...

Puis de l'autre côté du terrain, c'est Araujo qui voyait sa frappe enroulée frôler le poteau ! Une opposition de style prometteuse lors des 10 premières minutes, et puis plus rien ou presque. Reims neutralisait le jeu du LOSC mais ne se montrait pas dangereux. De quoi agacer le coach Galtier et le public lillois, qui ne s'enflammait que sur le missile de Xeka dévié par Mendy sur son poteau avant la pause !

Certains parleront d'une bataille tactique au milieu, d'autres évoqueront une belle purge… En tout cas, on repartait sur des bases similaires en deuxième période. Un jeu dangereux pour les Dogues qui, après une erreur de Xeka, concédaient l'ouverture du score signée Oudin (0-1, 64e) !

Pépé sauve le LOSC

Forcément, ça réveillait un peu les locaux poussés par des supporters allergiques aux ballons en retrait. Et qui croyaient à l'égalisation sur le plat du pied d'Ikoné dévié en corner in extremis. Finalement, les fans devaient attendre la 95e minute pour voir Pépé (1-1) égaliser sur penalty ! Le LOSC sauve un petit point, mais ça reste une mauvaise opération pour l'actuel 2e de L1...

La note du match : 3/10

Parfois, certains matchs passent à une vitesse folle. Et d'autres vous paraissent interminables. Ce Lille-Reims fait clairement partie de la deuxième catégorie ! Entre un LOSC sans inspiration et une équipe rémoise toujours aussi prudente, le spectacle était très pauvre.

Les buts :

- Après une touche rémoise côté gauche, Xeka rate son contrôle et perd son duel face à Romao à l'entrée de la surface. L'ancien Marseillais centre à ras de terre pour Oudin qui trompe Maignan à bout portant (0-1, 64e).

- Avec sang-froid, Pépé prend Mendy à contre-pied sur penalty en frappant côté droit (1-1, 90e+5).

Les NOTES des joueurs

Maxifoot a attribué une note (sur 10) commentée à chaque joueur.

L'homme du match : Alaixys Romao (7/10)

Le milieu rémois a forcément quitté la pelouse avec un goût amer vu le scénario. Mais il n'a pas à rougir de sa prestation individuelle. Il n'a jamais cessé d'harceler le porteur de balle et a montré de bonnes choses balle au pied. Notamment sur l'action du but lorsqu'il pousse Xeka à la faute avant de servir Oudin.

LILLE :

Mike Maignan (5,5) : hormis une belle parade sur la reprise de Suk, le gardien lillois n'a que très peu vu le ballon.

Mehmet Çelik (3,5) : avec la percussion de Doumbia et les dédoublements de Konan, le latéral droit a vécu un match très compliqué !

José Fonte (4) : connu pour sa sérénité, l'international portugais en a justement manqué face à Reims. Il se fait devancer par Suk sur la première occasion et perd plusieurs ballons de manière inexplicable. Frustré, il termine la partie avec un mauvais geste sur le gardien Mendy.

Kouadio-Yves Dabila (3,5) : fébrile tout au long de la rencontre, le défenseur central a lui aussi rendu des ballons faciles à l'adversaire. Ce qui a notamment amené l'occasion de Suk. Perdu, il a également concédé un corner alors qu'il pouvait simplement s'appuyer sur son gardien.

Fodé Ballo Touré (4) : pris dans son dos à plusieurs reprises en première période, le latéral gauche a mis du temps à entrer dans son match. En retard, il a laissé Oudin marquer à bout portant. Mais il obtient le penalty miraculeux en fin de match.

Xeka (3) : avec Galtier sur le dos, le milieu de terrain a passé une première période difficile. Son placement ne donnait pas satisfaction, et l'on imagine que le coach n'a pas non plus apprécié son erreur sur le but encaissé. Il a tout de même touché le poteau sur une belle frappe juste avant la mi-temps. Remplacé à la 72e par Boubakary Soumaré (non noté), qui a placé son coup de tête à côté.

Thiago Mendes (5) : sans doute l'un des Lillois les moins décevants. Le milieu a tenté d'organiser le jeu, mais sans solution, la tâche est plus compliquée. Il a énormément couvert le côté de Celik en difficulté.

Jonathan Ikoné (3) : l'ancien Parisien a joué toute la partie et pourtant, on ne l'a quasiment pas vu ! Il avait pourtant commencé le match avec une énorme accélération le long de la touche. Mais on retiendra surtout son occasion ratée alors que le but était vide. Son positionnement sur le côté gauche ne l'a peut-être pas aidé, lui qui a l'habitude d'évoluer dans l'axe.

Luiz Araujo (4,5) : aligné en soutien de l'attaquant, le Brésilien a été difficile à trouver. Il a quand même été dangereux sur deux frappes, notamment celle qui a obligé Mendy à se détendre. Remplacé à la 69e par Jonathan Bamba (non noté), qui aurait pu délivrer une passe décisive sans le raté d'Ikoné.

Nicolas Pepe (6) : c'est sûr, l'ailier du LOSC n'était pas dans sa meilleure forme. Il a eu du mal à faire la différence balle au pied. Mais il a au moins réussi à trouver des brèches par ses passes vers l'axe. Puis il inscrit le but de l'égalisation sur penalty.

Rafael Leão (2) : mangé par le défenseur Abdlehamid, l'avant-centre lillois a été invisible ! Il a tenté de décrocher pour participer au jeu, mais sans succès. Remplacé à la 58e par Rui Fonte (non noté), qui a beaucoup couru pour pas grand-chose.

REIMS :

Edouard Mendy (6) : pas de 10e clean sheet pour le gardien champenois, qui avait pourtant sorti le grand jeu face à Araujo et Xeka, dont la frappe a finalement heurté le poteau.

Thomas Foket (5) : avec un adversaire aussi discret que Jonathan Ikoné, le latéral droit a passé un match assez tranquille. D'autant qu'il n'a pas cherché à amener le surnombre devant.

Björn Engels (5,5) : très en vue à Marseille la semaine dernière, le Belge a eu beaucoup moins de travail ce dimanche. Sérieux, il a bien suivi les décrochages de Leão qu'il a mis en position de hors-jeu au bon moment.

Younis Abdelhamid (6,5) : encore un match très solide pour le défenseur central ! Serein, il a totalement surclassé le pauvre Leão !

Ghislain Konan (6) : après Thauvin, Pépé pourra confirmer que le latéral gauche est redoutable en un contre un. Il a aussi apporté sur le plan offensif avec de belles combinaisons.

Alaixys Romao (7) : voir commentaires ci-dessus.

Aly NDom (4) : aligné devant la défense, le milieu de terrain a imposé son impact physique en début de match. Mais peu à peu, il a perdu de plus en plus de duels et de ballons.

Xavier Chevalerin (5,5) : toujours aussi actif à la récupération, le relayeur a parfois ressemblé à un ailier tant il s'est retrouvé en position de centre. Dommage, ses coups francs indirects n'ont jamais trouvé personne.

Pablo Chavarría (non noté) : aligné sur le côté droit, l'attaquant a seulement eu le temps de délivrer un bon centre pour Suk. Blessé à la cuisse et remplacé dès la 18e par Rémi Oudin (6), qui a surtout défendu tel un latéral avant d'ouvrir le score.

Hyun-Jun Suk (5,5) : condamné à effectuer le sale boulot, le Sud-Coréen l'a fait sans broncher. Généreux, il a permis à son bloc de remonter à plusieurs reprises. Mais sa maladresse l'a aussi empêché de réussir quelques remises ou déviations. Remplacé à la 83e par Romain Métanire (non noté), qui a concédé le penalty à la dernière minute.

Moussa Doumbia (6,5) : très percutant, l'ailier rémois a été un véritable cauchemar pour Celik ! Il n'a jamais cessé de provoquer balle au pied, ou de renverser le jeu si nécessaire. Remplacé à la 79e par Tristan Dingomé (non noté).

+ Retrouvez les résultats et le classement de Ligue 1 sur Maxifoot

Et pour vous, quels ont été les meilleurs et les moins bons joueurs du match ? Réagissez dans la zone de "commentaires" ci-dessous !

LILLE 1-1 REIMS (mi-tps: 0-0) - FRANCE - Ligue 1 / 17e journée
Stade : Stade Pierre-Mauroy - 26.826 spectateurs - Arbitre : Willy Delajod

Buts : N. Pépé (90+6e, pen.) pour LILLE - R. Oudin (64e) pour REIMS
Avertissements : José Fonte (72e), pour LILLE - T. Foket (46e), R. Métanire (90+1e), E. Mendy (90+5e), pour REIMS

LILLE : M. Maignan - M. Çelik, José Fonte, K. Dabila, F. Ballo - Xeka (B. Soumaré, 72e), Thiago Mendes - J. Ikoné, Luiz Araujo (J. Bamba, 69e), N. Pépé - Rafael Leão (Rui Fonte, 58e)

REIMS : E. Mendy - T. Foket, B. Engels, Y. Abdelhamid, G. Konan - A. Romao, A. Ndom, X. Chavalerin - P. Chavarría (R. Oudin, 18e), Suk Hyun-Jun (R. Métanire, 83e), M. Doumbia (T. Dingomé, 79e)

Ikoné côté gauche, ça n'a rien donné

Konan n'a pas lâché Pépé

L'ailier du LOSC a égalisé à la 95e (1-1, sp)







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Corentin Tolisso de retour, une bonne affaire pour Lyon ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2021-22
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
Banc des remplaçants Lille

L
I
L
L
E
Banc des remplaçants Reims

R
E
I
M
S
carton jaune, 72e4Fonte
>remplacé par Soumaré, 72e3Xeka
>remplacé par Bamba, 69e4,5Luiz Araujo
but sur pénalty, 90e+66Pepe
>remplacé par Rui Fonte, 58e2Rafael Leão
carton jaune, 90e+56Mendy
carton jaune, 46e5Foket
>remplacé par Oudin, 18e-Chavarría
>remplacé par Métanire, 83e5,5Suk
>remplacé par Dingome, 79e6,5Doumbia


MASQUER LA PUB