Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
L'Equipe type de L1 - 8e journée
Par Marc Lepannetier - L'equipe Type De L1, Mise en ligne: le 02/10/2006 à 11h27
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Marseille, net vainqueur, est toujours à la poursuite d'un Lyon royal à l'extérieur ! Certains joueurs de ces clubs se sont illustrés, ils sont présents, entre autres, dans notre huitième équipe type du championnat. Retrouvez les meilleurs joueurs de cette journée avec Maxifoot !

Comme lors des saisons passées, après chaque journée de championnat, Maxifoot compose son équipe type. Le meilleur "onze" et désormais sept remplaçants sont choisis selon leurs performances. Un joueur présent dans l'équipe type reçoit trois points, celui qui est sur le banc un point. Un classement est effectué, individuel et par club.

Cette huitième journée a vu Lyon l'emporter à Sochaux. Marseille s'est repris en étrillant Toulouse alors que Nancy et St-Etienne sont venus à bout de Lens et du PSG. Lille s'est imposé aux dépens de Nice, tout comme Auxerre face à Nantes. Le Mans et Bordeaux se sont inclinés à Monaco et Valenciennes. Lorient et Troyes n'ont pu se départager alors que Sedan, en battant Rennes, a glané sa première victoire de la saison. Au regard de ces résultats, voici "L'équipe type" réalisée par Maxifoot pour la huitième journée de L1.

Équipe type de la huitième journée :

Remplaçants

12. David Sauget (Nancy)
13. Cris (Lyon)
14. Benoît Cheyrou (Auxerre)
15. Geoffrey Doumeng (Valenciennes)


16. Gaël Danic (Troyes)
17. Mickaël Pagis (Marseille)
18. Nicolas Penneteau (Valenciennes)

En détails...

Jérémie Janot (28 ans, St-Etienne)

A chaque match, ou presque, il est le grand sujet d'actualité du côté de St-Etienne. En Vert et contre tous, il multiplie les arrêts décisifs depuis le début de saison. Contre Paris, il s'est illustré en réalisant deux magnifiques parades réflexes, en quelques secondes, sur un tir de Kalou puis une tête de Yepes. Il a aussi boxé une tête de Pauleta avant de détourner in extremis un tir d'Armand. Grâce à Janot, chaudement félicité par ses coéquipiers, une bise encourageante porte les Stéphanois vers les hauteurs du classement.

Anthony Réveillère (26 ans, Lyon)

En ce début de saison, il est revenu au meilleur de sa forme pour que sa possible disparition au profit de Clerc ne soit plus envisagée. Sa vitesse, son application et son anticipation ont contraint Ziani à la portion congrue. Son adversaire direct ne s'est d'ailleurs mis en évidence qu'en repiquant vers le centre pour ne plus lui faire face. A l'image de son équipe, l'ancien Rennais ne doute pas et cela se voit.

Nicolas Plestan (25 ans, Lille)

Il enchaîne les matches avec constance, que ce soit aux côtés de Tavlaridis ou de Schmitz. Devenu un élément très important de la défense lilloise, son placement et ses interventions ont été efficaces. Devant un adversaire en plein doute, il ne lui a donné aucun signe pour qu'il reprenne confiance. A l'inverse, avec cette victoire, les Nordistes ont terminé sur une note souriante un mois de septembre bien tristounet.

Maxence Flachez (34 ans, Valenciennes)

Le parrain de l'équipe a tout fait pour aider à la confirmation de l'invincibilité valenciennoise sur son terrain. Il a secouru son but par deux fois, sur sa ligne et devant Darcheville, tout en assurant les relances et son jeu de tête. Son expérience est indispensable pour canaliser la fougue de ses coéquipiers, heureusement, il leur en est restée toujours assez pour finir par l'emporter.

Taye Taiwo (21 ans, Marseille)

Son placement et ses passes sont parfois aléatoires, il n'empêche, sa combativité et ses frappes délivrent souvent le Vélodrome de sa torpeur. Cela a encore été le cas face à Toulouse où son puissant tir à l'entrée de la surface a surpris la vigilance de Douchez (45e). Il a alors pris ses aises pour effectuer une deuxième mi-temps en toute sérénité défensive et offensive.

Morgan Amalfitano (21 ans, Sedan)

Au milieu d'une équipe sedanaise sans grande garantie, il a fait preuve de hardiesse pour mener les Sangliers à leur première victoire. S'il n'a pas été récompensé par ses tentatives sur des frappes de loin venant flirter avec la barre ou les gants de Pouplin, son travail à la récupération et sa relance a été décisif. Avec lui, Sedan l'a emporté pour la première fois de la saison, la première étape d'un long chemin vers le maintien vient tout juste d'être accomplie.

Juninho Pernambucano (31 ans, Lyon)

Dans des conditions parfois apocalyptiques, il a d'abord fait valoir son abnégation avant que sa vista éclaire le jeu en plus du retour à un temps plus clément. Le moment idéal pour être le déclencheur des actions mais aussi le finisseur. En témoigne une reprise acrobatique repoussée par Richert. Auparavant, Wiltord avait frappé d'un éclair la défense sochalienne. Vorace, l'OL n'a pas fait cas du mauvais climat et s'est, pour la cinquième fois, repu des trois points à l'extérieur. Et «Juni» de déclarer : «on est sur le bon chemin, mais il ne faut pas penser que c'est fait.» Désolé mais leurs adversaires semblent d'ores et déjà manquer d'estomac…

Benjamin Gavanon (26 ans, Nancy)

Le maître artilleur de Nancy n'a pas tremblé pour donner l'avantage aux siens sur penalty (26e) mais il a également su répondre présent dans la conduite du jeu. Il est aussi l'auteur d'une superbe volée dégagée sur la ligne par Hilton avant d'être passeur décisif sur un coup franc subtilement décalé pour Sauget. Aujourd'hui, Nancy est troisième de la L1 ! «On est conscients de finir un bon mois, avoue-t-il. Cette équipe se découvre, elle ne fait plus de complexe par rapport à qui que ce soit.» Ses futurs adversaires sont prévenus.

