Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
L'Equipe type de L1 - 10e journée
Par Marc Lepannetier - L'equipe Type De L1, Mise en ligne: le 23/10/2006 à 00h30
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Juninho et l'OL en démonstration au Vélodrome ! Certains joueurs de ce club se sont illustrés, ils sont présents, entre autres, dans notre dixième équipe type du championnat. Retrouvez les meilleurs joueurs de cette journée avec Maxifoot !

Comme lors des saisons passées, après chaque journée de championnat, Maxifoot compose son équipe type. Le meilleur "onze" et désormais sept remplaçants sont choisis selon leurs performances. Un joueur présent dans l'équipe type reçoit trois points, celui qui est sur le banc un point. Un classement est effectué, individuel et par club.

Cette dixième journée a vu Lyon s'imposer largement à Marseille. Nancy, Lille et Rennes ont battu petitement Nantes, Lorient et Nice. Toulouse est allé l'emporter à Monaco. St-Etienne, Sochaux et Valenciennes ont dominé Le Mans, Bordeaux et Troyes. Partage des points entre Sedan et Lens, idem pour Auxerre avec le PSG. Au regard de ces résultats, voici "L'équipe type" réalisée par Maxifoot pour la dixième journée de L1.

Équipe type de la dixième journée :

Remplaçants

12. Sébastien Puygrenier (Nancy)
13. Dominique Arribagé (Toulouse)
14. Jérôme Lemoigne (Sedan)
15. Olivier Monterrubio (Rennes)
16. Sidney Govou (Lyon)
17. Karim Benzema (Lyon)
18. Nicolas Douchez (Toulouse)

En détails...

Olivier Sorin (25 ans, Nancy)

Le remplaçant capitaine s'est mis au diapason de la meilleure défense de L1. Il en a même donné le ton contre les Canaris en effectuant deux parades décisives lors de la première période : une frappe à bout portant d'Oliech, sortie du pied, puis un tir de Wilhelmsson détourné des genoux. Avec cette victoire, Nancy peut attendre la froidure de l'hiver au chaud et savourer une surprenante troisième place au quart du Championnat.

Michaël Chrétien (22 ans, Nancy)

A l'image de son équipe, il a su attendre son heure pour atteindre son objectif. Après une première période attentiste, il est monté en régime et s'est aventuré à frapper, fort et précisément, à l'entrée de la surface, d'un tir croisé venu se loger au ras du poteau de Briant (54e). De quoi frissonner de plaisir pour offrir avec son deuxième but en L1 la victoire aux siens.

John Mensah (23 ans, Rennes)

Si le talent apparaît comme une évidence, les gestes défensifs du Roc de Djiporta l'illustre à merveille. Aucun duel perdu, une attention de tous les instants et des interventions spectaculaires marquées sous le sceau de sa sereine puissance. Depuis son retour, les Bretons n'ont encaissé que trois buts en six matches… Fini les bêtises défensives, Mensah nous régale !

Jérémie Bréchet (27 ans, Sochaux)

Son haut port de tête n'est pas qu'une image. Il s'en sert également dans son jeu en voyant clair celui de son adversaire. Toujours bien placé, venant couper les trajectoires, il a commandé sa défense avec autorité et ses interventions défensives dans les duels n'ont fait que confirmer sa performance. Son retour en L1 est en passe d'être pleinement réussi, les Sochaliens en sont d'ailleurs les premiers convaincus. Avec lui, ils se replacent dans la première moitié du classement.

Cris (29 ans, Lyon)

Beaucoup les attendaient craquants, lui et les Lyonnais se sont avérés pétillants de santé, d'allant et de technicité. Le haut niveau éprouvé, les sensations renouvelées, pour un match pleinement accompli. Le «policier» est intervenu à la perfection lors de chaque duel. Il en a remporté 26 ! Toujours bien placé, il a fallu un hors jeu pour qu'il s'avoue faussement battu. Mais plus qu'une victoire, c'est l'OL qui vient d'assommer le Championnat.

Juninho Pernambucano (31 ans, Lyon)

Un énième et improbable coup franc pour ouvrir les hostilités (20e), précédé et suivi d'un pressing qu'il a très souvent déclenché. Une mainmise sur le jeu et dans les accélérations de son équipe avant une autre réalisation. Comme conclusion à tout suspens, une talonnade de Benzema, un décalage de Toulalan et un plat du pied dans le petit filet (78e). Emballée et pesée, la comparaison entre Lyon et son dauphin est devenue trop grande. L'écart s'est agrandi à huit points, la suture semble déjà irrémédiable.

Kim Källström (26 ans, Lyon)

L'intégration du talent ne peut être lente, il en possède à revendre, le Scandinave n'en fait pas l'économie dès qu'on lui en laisse l'occasion. Pour preuve son début de match tonitruant avec une frappe puissante détournée par Carrasso sur son poteau. Un jeu diversifié, fait de passes redoublées ou de transversales prolongées. Un final à la hauteur, en buteur qu'il sait être, aussi, avec une reprise d'un centre de Benzema mal repoussé par Carrasso (87e). L'accumulation d'une évidente supériorité pour un match rondement mené.

Jérôme Leroy (31 ans, Sochaux)

«L'ancien» a montré la voie aux Lionceaux. Deux caresses dans les intervalles, une pour flatter un tir de Le Tallec repoussé par Ramé mais conclu par Alvaro Santos, puis une autre, à destination de Birsa, pour embellir une frappe passée entre les jambes du portier girondin. Avec ses coups de patte magiques et son expérience, il a fait la différence. Malgré les ans, Leroy a toujours une belle place dans la jungle de la L1.

