Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

L'équipe type de L1 - 5e journée

Par Romain Rigaux - L'equipe Type De L1, Mise en ligne: le 17/09/2018 à 00h16
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Auteur d'un triplé contre Amiens, le Lillois Nicolas Pépé est élu joueur de la journée. Les Marseillais Thauvin et Payet, le Parisien Thiago Silva, le Bordelais Briand et le Rémois Mendy notamment, se sont aussi distingués ce week-end et figurent au sein de la 5e édition de l'équipe type de Maxifoot.

L'équipe type de L1 - 5e journée
Le Lillois Pépé est le joueur de la journée.

Comme lors des saisons passées, après chaque journée de championnat, Maxifoot compose son équipe type. Le meilleur "onze" et sept remplaçants sont choisis selon leurs performances. Les titulaires récoltent trois points, les remplaçants reçoivent un point.

Remplaçants :

12. Mike Maignan (Lille)
13. Presnel Kimpembe (Paris-SG)
14. Morgan Sanson (Marseille)
15. Claudio Beauvue (Caen)
16. Allan Saint-Maximin (Nice)
17. Julian Draxler (Paris-SG)
18. Flavien Tait (Angers)

En détails :

Le joueur de la journée : Nicolas Pépé (Lille)

L'ailier lillois est reparti d'Amiens avec le ballon du match sous le bras. Auteur d'un triplé, le Dogue a été le grand artisan de la victoire lilloise. Il marque deux buts sur penalties, certes, mais c'est lui qui va les chercher. Un très gros match qui confirme son excellente entame de saison au LOSC.

Edouard Mendy (Reims)

En début de match, le gardien de Reims a fait preuve d'un calme incroyable en venant dégager le ballon d'un coup de boule à la limite de la surface après un dégagement manqué. Derrière, il a été impérial sur sa ligne en multipliant les parades durant toute la rencontre. Un très gros match !

Vincent Manceau (Angers)

Très solide dans son couloir droit contre Dijon, le latéral angevin s'est aussi distingué offensivement en multipliant les belles montées. L'une d'elles débouche sur une passe décisive pour Tait.

Younis Abdelhamid (Reims)

Le défenseur central rémois était infranchissable à Nantes ! Très précieux derrière durant 90 minutes, il a remporté quasiment tous ses duels et il empêche Sala de filer au but en première période sur une intervention très propre dans sa surface. Un mur !

Thiago Silva (Paris SG)

Excellent match du capitaine parisien contre Saint-Etienne. Il est à l'origine du but de Draxler avec une passe verticale qui a complètement désorganisé le bloc défensif stéphanois. Solide dans les duels, sérieux dans ses relances (97% de passes réussies), il n'a perdu que 2 ballons durant la partie. Un match quasiment parfait.

Jordan Amavi (Marseille)

Pas toujours performant depuis le début de la saison, le latéral gauche s'en est très bien sorti ce soir. Impeccable dans toutes ses interventions, il a effectué son meilleur match depuis le début de l'exercice.

Prince Oniangué (Caen)

On peut lui reprocher sa faute qui offre le coup franc à Fekir sur l'ouverture du score lyonnaise, mais son match a été très bon dans l'ensemble. Il a mis l'impact dans le pressing pour gêner les milieux lyonnais et il a donné l'avantage à Caen d'un coup de tête rageur en seconde période.

Marco Verratti (PSG)

L'Italien disputait son premier match de L1. Sans surprise, sa présence a changé beaucoup de choses pour le PSG. Il est passeur décisif avec une ouverture piquée lumineuse pour Draxler. Un bon match de reprise pour le Transalpin, qui a rassuré sur son état de santé.

Florian Thauvin (Marseille)

Un peu trop discret en première période contre Guingamp, malgré une superbe transversale qui débouchera sur une occasion de Sanson, le champion du monde a élevé son niveau après la pause. C'est lui qui ouvre le score pour débloquer cette rencontre, puis il s'offre un doublé sur un but magnifique. Décisif, il est en train de montrer qu'il peut marquer à n'importe quel moment et il est désormais en tête du classement des buteurs de la L1 avec cinq réalisations.

Dimitri Payet (Marseille)

Le capitaine marseillais a régalé le Vélodrome ! En première période, il a été difficile à trouver en position de meneur de jeu malgré son envie de se rendre disponible entre les lignes. Repositionné sur l'aile gauche après la pause, il marque un but splendide d'une reprise de l'extérieur de la surface, puis il délivre une passe décisive à Mitroglou en fin de rencontre.

Jimmy Briand (Bordeaux)

Muet en Ligue 1 depuis son arrivée à Bordeaux, l'attaquant a remis les pendules à l'heure contre Nîmes. Précieux d'entrée de jeu par ses remises dos au but, le transfuge de Guingamp a ensuite fait parler ses qualités de finisseur pour claquer un doublé qui n'aura toutefois pas suffi. Il est sorti sous l'ovation du public à la 71e minute.

Classement : Pépé rejoint Mbappé !

1. Pepe (Lille) - Mbappe (Paris-SG) : 9 points
3. Thauvin , Payet , Amavi (Marseille) - Rabiot (Paris-SG) - Abdelhamid (Reims) : 6 points
8. Lefort (Amiens) - Maignan (Lille) : 4 points
10. Konaté (Amiens) - Traoré , Manceau (Angers) - Briand (Bordeaux) - Oniangué , Baysse , Djiku (Caen) - Haddadi , Aguerd , Loiodice , Coulibaly , Rosier , Rúnarsson , Tavares (Dijon) - Çelik , Bamba , Fonte (Lille) - Sakai (Marseille) - Lopes (Monaco) - A. Oyongo , Skhiri (Montpellier) - Rongier (Nantes) - Benítez (Nice) - Bernardoni , Bouanga , Diallo (Nimes) - Silva , Verratti , Marquinhos (Paris-SG) - Mendy , Konan (Reims) - Grenier , Sarr (Rennes) - Diony (St-Etienne) - Liénard (Strasbourg) - Manu Garcia , Gradel (Toulouse) : 3 points
47. Traore (Lyon) - Saint-Maximin (Nice) - Thioub (Nimes) - Kimpembe (Paris-SG) - Lala (Strasbourg) : 2 points
52. Kraft (Amiens) - Tait , Butelle (Angers) - Kamano (Bordeaux) - Beauvue (Caen) - Abeid , J. Keita (Dijon) - Thuram (Guingamp) - Kamara , Sanson , Mitroglou (Marseille) - Jovetic (Monaco) - Mollet (Montpellier) - Ripart (Nimes) - Draxler , Neymar , Areola , Buffon (Paris-SG) - Chevalerin , Doumbia (Reims) - André , Bensebaini (Rennes) - Reynet (Toulouse) : 1 points

Classement par club : le PSG en tête, l'OM grimpe à la 2e place...

1. Paris-SG - 30 points
2. Marseille - 24 points
3. Dijon - 23 points
4. Lille - 22 points
5. Reims - 14 points
6. Nimes - 12 points
7. Caen - 10 points
8. Rennes, Angers, Amiens - 8 points
11. Montpellier, Toulouse - 7 points
13. Nice, Strasbourg - 5 points
15. Monaco, Bordeaux - 4 points
17. Nantes, St-Etienne - 3 points
19. Lyon - 2 points
20. Guingamp - 1 point

C'était l'équipe type de la 5e journée de Ligue 1. Rendez-vous dimanche prochain pour découvrir l'équipe type de la 6e journée !







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Le PSG et l'OM en demi-finale de Coupe d'Europe, croyez-vous qu'au moins un des deux remportera la Coupe ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB