Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Invaincus à domicile, les Bretons punissent les Verts - Débrief et NOTES des joueurs (Rennes 2-0 ASSE)

Par Damien Da Silva - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 04/12/2016 à 16h59
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Dominateur sur l'ensemble de la partie, Rennes s'est imposé face à Saint-Etienne (2-0) pour le compte de la 16e journée de Ligue 1. Face à des Verts très décevants, les Bretons ont totalement mérité ce succès obtenu grâce à Ntep et Grosicki.

Invaincus à domicile, les Bretons punissent les Verts - Débrief et NOTES des joueurs (Rennes 2-0 ASSE)
Paul-Georges Ntep a été l'homme du match pour Rennes.

Les Rennais restent invaincus à domicile ! Grâce à cette victoire face à l'AS Saint-Etienne (2-0) ce dimanche à l'occasion de la 16e journée de Ligue 1, Rennes enchaîne un 9e match sans défaite en championnat au Roazhon Park cette saison.

Et sur cette partie, les Bretons ont totalement mérité ce succès face à des Stéphanois complétement à la rue ! Au classement, Rennes réalise une bonne opération en remontant à la 4e place alors que l'ASSE stagne à la 9e position.

Lacroix sauve l'ASSE...

Dans un début de match peu rythmé, les deux équipes ne parvenaient pas à se montrer dangereuses en raison de nombreuses erreurs techniques. Après 15 longues premières minutes, Hunou était accroché dans la surface par Tannane mais l'arbitre ne bronchait pas ! Il y avait pourtant penalty... De mieux en mieux, les Bretons s'installaient dans le camp adverse et poussaient pour ouvrir le score. Puis sur une ouverture lumineuse d'André, Hunou lobait Ruffier mais Lacroix revenait sur sa ligne pour sauver les siens de la tête ! Enfin une occasion ! Et sinon ? Plus rien jusqu'à la pause.

Ntep fait la différence, l'inspiration géniale de Grosicki !

Au retour des vestiaires, les Rennais dominaient toujours la rencontre face à des Verts incapables de tenir le ballon... Et assez logiquement, Ntep punissait l'attentisme de l'ASSE en ouvrant le score d'un tir puissant au premier poteau (1-0, 54e). Dans la foulée, Sio était tout proche de faire le break mais sa frappe n'était pas cadrée !

Malgré une timide réaction avec une tête non cadrée d'Hamouma, Rennes conservait la maîtrise du jeu face à des Stéphanois abattus pour la plus grande colère de Galtier. Perdue, l'ASSE ne se révoltait pas et Grosicki scellait la partie avec une volée magnifique à l'entrée de la surface (2-0, 90+2e). Quelle inspiration ! Invaincu à domicile cette saison en 9 matchs, Rennes réalise une superbe opération au classement en grimpant à la 4e position.

La note du match : 4,5/10

Pour faire un bon match, il faut deux bonnes équipes... il n'y en avait qu'une ce dimanche sur la pelouse du Roazhon Park ! Avec des Stéphanois dépassés et des Rennais peu inspirés, le début de la partie a été soporifique... Puis les Bretons ont haussé le rythme et ont logiquement fait la différence sans pour autant se créer une multitude d'occasions.

Les buts :

- Sur son côté gauche, Ntep se joue de Théophile Catherine en rentrant sa course et enchaîne avec un tir puissant à ras du premier poteau. Trop court, Ruffier ne peut rien faire (1-0, 58e).

- Après une nouvelle montée dans son couloir, Baal sert parfaitement à l'entrée de la surface Grosicki, qui enchaîne immédiatement une reprise enroulée. Lobé, Ruffier reste spectateur face à ce tir qui rentre dans son but grâce à l'aide du poteau (2-0, 90+2e).

Les NOTES des joueurs

Maxifoot a décerné une note (sur 10) commentée à chaque joueur.

L'homme du match : Paul-Georges Ntep (7/10)

Comme souvent ces dernières semaines, l'ailier a été l'homme le plus dangereux de son équipe. Sur ses actions, il a toujours provoqué les défenseurs adverses et a posé de gros problèmes à l'ASSE malgré finalement un manque de réussite dans ses tentatives... jusqu'à ce but avec un bel enchaînement devant Théophile Catherine avant de décocher un tir puissant au premier poteau. Totalement mérité ! Remplacé à la 83e minute par Pedro Henrique (non noté).

RENNES :

Benoît Costil (5) : le portier de Rennes n'a strictement rien eu à faire sur cette partie. Avec la maîtrise de son équipe et des Stéphanois inoffensifs, l'international tricolore n'a pas eu besoin de forcer son talent pour garder sa cage inviolée.

Romain Danzé (5,5) : défensivement, le latéral droit a rendu une copie correcte en étant finalement peu en difficulté face aux attaquants de l'ASSE. Dans ses montées, il a été parfois imprécis, mais a tout de même tenté d'être présent.

Joris Gnagnon (6,5) : match après match, le jeune défenseur central confirme son potentiel. Bien aidé par les difficultés des Stéphanois avec un Roux très esseulé, il a remporté la majorité de ses duels en étant particulièrement propre dans ses relances, à l'image d'une magnifique transversale pour Ntep avant la pause.

