Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Moulin gâche la dernière de Seydoux - Débrief et NOTES des joueurs (LOSC 1-1 ASSE)

Par Youcef Touaitia - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 13/01/2017 à 22h46
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Pour sa dernière à la tête du LOSC, Michel Seydoux a assisté au match nul des siens face à Saint-Etienne (1-1) ce vendredi soir, lors de la 20e journée de Ligue 1. Un résultat qui n'arrange aucune des deux équipes.

Moulin gâche la dernière de Seydoux - Débrief et NOTES des joueurs (LOSC 1-1 ASSE)
Lille a failli gagner en fin de partie.

Pour son 721e match à la tête du LOSC, Michel Seydoux a bien failli asisster à une dernière victoire des siens dans les toutes dernières minutes, mais la barre transversale de Jessy Moulin en a voulu autrement. Au terme d'un match engagé et plaisant, les Dogues, globalement dominateurs, ont été accrochés par Saint-Etienne (1-1), ce vendredi soir, pour la rencontre initiale de Ligue 1 en 2017.

Un résultat qui n'arrange pas grand-monde puisque les Verts restent 8es avec 28 points tandis que les Nordistes sont 12es avec 22 unités.

Hamouma sans pitié

Équilibré dans les premières minutes, le match tardait à s'emballer entre deux formations parfaitement placées sur le terrain. En confiance, les Verts procédaient en contre et trouvaient la faille sur leur première occasion, Hamouma ne laissant aucune chance à Enyeama sur une frappe qui fracassait la barre (0-1, 17e). Sereins, les hommes de Christophe Galtier pouvaient compter sur Moulin et Veretout qui repoussaient une double occasion incroyable de Terrier puis Benzia.

Moulin a la main chaude !

Galvanisés par leur public, les Dogues poussaient pour revenir à la marque mais en face, les Foréziens défendaient parfaitement. Théophile-Catherine, Perrin, les latéraux, l'arrière-garde stéphanoise se montrait impériale face à des attaquants peu inspirés. Tout le contraire de Moulin, une nouvelle fois décisif devant Soumaoro peu avant la pause.

De Préville calme Moulin...

Au retour des vestiaires, Lemoine n'était pas loin de doubler la mise mais Enyeama restait vigilant. Trop brouillons, les locaux décevaient et ne parvenaient pas à surfer sur leur belle fin de premier acte. Si l'ASSE maîtrisait les débats, elle pouvait remercier Moulin, une nouvelle fois parfait sur une tentative de Benzia. Malheureusement pour le gardien, De Préville, sur son premier ballon, explosait sa lucarne droite sur une frappe terrible du gauche (1-1, 71e).

... et n'est pas loin de devenir le héros lillois !

Sonnés, les Verts restaient debout et fermaient la boutique pour ne pas se faire surprendre de nouveau. Une tactique qui a failli ne pas fonctionner suite à une nouvelle action sublime de De Préville, qui voyait sa frappe du gauche percuter la barre en fin de partie ! Pour assister à une première victoire du LOSC, Gérard Lopez va devoir attendre !

La note du match : 6,5/10

Dans une belle ambiance et devant le nouveau propriétaire lillois Gérard Lopez, nous avons assisté à un match correct. De l'intensité, deux jolis buts, une belle rencontre pour la reprise du championnat !

Les buts :

- Lancé en profondeur sur le côté gauche, Monnet-Paquet centre à ras de terre dans l'axe. Le ballon se balade dans la surface et parvient jusqu'à Hamouma, qui fusille Enyeama du pied gauche, trouvant la faille à l'aide de la barre (0-1, 17e).

- Suite à un corner mal repoussé par la défense stéphanoise, De Préville contrôle le ballon, se déplace sur la gauche et allume une terrible frappe du pied gauche à l'entrée de la surface. Le ballon file tout droit dans la lucarne droite de Moulin (1-1,71e).

Les NOTES des joueurs

Maxifoot a attribué une note (sur 10) commentée à chaque joueur.

L'homme du match : Jessy Moulin (7,5/10)

Pour sa deuxième titularisation de la saison en Ligue 1, le remplaçant de Ruffier s'est directement mis dans le match en réalisant un superbe arrêt devant Terrier à la 25e minute puis face à Soumaoro avant la pause. Impérial devant Benzia à la 69e minute, il doit s'incliner sur le missile téléguidé de De Préville. Il est sauvé par sa barre à la fin de rencontre et termine avec 6 parades décisives !

LILLE :

Vincent Enyeama (5) : battu sur son premier tir, le Nigérian a mal débuté la rencontre. Il est décisif sur la frappe de Lemoine peu après la pause. Un match assez rageant finalement.

Sebastien Corchia (5) : offensif, beaucoup trop offensif. L'ancien Sochalien était complètement à la rue sur l'ouverture du score stéphanoise. S'il se reprend par la suite, il n'a pas non plus été dangereux sur ses montées.

Adama Soumaoro (6) : dépassé par Monnet-Paquet sur le but de Hamouma, le jeune Lillois s'est bien repris par la suite. Il est proche d'égaliser de la tête juste avant la pause, butant sur un bon Moulin. Impérial après la pause.

Marko Basa (6,5) : 18 ballons récupérés, 6 perdus, le Monténégrin a été très propre, comme toujours. Un match intéressant globalement.

Franck Béria (5,5) : s'il a touché beaucoup de ballons, le capitaine lillois en a énormément perdu. Un déchet anormal malgré quelques montées intéressantes.

Younousse Sankhare (5,5) : grosse activité du joueur formé au PSG, qui n'a pas hésité à mettre la pression sur les défenseurs stéphanois tout au long de la partie. Malgré tout, il a eu énormément de déchet dans son jeu, beaucoup trop à ce niveau.

Ibrahim Amadou (6,5) : le milieu de terrain a été excellent à la récupération et sobre dans son jeu. Il a tenu tête à ses homologues stéphanois.

Rony Lopes (5) : le Portugais a tenté de mettre le feu dans la surface stéphanoise à de nombreuses reprises mais n'a pas réussi à faire de différences. Dommage.

Yassine Benzia (5,5) : dans une position de meneur, l'Algérien a tenté de faire des différences en écartant le jeu. Il a manqué de réussite en butant une première fois sur Veretout puis sur Moulin en seconde période. Remplacé à la 70e minute par Nicolas De Préville (7,5), qui a marqué sur son premier ballon sur une frappe terrible. Il aurait pu inscrire un doublé dans les dernières minutes mais la barre de Moulin était sur le chemin de son tir. Superbe entrée !

Martin Terrier (5,5) : le jeune Lillois a été plutôt intéressant dans le temps fort nordiste. Il obtient une belle occasion à la 25e minute sur laquelle Moulin est impérial. Peu en vue après la pause néanmoins. Remplacé à la 80e minute par Morgan Amalfitano (non noté).

Éder (5) : un match plus que compliqué pour le Lusitanien, qui n'a eu aucune occasion à se mettre sous la dent. Ses décrochages ont néanmoins été judicieux mais il a été globalement trop esseulé pour peser sur la défense adverse.

ST ETIENNE :

Jessy Moulin (7,5) : lire commentaire ci-dessus.

Kevin Malcuit (6) : une copie intéressante. De nombreuses courses dans son couloir et de la solidité dans les duels.

Loïc Perrin (6) : une partie plus que correcte du capitaine forézien, qui a récupéré de très nombreux ballons tout au long de la rencontre. Il n'est pas directement impliqué sur le bijou de De Préville.

Kévin Théophile Catherine (6) : repositionné dans l'axe, le joueur passé par Rennes a livré une copie propre. Solide dans ses interventions, dur sur l'homme, il a été bon dans son rôle même si on peut lui reprocher un pressing moyen sur De Préville sur l'action du but.

Pierre-Yves Polomat (6) : une partie solide du latéral gauche, qui s'il n'a pas été transcendant offensivement, a fait le boulot derrière.

Jordan Veretout (6,5) : moins bien avant la trêve, le joueur prêté par Aston Villa a retrouvé des couleurs ce soir. Un sauvetage extraordinaire en première période devant Benzia, de l'impact, une grosse activité, l'ex-Nantais a été bon.

Bryan Dabo (4) : comme depuis le début de la saison, le joueur passé par Montpellier n'a pas répondu présent. Trop effacé, il n'a pas été à la hauteur ce soir, une fois de plus.

Fabien Lemoine (5) : s'il a été propre dans ses transmissions, son impact au milieu reste encore trop moindre. Une belle occasion pour lui peu après la pause, rien de plus. Remplacé à la 83e minute par Ole Selnaes (non noté).

Romain Hamouma (6,5) : quand l'ancien Caennais est aligné, les attaques stéphanoises sont souvent plus cohérentes. Il met les siens sur orbite d'entrée avec un joli but et a été un poison constant sur les phases offensives.

Nolan Roux (5) : aligné en pointe, l'attaquant a eu du mal à se distinguer. En revanche, il a énormément donné défensivement, mettant continuellement la pression sur les défenseurs adverses. Remplacé à la 77e minute par Hamidou Keyta (non noté).

Kevin Monnet-Paquet (6) : percutant, l'ailier forézien a délivré une belle passe décisive pour Hamouma. Pour le reste, il s'est montré moins entreprenant au fil des minutes, participant énormément à l'effort défensif.

+ Retrouvez les résultats et le classement de Ligue 1 sur Maxifoot

Et pour vous, quels ont été les meilleurs et les moins bons joueurs du match ? Réagissez dans la zone de "commentaires" ci-dessous !

LILLE 1-1 ST ETIENNE (mi-tps: 0-1) - FRANCE - Ligue 1 / 20e journée
Stade : Stade Pierre-Mauroy - 36.879 spectateurs - Arbitre : M. Lesage

Buts : N. de Préville (71e) pour LILLE - R. Hamouma (17e) pour ST ETIENNE
Avertissements : - B. Dabo (32e), P. Polomat (44e), J. Veretout (65e), pour ST ETIENNE

LILLE : V. Enyeama - S. Corchia, A. Soumaoro, M. Basa, F. Béria - I. Amadou, Y. Sankhare - Rony Lopes, Y. Benzia (N. de Préville, 70e), M. Terrier (M. Amalfitano, 80e) - Éder

ST ETIENNE : J. Moulin - K. Malcuit, K. Théophile Catherine, L. Perrin, P. Polomat - B. Dabo, J. Veretout, F. Lemoine (O. Selnæs, 83e) - R. Hamouma, N. Roux (H. Keyta, 77e), K. Monnet-Paquet

Michel Seydoux a dit adieu aux supporters lillois en compagnie de Gérard Lopez

Hamouma a glacé les fans nordistes d'entrée (0-1, 17e)

De Préville a inscrit un sacré but sur son premier ballon (1-1, 71e)

Un hommage a été rendu à Seydoux à l'issue de la rencontre







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
OM-PSG, quel est votre pronostic ?

Victoire de l'OM
Match nul
Victoire du PSG
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
Banc des remplaçants St Etienne

S
T

E
T
I
E
N
N
E
6,5Basa
>remplacé par de Préville, 70e5,5Benzia
>remplacé par Amalfitano, 80e5,5Terrier
carton jaune, 44e6Polomat
carton jaune, 32e4Dabo
carton jaune, 65e6,5Veretout
>remplacé par Selnaes, 83e5Lemoine
but, 17e6,5Hamouma
>remplacé par Keyta, 77e5Roux


MASQUER LA PUB