Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
PSG-Nice, coup d’épée dans l’eau
Par Christophe Andreeff - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 17/12/2006 à 20h28
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Avancé à 15h00 pour des raisons de sécurité, la rencontre entre le PSG et Nice n'a pas permis aux Parisiens d'enchaîner sur une seconde victoire (0-0). Nice manque même de créer une nouvelle sensation au Parc. Le point avec Maxifoot !

Qualifiés haut la main lors de leur ultime défi en Coupe de l'UEFA en milieu de semaine, les Parisiens n'ignoraient pas que le plus important les attendait ce dimanche après-midi. Guy Lacombe le rappelait fort justement avant cette rencontre qui se disputait devant un peu plus de 20 000 supporteurs. Ceux-ci observaient une minute de silence, en hommage (officiellement) à l'un des leurs, disparu d'une crise cardiaque au retour de Gerland. Sans doute n'était-il pas le seul dans les pensées. Sur une pelouse dégradée, pas de quoi s'enthousiasmer, avec des Parisiens au pâle visage qui dominaient toutefois la première période. Ils ne se procuraient pas de véritables occasions franches, hormis une tête de Kalou sur le poteau. A la reprise, les Aiglons tentaient mieux leur chance et se mettaient à penser aux trois points, notamment avec un Moussilou très actif. Paris multipliait les erreurs de transmissions ou lacunes techniques et manquait de jus, pour se contenter de ce médiocre résultat.

Les temps forts et les buts

- Grosse frayeur dans le camp niçois. Kalou décoche une tête percutante à la réception d'un centre de Hellebuyck. Lloris est battu mais son poteau gauche le sauve (17').

- Après une tentative de retourné, ratée par Ederson, Rool prend sa chance et adresse en plein course une frappe du gauche. Landreau est sur la trajectoire (33').

- Lloris intercepte à bout portant une tentative e Pauleta à la réception d'un corner (52').

- Suite à un corner niçois, Kanté voit sa tête frôler le cadre. Landreau s'avouait vaincu (66').

- Enorme parade de Landreau qui remporte son face à face décisif contre Moussilou (80').

Ce qu'il faut retenir de la rencontre

Pas de quoi pavoiser du côté du Paris-saint-Gerrmain qui a manqué son rendez-vous séduction. Alignant la même équipe que celle qui s'imposait largement en UEFA, Guy Lacombe désirait prendre trois points. Encore eusse t-il fallu voir un Pauleta récupérer plus de ballon et trouver la réussite. Kalou n'affiche pas vraiment mieux, même s'il reste l'auteur de la plus grosse occasion de la première période et souhaite se montrer plus combatif. Rodriguez affiche plus de constance, alors qu'Hellebuyck doit chercher plus de précisions sur ses centres. Quelque part bouc émissaire de cette triste après-midi, Mendy sur son aile droite a réussi l'exploit de demeurer dans sa rencontre, malgré les nombreux sifflets à son encontre. Cissé a été bien en place à son poste, au côté d'un Chantôme en méforme. Sur les lignes arrières, Armand s'affiche comme le parisien au comportement le plus abouti, au contraire de Rozehnal, peu vigilant. Landreau a sorti le grand jeu au bon moment. Seule certitude, Paris n'a rien démontré de transcendant pour rassurer son monde.

A Nice, l'entraîneur peut afficher sa satisfaction. Les Aiglons décrochent un bon point en déplacement, ayant su tenir le rythme toutefois médiocre de leurs adversaires. Rentré en cours de jeu, Moussilou s'illustre à plusieurs reprises par de vives accélérations et d'audacieuses tentatives. Il manque la balle de match face à Landreau. Autre homme en forme, Koné a joué sur sa vitesse. Il en oublie la précision dans son dernier geste. A ses côtés, Bellion et Vahirua ont paru timoré. Le milieu de terrain niçois a considérablement manqué de prestance en général, que ce soit pour adresser de bons ballons de relance vers les avants ou rassurer les défenseurs. Un point défaillant visible qui pouvait coûter très cher, contre une formation se sentant plus aguerrie en face. Mais à l'image d'Apam et Varrault, très solides sur leurs ailes respectives, Lloris sort un match très appliqué. Un petit point de pris qui aurait pu se transformer par une victoire, avec un peu plus d'application.

Réaction des Entraîneurs

Guy Lacombe (Entraîneur du PSG) «L'ensemble de nos résultats depuis le début de saison nous met en situation délicate à ce jour, non uniquement à la vue de ce match nul. Si la tête de Kalou n'heurtait pas le poteau, cette rencontre pouvait connaître une autre tournure. Je salue le courage et la performance de Mendy qui a rempli son rôle. Je ne comprends pas l'attitude du public à son égard. Il me semble que le Parc doit soutenir ses joueurs. Je pense que nous méritions d'ouvrir le score face à une équipe de Nice qui a su contenir nos attaques. Ce club n'est pas à sa place. Nous serons mieux en 2007.»

Note du match : 08/20

Soyons honnête, cette opposition de mal classés a énormément déçu sur le fond comme sur la forme. Paris n'a pas rempli son contrat ni séduit son public (15e avec 18 Pts). La bonne volonté orale ne suffit plus. Nice tire son épingle du jeu mais les prestations de Koné ou Moussilou ne suffisent pas à relever la note (17e avec 16 Pts). Un rattrapage s'impose !


Ligue 1 : J18
PSG 0-0 Nice
Parc des Princes/Spectateurs : 20 000 spectateurs environ
Arbitre : Monsieur Poulat
Avertissements : Chantôme (9’), Cissé (35’)/Kanté (7’), Rool (31’), Moussilou (56’), Fanni (64’)
Les équipes :
PSG : Landreau, Armand, Yepes (Dramé, 46’), Rozehnal, Mendy, Hellebuyck (Diané, 82’), Chantôme, Cissé, Rodriguez, Pauleta, Kalou/Entraîneur : Guy Lacombe
Nice : Lloris, Apam, Abardonado (Fanni, 45’), Kanté, Varrault, Rool, Echouafni, Ederson, Bellion (Camara, 85’), Koné, Vahirua (Moussilou, 54’)/Entraîneur : Frédéric Antonetti



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB