Monaco : premier match et première colère pour Jardim
Leonardo Jardim est apparu tendu après la défaite de l'AS Monaco face au Paris Saint-Germain (1-2) samedi soir lors du Trophée des Champions, pour le premier match officiel du club de la Principauté. L'entraîneur monégasque a critiqué l'organisation et l'arbitrage de la rencontre.

Après un début de match solide et une première période conclue par un avantage au score, l'AS Monaco a craqué lors du second acte face au Paris Saint-Germain (1-2), samedi soir lors du Trophée des Champions. Si Leonardo Jardim a reconnu que les Parisiens avaient été plus efficaces pour expliquer la défaite «logique» de son équipe, l'entraîneur monégasque avait aussi un message à faire passer.
Alors que la LFP se félicitait de jouer cette rencontre à Tanger (Maroc) dans un stade à guichets fermés avec près de 44 000 spectateurs et une belle ambiance en tribunes, Jardim a peu goûté à l'organisation de ce match. Et il a tenu à le faire savoir.
L. Jardim - «nous sommes habitués à la L1 et à la C1»
«Je voudrais revenir sur l'organisation de ce match. Monaco et Paris sont deux équipes du top européen, du top français. Les vingt dernières minutes, les ramasseurs de balle me disent : "Paris va gagner"» , soupire le Portugais. «J'ai dû remettre le ballon à mes joueurs rapidement sur les touches» , a-t-il poursuivi. Mais le coach de l'ASM en avait aussi après l'arbitrage.
emplacement publicitaire
«Trois minutes de temps additionnel, alors qu'on en méritait six... Sur le coup franc qui amène le 1-1, le mur est à quinze mètres. On a besoin d'une meilleure organisation. Nous sommes habitués à la L1 et à la C1» , a lancé Jardim. Il est vrai que l'arbitre M. El Jaafari n'a pas été très inspiré samedi soir puisqu'un penalty aurait pu être sifflé des deux côtés alors que Kamil Glik a échappé à un carton rouge qui, sans doute, s'imposait lorsque le Polonais a fauché Edinson Cavani qui filait au but.
Jardim inquiet pour Sidibé
Jardim n'a pas caché également son agacement concernant la blessure au genou de Djibril Sidibé, sorti à la 77e minute après un contact avec Thiago Silva. «On commet une faute contre lui, mais c'est lui qui est sanctionné et peut-être qu'il va manquer de nombreux matchs à la suite de cette blessure... Voilà» , a déploré le technicien portugais dans des propos rapportés par Nice-Matin. Une longue indisponibilité de l'international français représenterait une bien mauvaise nouvelle pour le champion de France en titre et son entraîneur.
Que vous inspirent les propos de Jardim ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...