Le Top Buts de L1 - 23e journée
Par Pierre-Damien Lacourte - Top Buts, Mise en ligne: le 04/02/2007 à 23h39
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Avec ses 22 buts, la 23e journée de Ligue 1 a marqué le retour au premier plan des artificiers et du spectacle. Et chose rare, ils ne sont que deux à occuper le podium du Top Buts cette semaine. Avec son magnifique doublé, le Niçois Ederson truste les première et troisième places. Retour sur les cinq plus beaux buts de la 23e journée.

Ces buts que l'on repasse des dizaines de fois au ralenti, ces buts qui font chavirer tout un stade de bonheur, ces buts qui animent les discussions des lendemains de match… Avouez-le, vous aussi vous les aimez ! Pour le plaisir, Maxifoot vous propose chaque semaine un classement des plus beaux buts de L1. La position de ce classement prend en compte divers paramètres tels que le but, l'action collective qui amène celui-ci ou encore l'importance du but en question. Chaque but est jugé objectivement par une note artistique allant de 1 à 10.

1. Honorato Ederson (Nice)

Face à Bordeaux samedi (2-1), le milieu offensif de l'OGC Nice Honorato Ederson a montré qu'il n'était pas Brésilien pour rien. Après un premier but inscrit à la 12e minute, Ederson a doublé la mise pour les siens à la 26e minute, au terme d'une action individuelle de grande classe. Dans le rond central, le Niçois s'empare du ballon puis accélère en direction des buts de Ramé. Il fixe le dernier défenseur girondin et, à l'entrée de la surface de réparation sur la gauche du terrain, il décoche une magnifique frappe du gauche qui vient se loger dans la lucarne opposée de Ramé. Une réalisation magnifique du Brésilien qui lui permet d'occuper la première marche du Top Buts cette semaine. Et ce n'est pas fini…


emplacement publicitaire


Note artistique : 8/10

2. Johan Micoud (Bordeaux)

A Nice samedi (2-1), le milieu offensif des Girondins de Bordeaux Johan Micoud a montré qu'il possédait une superbe frappe de balle. A la 36e minute du match, Chamakh déborde côté gauche et centre en retrait à ras de terre. Micoud, à l'entrée de la surface de réparation, ne se pose pas de questions et expédie le ballon d'une magnifique frappe du pied droit dans la lucarne droite des buts de Lloris. Superbe !
Note artistique : 7,5/10

3. Honorato Ederson (Nice)

Encore lui ! Hé oui, le Brésilien a inscrit un magnifique doublé ce week-end face à Bordeaux (2-1). Avant son deuxième but inscrit à la 26e minute, Ederson avait ouvert le score pour les Aiglons à la 12e minute. Sur un centre de Fanni dans la surface, Faubert, à la lutte avec Laslandes, parvient à dégager le ballon aux abords de la surface de réparation. Plein axe, Ederson le reprend sans contrôle d'une reprise de volée du pied droit qui vient heurter la base du montant droit de Ramé avant de terminer sa course au fond des filets. 2 buts pour 2 places dans le Top Buts, c'est ce qui s'appelle faire carton plein.
Note artistique : 7/10

4. Grafite (Le Mans)

Les Brésiliens sont à la fête cette semaine. Après son compatriote Ederson, c'est au tour de l'attaquant du Mans Grafite de figurer au sein du Top Buts de la 23e journée de L1. A Lorient (2-1) samedi, à la 45e minute de la rencontre, Romaric lance parfaitement dans le dos de la défense Grafite sur le côté droit du terrain. A proximité de la ligne de touche et à 35 mètres des buts adverses, le Brésilien devance la sortie approximative d'Audard et parvient à le lober en reprenant le ballon d'une demi-volée de l'intérieur du pied droit. Un joli but de Grafite, qui a su tirer profit de l'erreur du portier lorientais.
Note artistique : 6/10

5. Joseph-Désiré Job (Sedan)

Sur la pelouse de Geoffroy-Guichard samedi (1-2), l'attaquant sedanais Joseph Désiré Job a inscrit le but de l'égalisation pour les Sangliers au terme d'une magnifique action collective. A la 48e minute de la rencontre, sur la droite du terrain, Marin lance d'une talonnade Boutabout. Ce dernier déborde et centre au premier poteau pour Job qui, presque dos au but, parvient à reprendre le ballon dans sa course et sans contrôle de l'intérieur du pied droit en demi-volée. La reprise soudaine du Camerounais ne laisse aucune chance à Janot, fusillé sur sa gauche à mi-hauteur. Une magnifique action collective des Sedanais qui valait bien de figurer dans ce Top Buts.
Note artistique : 5,5/10

Deux buts magnifiques pour deux places sur le podium. Ederson aura été le grand bonhomme de cette 23e journée de Ligue 1, une journée marquée par le réveil des mal classés. Troyes, en dominant Lyon (1-0), Nice, en venant à bout de Bordeaux (2-1), et Sedan, en l'emportant à Saint-Etienne (1-2), ont montré qu'on les avait peut-être enterrés un peu vite. La lutte pour le maintien ne fait que commencer !




Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


emplacement publicitaire

Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2024-25
FLOP
transferts
en Ligue1

mi-saison 2024-25
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


emplacement publicitaire