Yaya Touré (23 ans, Monaco)

Positionné en meneur de jeu, il a marqué un but digne de son inédite place et mis rapidement ses coéquipiers sur la voie du succès. Après avoir mystifié trois adversaires, «c'est une série de dribbles que je tente souvent» , il a puissamment croisé son tir pour tromper imparablement Pelé (10e), «cette fois j'ai réussi à être efficace.» En confiance, il s'est alors souvent imposé physiquement et techniquement. Au final, avec ces trois points, Monaco sort de la zone interdite. «On avait vraiment besoin d'une victoire pour évacuer certains doutes qui étaient nés dernièrement» , a-t-il confirmé. Les Monégasques ont désormais quinze jours pour capitaliser sur cette espérance retrouvée.

Samir Nasri (19 ans, Marseille)

Il a sans cesse accéléré et dribblé pour offrir des ouvertures à ses attaquants. Peu suivi dans un premier temps, son inlassable impulsion a touché le coeur de ses partenaires à l'orée de la mi-temps. Deux buts en deux minutes, comme un électrochoc salvateur pour des Olympiens, jusque-là, sans ressort. En l'absence de Ribéry, suspendu, le dépositaire du jeu marseillais a assumé sans gêne. L'OM est toujours sur les talons de l'OL malgré une semaine pour le moins contrastée…

Frédéric Piquionne (27 ans, St-Etienne)

S'il n'a pas marqué, on ne peut l'accuser car le principal responsable aura surtout été Landreau. L'attaquant des Verts s'est ainsi vu enlever, presque magiquement, une balle de but suite à une tête à bout portant avant qu'il perde un autre duel après une belle échappée. Entre-temps, il s'était tout de même avéré décisif en débordant Armand pour offrir le but de la victoire à Ilan. Une quatrième passe décisive qui souligne sa très bonne forme du moment au sein d'une équipe stéphanoise qui, comme lui, continue à regarder vers le haut.

Classements :

Un joueur présent dans l'équipe type reçoit trois points, celui qui est sur le banc un point. Un classement est effectué, individuel et par club. Lors de chaque journée, les clubs victorieux sont, avant tout, récompensés et le joueur est sélectionné grâce à sa performance et son apport décisif dans le match de son équipe. Le classement du club en découle logiquement.

Par joueurs

Le Stéphanois Janot prend la tête du classement. Les Lyonnais Cris et Juninho rejoignent le Marseillais Ribéry à la troisième place.

1. Janot (St-Etienne) 10pts
2. Malouda (Lyon) 9pts
3. Cris, Juninho (Lyon), Ribéry (Marseille) 7pts
6. Mavuba (Bordeaux), Romaric (Le Mans), Aruna (Lens), Odemwingie (Lille), Tiago (Lyon), Beye (Marseille), B. Gavanon (Nancy), Ziani (Sochaux), Flachez, Savidan (Valenciennes) 6pts
16. Armand (Paris-SG), Douchez (Toulouse) 5pts
18. Darcheville, Wendel (Bordeaux), Is. Bangoura, Pelé (Le Mans), Bodmer, Plestan, Schmitz, Tafforeau (Lille), Abidal (Lyon), Nasri, Niang (Marseille), Piquionne (St-Etienne) 4pts
30. Akalé, Be. Cheyrou, Jelen, Kaboul (Auxerre), Jemmali, Micoud (Bordeaux), Paulo André (Le Mans), Se. Keita (Lens), K. Keita (Lille), Fiorèse, Gignac, Jallet, Marchal (Lorient), Coupet, Fred, Réveillère, Squillaci (Lyon), Carrasso, Taiwo (Marseille), Givet, Modesto, Y. Touré (Monaco), Diallo, Norbert (Nantes), Chrétien, Diakhaté, Puygrenier (Nancy), Varrault (Nice), Pauleta, Rozehnal (Paris-SG), Edman, Jeunechamp, Melchiot, Mensah (Rennes), Diatta, Feindouno (St-Etienne), Amalfitano, Belhadj (Sedan), Sène (Sochaux), Emana, Fabinho (Toulouse), Grondin, Rippert (Valenciennes) 3pts etc…

Par clubs

Lyon est toujours loin devant… Troyes rejoint petitement Nice à la dix-neuvième place. Entre parenthèses les points marqués lors de cette journée.

1. Lyon (7) 46pts
2. Marseille (7) 32pts
3. Lille (3) 24pts
4. Bordeaux, St-Etienne (6), Valenciennes (5) 21pts
7. Le Mans, Nancy (4) 18pts
9. Auxerre (1) 15pts
10. Lorient, Toulouse 14pts
12. Lens, Monaco (3), Rennes 13pts
15. Paris-SG 11pts
16. Sochaux 9pts
17. Nantes 7pts
18. Sedan (3) 6pts
19. Nice, Troyes (1) 3pts

C'était l'équipe type de la huitième journée de Ligue 1. Bientôt, vous retrouverez les meilleurs joueurs de la neuvième journée et tous les classements !




Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
OM-PSG, quel est votre pronostic ?

Victoire de l'OM
Match nul
Victoire du PSG
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB