PSG : ça sent bon pour Gonçalo Guedes !
Annoncé proche de Monaco, le jeune ailier Gonçalo Guedes devrait bien quitter le Benfica Lisbonne dans les prochains jours. Alors qu'une arrivée en Ligue 1 est quasiment actée, c'est finalement du côté du Paris Saint-Germain que le Portugais devrait poursuivre sa carrière.

Présent à Londres jeudi pour négocier la vente de Gonçalo Guedes (20 ans), le président du Benfica Lisbonne Luis Filipe Vieira aurait réussi son pari. Lequel ? Récupérer la coquette somme de 30 millions d'euros pour un des plus grands espoirs du football portugais.
Si de nombreux prétendants se sont manifestés pour son joueur, celui-ci aurait une préférence pour poursuivre sa progression : le Paris Saint-Germain !
Le PSG devance Monaco et MU
Alors que Monaco semblait en avance dans ce dossier, que Manchester United avait affiché son intérêt, le jeune talent devrait finalement se diriger du côté de la capitale ! En effet, le média Record annonce que l'international lusitanien, absent face à Tondela (4-0) dimanche, aurait choisi le champion de France.
La publication indique que les négociations pourraient aboutir dès ce lundi pour un transfert donc estimé à 30 millions d'euros, soit la moitié de sa clause libératoire, fixée à 60 millions d'euros en avril 2015 au moment de sa prolongation jusqu'en juin 2021.
emplacement publicitaire
Tout bon pour Kluivert
Si l'information reste à prendre avec des pincettes, le recrutement de Guedes constituerait une belle victoire pour le directeur du football, Patrick Kluivert, très actif dans ce dossier, qui n'échappe pas aux critiques depuis son apparition dans l'organigramme parisien en juillet dernier.
D'un point de vue sportif, le recrutement de l'Aigle apporterait une solution supplémentaire à Unai Emery. Capable d'évoluer sur les ailes et dans le rôle d'attaquant de soutien, Guedes viendrait garnir un effectif déjà bien pourvu où la concurrence pousserait l'ensemble des éléments offensifs à se surpasser.
Gonçalo Guedes, une bonne pioche pour le PSG ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...