PSG : Safonov a-t-il pris la place de Chevalier ?
Titulaire et performant en l'absence de Lucas Chevalier, le gardien Matvey Safonov va-t-il retourner sur le banc contre Metz avec le retour de blessure du Français ? Pas sûr, à en croire Luis Enrique.

C'est bien connu : le malheur des uns fait parfois le bonheur des autres. Dans le football, bon nombre de joueurs ont profité d'un souci de leur coéquipier pour passer du statut de remplaçant à celui de titulaire. Cette histoire va-t-elle se répéter au Paris Saint-Germain ?
Chevalier remis de sa blessure
Titulaire lors des deux derniers matchs du PSG en l'absence de Lucas Chevalier, touché à une cheville à Monaco (0-1), le gardien Matvey Safonov (26 ans) en a profité pour marquer des points avec des performances solides contre Rennes (5-0) et l'Athletic Bilbao (0-0). Assez pour installer le doute dans l'esprit de Luis Enrique ? C'est l'impression donnée ce vendredi en conférence de presse par l'entraîneur parisien.
Remis de sa blessure, Chevalier va faire son retour dans le groupe parisien pour le déplacement des champions de France à Metz samedi (19h) lors de la 16e journée de Ligue 1. «Lucas a eu cette petite blessure, il est de retour, il s'est entrainé normalement aujourd'hui» , a confirmé son coach devant les médias. Avant de semer le doute sur le statut de l'international français pour cette rencontre.
emplacement publicitaire
L. Enrique - «demain, on va voir»
«Dans cette situation, on a pu voir un autre joueur qui n'avait pas joué depuis le début de saison. Safonov a montré son niveau. Il a montré son professionnalisme et sa personnalité. (...) C'est important de savoir que tu dois être prêt quand il y a une opportunité et Safonov a montré ça. Demain, on va voir» , a poursuivi l'Espagnol, laissant planer le mystère sur l'identité de son gardien titulaire en Moselle.
On n'est pas obligé de croire Luis Enrique sur son hésitation. L'ancien sélectionneur de l'Espagne a beaucoup soutenu son gardien numéro 1 face aux critiques ces derniers mois, en estimant parfois que les responsabilités étaient ailleurs. Le reléguer sur le banc serait une sorte de désaveu. Une chose est sûre, la pression est désormais encore un peu plus forte sur les épaules de l'ancien Lillois avec cette «nouvelle» concurrence.
Chevalier ou Safonov, qui doit être titulaire à Metz ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

