Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Lyon repart de l'avant - Débrief et NOTES des joueurs (OL 2-1 Wolfsburg)

Par Romain Lantheaume - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 28/07/2018 à 21h01
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Après sa défaite face à Huddersfield (1-3), l'Olympique Lyonnais a relevé la tête en s'imposant 2-1 contre Wolfsburg ce samedi en match de préparation. Très convaincant en première période, l'OL a davantage subi ensuite.

Lyon repart de l'avant - Débrief et NOTES des joueurs (OL 2-1 Wolfsburg)
Bertrand Traoré et Terrier ont marqué pour l'OL.

L'Olympique Lyonnais rectifie le tir. Trois jours après son coup d'arrêt contre Huddersfield (1-3), le club rhodanien se présentait avec une équipe très compétitive ce samedi contre Wolfsburg et l'OL l'a emporté 2-1 à Bourg en Bresse en s'appuyant sur une première période très convaincante.

La VAR s'invite même en match amical

Après une entame hachée par les fautes et les erreurs techniques, les Gones faisaient preuve d'efficacité en trouvant la faille sur leur première occasion grâce à une reprise à bout portant de Bertrand Traoré (1-0, 17e). Un but validé après le recours à l'assistance vidéo à l'arbitrage (VAR), même en amical oui ! Malgré le pressing haut et agressif des Loups, les hommes de Bruno Genesio parvenaient dans l'ensemble à ressortir proprement le ballon.

Pervan se troue, Terrier en profite

Plus tranchant grâce à sa vitesse et ses combinaisons, l'OL se procurait de nouvelles opportunités mais la tête d'Aouar trouvait le petit filet, tandis que Traoré manquait le cadre. Asphyxiés, les Allemands n'y arrivaient plus en fin de première période. Finalement, après deux tirs de Depay contrés in extremis, les Gones étaient récompensés par un but de Terrier qui profitait d'une sortie complètement ratée de Pervan sur corner (2-0, 36e). Après plusieurs vilaines fautes de chaque côté, le ton montait avec un début d'échauffourée juste avant que l'arbitre ne siffle la mi-temps pour calmer tout le monde.

Le bijou d'Arnold

Gêné par les changements opérés par Bruno Labbadia, qui a renforcé ses couloirs à la pause, l'OL avait beaucoup plus de mal à ressortir le ballon au retour des vestiaires. Les débats s'équilibraient et le 16e du dernier exercice de Bundesliga commençait à se faire plus pressant. Un regain de forme récompensé par cette superbe frappe lointaine d'Arnold qui réduisait le score (2-1, 67e). Revigorés par les différents changements ensuite, les Lyonnais relevaient la tête en fin de partie pour repartir à l'attaque mais ni Depay ni Terrier ne concrétisaient leur occasion. Avant d'affronter Benfica mercredi, le bilan de la soirée reste tout de même positif pour les Gones.

La note du match : 6/10

Un match plaisant dans l'ensemble malgré une première période hachée par plusieurs erreurs techniques de chaque côté et surtout de vilaines fautes qui ont débouché sur une vive tension avant la mi-temps. Les vagues lyonnaises sur le but adverse ont toutefois permis aux nombreux fans de l'OL de vibrer. Wolfsburg est ensuite mieux revenu des vestiaires, proposant une seconde période plus équilibrée et intéressante à suivre.

Les buts :

- Sur un centre côté droit, Dubois trouve Aouar. Le Gone écrase trop sa reprise mais le ballon parvient jusqu'à Bertrand Traoré qui conclut au second poteau du droit à bout portant (1-0, 17e).

- Sur un corner tiré par Depay côté droit, Pervan rate complètement sa sortie et le ballon parvient jusqu'à Terrier qui conclut du droit dans le but vide au second poteau (2-0, 36e).

- Malli perfore la défense lyonnaise et sert Mehmedi. Celui-ci remise sur Arnold. Aux 20 mètres, l'Allemand décoche une reprise monstrueuse qui va se loger au ras du poteau gauche d'un Gorgelin figé (2-1, 67e).

Les NOTES des joueurs

Maxifoot a attribué une note (sur 10) commentée à chaque joueur.

L'homme du match : Bertrand Traoré (6,5/10)

En jambes durant cette préparation, l'attaquant lyonnais a confirmé ce samedi. Au bon endroit pour ouvrir le score, le Burkinabè a fait d'énormes différences sur le côté droit en faisant parler sa vitesse. Déjà complice avec Dubois, il a aussi glissé d'excellents ballons à ses coéquipiers. Moins en vue après la pause, comme ses partenaires. Remplacé à la 70e minute par Maxwel Cornet (non noté).

LYON :

Mathieu Gorgelin (5) : auteur d'une sortie complètement ratée contre Huddersfield, le gardien numéro 2 de l'OL a évité de se faire remarquer ce soir. Quasiment pas inquiété pendant une heure, le portier réussit sa sortie devant Malli lorsque l'OL avait plus de mal en seconde période. En revanche, il ne bouge même pas sur la frappe surpuissante d'Arnold.

Léo Dubois (6,5) : encore un match encourageant pour la recrue de l'OL qui a bien arpenté son couloir. Le latéral droit a signé de bons centres, dont celui qui amène l'ouverture du score, et il a affiché une belle complicité avec Traoré. Remplacé à la 62e minute par Kenny Tete (non noté).

Marcelo (6) : solide dans les duels, le capitaine de l'OL a été un peu moins présent que Morel défensivement mais il a rassuré avec sa qualité de relance et signé quelques belles ouvertures.

Jérémy Morel (6) : après son entrée catastrophique de mercredi, le défenseur central s'est bien ressaisi ce soir. Vigilant, l'ancien Lorientais a affiché une belle présence dans le domaine aérien.

Ferland Mendy (5,5) : on attendait peut-être un peu plus de percussion de la part du latéral gauche. C'est le couloir droit de l'OL qui a été nettement plus en vue ce soir mais l'ancien Havrais a tout de même signé une prestation correcte. Pas mis en danger dans son couloir, il a rapidement écopé d'un avertissement après une vilaine faute. Remplacé à la 62e minute par Rafael (non noté).

Lucas Tousart (5,5) : solide en première période, la sentinelle lyonnaise a ratissé de nombreux ballons mais on l'a senti un peu plus fébrile ensuite, à l'image de quelques pertes de balle dangereuses.

Jordan Ferri (6) : à nouveau titularisé, le milieu de terrain a cherché à montrer toute sa détermination à Bruno Genesio. Le Gone a livré une première période pleine avec une grosse activité à la récupération et dans le camp adverse. Mais il baisse de régime ensuite et son mauvais geste aboutit à l'échauffourée d'avant la mi-temps. Remplacé à la 62e minute par Tanguy Ndombélé (non noté).

Houssem Aouar (5) : très excentré côté gauche, le milieu de terrain n'a pas eu l'impact escompté sur le jeu de son équipe. Sa technique lui a permis de faire des différences mais il a manqué de réussite dans le dernier geste, à l'image de cette tête dans le petit filet ou encore de cette reprise ratée qui aboutit tout de même à l'ouverture du score. Remplacé à la 70e minute par Pape Cheikh Diop (non noté).

Memphis Depay (5) : à nouveau aligné en meneur de jeu, le Néerlandais a alterné le bon et le moins bon. Passeur décisif sur le 2e but, il a initié quelques belles combinaisons mais le réalisme continue à le fuir en cette période estivale et le Batave a aussi grossièrement raté quelques passes. Remplacé à la 70e minute par un certain Yassin Fekir (non noté).

Martin Terrier (6) : encore un but pour le transfuge de Strasbourg. Déjà son 4e de l'intersaison ! Outre cet excellent bilan statistique, l'attaquant a cherché à jouer en remise et bien combiné avec ses coéquipiers, ce qui a bien marché en première période. Le Bleuet loupe sa reprise ensuite en fin de match. Remplacé à la 83e minute par Maxence Caqueret (non noté).

Bertrand Traoré (6,5) : lire le commentaire ci-dessus.

Et pour vous, quels ont été les meilleurs et les moins bons joueurs du match ? Réagissez dans la zone de "commentaires" ci-dessous !

 Vidéo : Traoré ouvre le score (1-0, 17e).

 Vidéo : Terrier inscrit le but du break (2-0, 36e).

 Vidéo : Arnold réduit le score d'un petit bijou (2-1, 67e).

Terrier et l'OL ont livré un match engagé.

Le Français Guilavogui était titulaire côté allemand.

Gros coup chaud entre les 22 acteurs avant la mi-temps !

Depay encore muet ce soir.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB