Mercato : le Barça ouvre la porte à l'arrivée d'un défenseur central en janvier
Confronté aux blessures de Samuel Umtiti et Thomas Vermaelen, le FC Barcelone pourrait s'activer en janvier pour recruter un défenseur central. Le président Josep Maria Bartomeu a ouvert la porte à l'arrivée d'un joueur à ce poste cet hiver.

Le FC Barcelone commence à manquer de solutions en défense centrale. Avec l'absence de Thomas Vermaelen pour six semaines, suite à une blessure aux ischio-jambiers, et l'indisponibilité toujours inconnue de Samuel Umtiti, en proie à des gênes aux genoux, le club catalan ne peut compter que sur Gerard Piqué et Clément Lenglet pour les prochaines semaines.
Si l'entraîneur barcelonais Ernesto Valverde va se débrouiller avec les moyens du bord pendant plusieurs semaines, la situation pousse le FC Barcelone à s'interroger sur le recrutement d'un défenseur central supplémentaire lors du mercato hivernal. Initialement programmé pour l'été prochain, cet achat pourrait intervenir dès janvier.
Bartomeu n'écarte pas l'idée d'une recrue
«Nous sommes un peu plus légers à ce poste» , a reconnu le président barcelonais Josep Maria Bartomeu mardi lors d'un gala à Barcelone d'après des propos relayés par L'Equipe. «Nous avons toujours les yeux ouverts, voyons ce que nous déciderons de faire en janvier» , a poursuivi le dirigeant catalan. L'idée de recruter à ce poste en janvier n'est donc pas écartée.
emplacement publicitaire
Alors que Vermaelen ne cesse d'enchaîner les pépins physiques et n'offre donc pas toutes les garanties à son entraîneur, tout dépendra de la récupération d'Umtiti. Pour le moment, une opération n'est pas encore envisagée pour le Français, mais il continue de souffrir au niveau de ses rotules et travaille pour éliminer définitivement ces douleurs. S'il ne récupère pas totalement d'ici janvier, alors le Barça bougera certainement.
De Ligt, Skriniar, Upamecano, Koulibaly...
Le club catalan possède déjà plusieurs pistes. Ces dernières semaines, Matthijs de Ligt (19 ans) est annoncé comme la priorité des Blaugrana, qui possède déjà un accord oral du joueur de l'Ajax Amsterdam pour un futur transfert. Reste à savoir si l'Ajax lâchera en plein milieu de saison son jeune talent, estimé à 50 millions d'euros minimum. Milan Skriniar (Inter Milan), Dayot Upamecano (RB Leipzig) et Kalidou Koulibaly (Naples) sont d'autres cibles surveillées par le Barça. Affaire à suivre...
Pensez-vous que le recrutement d'un défenseur central est indispensable pour le Barça ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...