Revue de presse d'avant-match : France - Italie
Par Alexis Pereira - Revue De Presse Cdm 2006, Mise en ligne: le 08/07/2006 à 21h04
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Que disent les journaux français et italiens à la veille de la finale de la Coupe du Monde opposant l'équipe de France à la Squadra Azzurra ? Découvrez le sentiment de nos confrères dans notre revue de presse.

La presse française

L'Equipe titre "L'ange bleu" à propos de Zinedine Zidane. Le quotidien se demande si le numéro 10 français est le meilleur joueur de la Coupe du Monde. Il revient sur «la promesse de Raymond Domenech que personne ne partageait avant France - Espagne (3-1)» . Nos confrères mettent en avant «l'idée de foi» et de "confiance" dont les joueurs et le sélectionneur ont fait montre depuis le début de cette campagne. Ils analysent de leur côté le jeu des Italiens «à la veille de l'affrontement» . Ils notent le caractère "phénoménal" de Gianluigi Buffon et de Fabio Cannavaro, la «maîtrise de Pirlo» et la «richesse du banc» des adversaires de demain. Ils en concluent que l'Italie est «un mur, mais pas seulement» . L'Equipe se montre plutôt optimiste pour cette rencontre qui oppose «la dynastie bleue» à un adversaire (l'Italie) qui "historiquement" lui réussit bien.


emplacement publicitaire

Le Parisien titre «La revanche de Domenech» . Le quotidien tire son chapeau à l'homme qui, bien que «critiqué, incompris, voire mal-aimé» , est en passe de «rejoindre Aimé Jacquet au panthéon des sélectionneurs» . Retour également sur ce qui sera demain «l'adieu de Zidane au monde du football» . Pour nos confrères, la Coupe du Monde a offert «le plus beau des départs» au capitaine "magicien" des Bleus «qui mérite l'hommage de la nation» .

Le Figaro parle lui de «revanche de la finale de l'Euro 2000 à Rotterdam» . Pour le quotidien, il faudra se méfier «d'une équipe qui a retenu la leçon» . Avant de revenir sur le formidable parcours des Bleus qui pourraient bien s'achever par «le rêve de soulever la Coupe du Monde» . Pour cela, nos confrères préconisent «de l'humilité et de la solidarité» . Ils établissent «un parallèle avec 1998» et espère que la compétition se terminera sur «la même note finale» .

La presse transalpine

La Gazzetta dello Sport titre "Merci Lippi" . Ils rendent hommage au sélectionneur italien Marcello Lippi qui «partirait par la grande porte» en gagnant la Coupe du Monde avant peut-être de rejoindre Manchester United. Les Transalplins sont confiants et pensent être «meilleurs que la France» reconnaissant toutefois que la finale réunit «les deux équipes les plus fortes de la compétition» . Le Corriere dello Sport titre «L'Italie est prête» . «Le pays tout entier descend dans la rue pour supporter a Squadra Azzurra» . Le quotidien sportif est optimiste sur le dénouement de la finale. Tuttosport titre «Le trésor Italie» . Les bonnes performances azzurri et le scandale Moggi attirent les recruteurs. Ils se méfient de Franck "Scarface" Ribéry, «l'arme française après Zidane» .

Les journaux italiens et français sont confiants pour le grand rendez-vous de demain espèrant que leurs équipes respectives décrocheront le titre de championne du Monde.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Les articles populaires du moment

Ça a fait le buzz depuis 7 jours

Les VIDEOS populaires du moment



emplacement publicitaire


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2024-25
FLOP
transferts
en Ligue1

mi-saison 2024-25
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


emplacement publicitaire