Sébastien Roudet (25 ans, Valenciennes)

Orphelins de Savidan, les Valenciennois ont souffert avant qu'il les libère pour les emmener vers un quatrième succès à domicile, leur unique moyen pour survivre en y accumulant les points. Et c'est sûrement cet instinct qui leur a permis de marquer, contre le cours du jeu et par son intermédiaire, sur un coup franc enroulé au ras du poteau (32e). Une révolte augmentée par une infériorité numérique et concrétisée par son doublé suite à une frappe vicieuse au premier poteau d'un Westberg resté pantois (56e). Il a même servi une dernière offrande à Dossevi, comme pour se griser avant de tenter d'exorciser une nouvelle fois leurs peurs à l'extérieur…

Frédéric Piquionne (27 ans, St-Etienne)

Le pendant de Janot dans les très bonnes performances mais son opposé dans les caractéristiques physiques et sur le terrain a été on ne peut plus décisif. Déjà à l'origine d'un double une-deux avec Ilan qui a provoqué la rapide ouverture du score, il a confirmé sa forme étincelante en étant à la finition de toutes les actions stéphanoises. Après avoir éliminé le gardien manceau, il aurait dû bénéficier d'un penalty en première période mais c'est sur une action identique qu'il a finalement inscrit le but du break (68e). Sévèrement expulsé en fin de match, il a justement eu le droit à une acclamation anticipée.

Johan Elmander (25 ans, Toulouse)

Sa puissance physique et son intelligence collective ont mis les Toulousains dans de bonnes dispositions offensives. Elles ont été effectives, en contre, et décisives, en fin de match. Le Suédois s'est ainsi fait un plaisir de s'en aller de son camp, ou presque, pour venir tromper Roma d'une frappe croisée du droit après avoir crocheté Givet à l'entrée de la surface (83e). Le début d'une victoire, scellée par Emana dans les arrêts de jeu, qui confirme la très belle santé de Toulousains toujours quatrième au classement.

Classements :

Un joueur présent dans l'équipe type reçoit trois points, celui qui est sur le banc un point. Un classement est effectué, individuel et par club. Lors de chaque journée, les clubs victorieux sont, avant tout, récompensés et le joueur est sélectionné grâce à sa performance et son apport décisif dans le match de son équipe. Le classement du club en découle logiquement.

Par joueurs

Le Lyonnais Juninho reprend la tête alors que son coéquipier Cris rejoint le Stéphanois Janot à la deuxième place. Un autre Vert, Piquionne, arrive au cinquième rang.

1. Juninho (Lyon) 13pts
2. Cris (Lyon), Janot (St-Etienne) 11pts
4. Malouda (Lyon) 9pts
5. Niang, Ribéry (Marseille), Piquionne (St-Etienne) 7pts
8. Mavuba (Bordeaux), Romaric (Le Mans), Aruna (Lens), Odemwingie (Lille), Tiago (Lyon), Beye (Marseille), Chrétien, B. Gavanon (Nancy), Mensah (Rennes), Ziani (Sochaux), Douchez (Toulouse), Flachez, Savidan (Valenciennes) 6pts
21. Armand (Paris-SG) 5pts
22. Darcheville, Jemmali, Micoud, Wendel (Bordeaux), Is. Bangoura, Pelé (Le Mans), Bodmer, Plestan, Schmitz, Tafforeau (Lille), Abidal (Lyon), Nasri (Marseille), Puygrenier (Nancy), Emana (Toulouse) 4pts
36. Akalé, Be. Cheyrou, Jelen, Kaboul (Auxerre), Paulo André (Le Mans), Se. Keita (Lens), Chalmé, K. Keita (Lille), Fiorèse, Gignac, Jallet, Marchal (Lorient), Coupet, Fred, Källström, Réveillère, Squillaci (Lyon), Carrasso, Taiwo (Marseille), Givet, Modesto, Y. Touré (Monaco), Diallo, Norbert (Nantes), Diakhaté, Sorin (Nancy), Bellion, Varrault (Nice), Kalou, Pauleta, Rozehnal, Yepes (Paris-SG), Didot, Edman, Jeunechamp, Marveaux, Melchiot (Rennes), Diatta, Feindouno (St-Etienne), Amalfitano, Belhadj (Sedan), Afolabi, Bréchet, Leroy, N'Daw, Richert, Sène (Sochaux), Elmander, Fabinho (Toulouse), Grondin, Rippert, Roudet (Valenciennes) 3pts etc…

Par clubs

Lyon s'envole encore un peu plus alors que Troyes ne décolle toujours pas. Entre parenthèses les points marqués lors de cette journée.

1. Lyon (11) 61pts
2. Marseille 35pts
3. Lille 27pts
4. Nancy (7), St-Etienne (3) 25pts
6. Rennes (4), Sochaux (6), Valenciennes (3) 24pts
9. Bordeaux 23pts
10. Toulouse (5) 20pts
11. Le Mans 18pts
12. Paris-SG 17pts
13. Auxerre 15pts
14. Lorient 14pts
15. Lens, Monaco 13pts
17. Nantes, Nice, Sedan (1) 7pts
20. Troyes 3pts

C'était l'équipe type de la dixième journée de Ligue 1. Bientôt, vous retrouverez les meilleurs joueurs de la onzième journée et tous les classements !



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Après la défaite au match aller 3-2 à domicile face au FC Barcelone, voyez-vous le PSG réussir à se qualifier pour les demi-finales de la Ligue des Champions ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB