Au cœur des Bleus - N°16
Par Nicolas Lagavardan - Journal Des Bleus Cdm 2006, Mise en ligne: le 19/06/2006 à 21h49
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Rentrés au bercail dans la nuit, les Bleus ont été rejoints lundi au Schlosshotel par leur famille. Alors que Domenech a décidé d'annuler la séance d'entraînement, les joueurs ont profité de leur temps libre pour décompresser.

Au cœur des Bleus - N°16

La journée des Bleus

Après la rencontre face à la Corée du Sud (1-1), les joueurs et le staff tricolores sont rentrés à trois heures du matin au Schlosshotel. Rejoints par les épouses et les enfants, les Bleus en ont profité pour penser à autre chose et s'accorder une journée de détente en famille lundi. Le clan Zidane s'est offert une balade en vélo quand d'autres comme Henry ou Ribéry se sont baladés main dans la main avec leur bien-aimée dans la propriété occupée par l'équipe de France.

A l'heure où les familles sont reparties du camp retranché des Bleus (15h30), Fabien Barthez s'était déjà dévoué pour se présenter au Rattenfänger Halle pour la traditionnelle conférence de presse d'après match, désertée par ses collègues. Alors que les Bleus ne se sont pas entraînés lundi, les joueurs retrouveront le terrain mardi et les remplaçants disputeront une rencontre amicale face à une sélection locale.

L'info du jour

Alors que les Bleus devaient s'entraîner lundi après-midi à Hameln à 17h30, Raymond Domenech a décidé dans la matinée d'annuler la séance dite de décrassage pour laisser quartier libre aux joueurs. Après la déception du résultat face à la Corée du Sud, les Tricolores ont ainsi eu l'occasion de faire le vide et de profiter de la journée pour se ressourcer mentalement.


emplacement publicitaire

Top réaction

«Avec un peu de recul, je constate qu'on est toujours là. Qu'il est toujours possible de gagner la Coupe du monde,» a confié Fabien Barthez, toujours optimiste, lors de la conférence de presse lundi. «La vie est belle, on fait un métier fantastique, On joue la Coupe du monde et c'est magnifique. Il faut y croire! Il y a eu tellement d'exemples dans l'histoire donc rien n'est fini... C'est la beauté du sport,» a ajouté le porte-parole des Bleus.

Le baromètre des Bleus

En hausse
Patrick Vieira est à créditer d'une bonne prestation face à la Corée du Sud et aurait dû être l'homme du match si son but avait été validé. Malgré la déception du résultat, Fabien Barthez n'a pas fui ses responsabilités. Le gardien tricolore est le seul à s'être présenté lors de la conférence de presse.

En baisse
Déjà avertis face à la Suisse, Zinédine Zidane et Eric Abidal ont écopé dimanche contre la Corée du Sud d'un second carton jaune qui les suspend automatiquement pour le troisième match des Bleus face au Togo. Pour son coaching en fin de rencontre dimanche et son absence au point presse lundi, Raymond Domenech mérite également un carton jaune.

Le baromètre de l'adversaire

Le Togo est d'ores et déjà éliminé de la course aux huitièmes de finale après deux défaites face à la Corée du Sud (2-1) et la Suisse (2-0). Perturbés par de sordides histoires d'argent et le vrai faux départ de son entraîneur, les Eperviers aimeraient mettre un point (ou plus) dans leurs valises avant de quitter l'Allemagne.

Prochain match
France – Togo
Vendredi 23 juin (21h) à Cologne



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Les articles populaires du moment

Ça a fait le buzz depuis 7 jours

Les VIDEOS populaires du moment



emplacement publicitaire


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2024-25
FLOP
transferts
en Ligue1

mi-saison 2024-25
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


emplacement publicitaire