OM : brillant avec la Grèce, Mitroglou va encore avoir besoin de temps
Durant cette trêve internationale, l'attaquant de l'Olympique de Marseille Kostas Mitroglou a brillé avec la Grèce en inscrivant 3 buts en 2 matchs. Cependant, le buteur n'a pas encore retrouvé l'intégralité de ses moyens physiques et la patience reste de mise du côté du club phocéen.

L'Olympique de Marseille va devoir continuer de se montrer patient avec Kostas Mitroglou. Recruté pour 15 millions d'euros en provenance du Benfica Lisbonne lors du dernier jour du mercato d'été, l'attaquant n'a joué que 11 minutes avec le club phocéen depuis le début de la saison en raison d'une longue période d'indisponibilité après une blessure aux ischio-jambiers fin juillet.
A l'occasion de cette trêve internationale, l'avant-centre de 29 ans a pourtant brillé avec la Grèce en marquant trois buts en l'espace de deux matchs face à Chypre (2-1) puis Gibraltar (4-0) lors des éliminatoires du Mondial 2018. Même si les performances de Mitroglou ont rassuré à l'OM, le staff olympien ne compte pas précipiter son intégration.
Mitroglou «pas encore prêt à 100%»
Car si l'ancien joueur de Benfica a donc disputé 170 minutes cette semaine sans montrer le moindre signe de fatigue physique, il faut nuancer ses prestations par le niveau assez faible des oppositions proposées, notamment contre Gibraltar. Dans les colonnes de L'Equipe, le sélectionneur adjoint de la Grèce Kostas Tsanas a prévenu l'OM concernant la condition physique de Mitroglou.
emplacement publicitaire
«D'un point de vue physique, il n'est pas encore prêt à 100%, il a des progrès à faire. Marseille évolue dans un championnat plus difficile, c'est différent de ce qu'il vient de faire, mais il retrouvera rapidement son rythme», a estimé le technicien grec. Bien conscient de cette situation, le staff médical de l'OM souhaiterait gérer drastiquement le temps de jeu de Mitroglou afin d'éviter une éventuelle rechute.
Njie bloqué, la chance de Germain ?
De ce fait, le Grec devrait donc débuter sur le banc face à Strasbourg dimanche (21h sur Canal +) en clôture de la 9e journée de Ligue 1. Logiquement, Clinton Njie aurait dû bénéficier de la confiance de l'entraîneur Rudi Garcia puisque l'OM a enchaîné trois victoires de rang en L1 avec la présence du Camerounais en pointe. Sauf que pour l'instant, l'ancien Lyonnais n'est toujours pas rentré avec la trêve et serait bloqué pour des problèmes de papiers.
Toujours bloqué à 0 but en L1 cette saison, Valère Germain pourrait en profiter. Pour Mitroglou, le match jeudi prochain (19h) en Europa League face au Vitoria Guimaraes devrait représenter l'occasion idéale pour connaître sa première titularisation avec Marseille...
Que pensez-vous de la situation de Kostas Mitroglou ? L'Olympique de Marseille a-t-il fait le bon choix en misant sur lui ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...