Rami Bensebaini (6) : aligné pour la première fois avec Gnagnon en charnière centrale, l'Algérien a également répondu présent. Comme son partenaire, il a profité de la timidité des Stéphanois pour réaliser de bonnes interventions.

Ludovic Baal (6,5) : dans son couloir gauche, le latéral n'a pas démérité. Dans son duel avec Tannane, il a été dominateur défensivement et s'est démené offensivement en combinant bien avec Ntep. A noter sa tête juste au-dessus de la cage de Ruffier avant la mi-temps. Récompensé de ses efforts par cette passe décisive sur le but de Grosicki.

Adrien Hunou (5,5) : un match paradoxale pour le jeune talent breton. Plutôt discret en début de match, il a eu un déchet technique important... Mais il a relevé la tête ensuite avec notamment une énorme occasion où il a lobé Ruffier avant de voir Lacroix le devancer de la tête juste devant sa ligne. A noter qu'il a été accroché dans la surface par Tannane après 15 minutes de jeu mais l'arbitre n'a pas bronché...

Gelson Fernandes (6) : comme à son habitude, le Suisse a livré un match sérieux à la récupération en annihilant plusieurs actions des Stéphanois. Par contre, dans la construction du jeu, il a été trop timoré avec un jeu très latéral. A souligner tout de même son apport important défensivement après l'ouverture du score. Remplacé à la 88e minute par Sanjin Prcic (non noté).

Benjamin André (6) : à l'inverse de Fernandes, le milieu n'a pas hésité à prendre des risques dans ses transmissions. Alors forcément, il a eu un certain déchet, mais il a été tout proche de faire la différence avec son ouverture magnifique pour Hunou. Défensivement, il a été sérieux.

Paul-Georges Ntep (7) : voir le commentaire ci-dessus.

Yoann Gourcuff (6) : souvent bien placé sur les offensives de son équipe, le milieu de terrain a eu deux belles situations où il a été contré in-extremis par un défenseur adverse. Sinon, il a été plutôt intéressant dans le jeu en réalisant de bons décalages. Il doit simplement être plus décisif.

Giovanni Sio (5,5) : un match en deux temps pour l'attaquant. Malgré une belle activité, il a été plutôt nerveux dans son jeu et a perdu de nombreux ballons évitables en première période. Mais au retour des vestiaires, il a été précieux pour son équipe dans le jeu et a même été proche de marquer un but sur une énorme occasion. Remplacé à la 73e minute par Kamil Grosicki (non noté), qui a inscrit un but magnifique sur une volée incroyable.

ST ETIENNE :

Stéphane Ruffier (4) : malgré la domination de Rennes, le gardien des Verts n'a pas effectué de nombreuses parades. Battu par Hunou sur un lob, il a été sauvé par son défenseur Lacroix. Ensuite, il n'a pas été capable de sauver son équipe sur le tir puissant de Ntep et la volée de Grosicki sur les deux buts.

Kévin Théophile Catherine (2) : une performance décevante pour le latéral droit. Face à un duo Baal-Ntep en forme, il a été en grande difficulté défensivement et n'a jamais été en mesure d'arrêter les vagues de son côté. Sur l'ouverture du score des Bretons, il a été trop facilement éliminé par Ntep...

Léo Lacroix (5,5) : sans lui, l'ASSE aurait été menée bien avant. Malgré un déchet technique dans ses relances, il a formé une excellente charnière avec Perrin en s'imposant régulièrement dans les duels. Et puis sur l'énorme occasion d'Hunou, il a véritablement sauvé les siens avec ce dégagement de la tête sur sa ligne.

Loïc Perrin (6) : toujours bien placé et agressif, le défenseur central a muselé son adverse direct et a multiplié les interventions pour dégager le danger. Toujours indispensable, le capitaine n'a rien pu faire sur le but mais n'a pas été impliqué sur cette action.

Cheikh M'Bengue (3,5) : un match très moyen pour le latéral gauche. Défensivement, il a bien débuté face à Hunou avant d'oublier totalement le Rennais sur l'énorme occasion de ce dernier. Offensivement, le défenseur a été mauvais avec des centres trop imprécis.

Jordan Veretout (4) : appliqué et sérieux, le milieu de terrain a fait son boulot dans l'entrejeu en récupérant plusieurs ballons. Moins en vue dans la construction du jeu, il n'a pas toujours fait les bons choix en perdant plusieurs ballons. Remplacé à la 74e minute par Henri Saivet (non noté).

Ole Kristian Selnaes (3) : une rencontre difficile pour le Norvégien. Normalement à son avantage dans l'utilisation de la balle, le milieu a été méconnaissable ce dimanche en enchaînant les passes imprécises. Si son apport défensif a été correct, on attend bien mieux de sa part.

Bryan Dabo (4,5) : dans le coeur du jeu, le milieu de l'ASSE n'a pas ménagé ses efforts pour tenter de combler les espaces laissés par son équipe. Du coup, il a été plutôt à son avantage à la récupération mais n'a pas assez pesé offensivement. Remplacé à la 67e minute par Kévin Monnet-Paquet (non noté).

Oussama Tannane (3) : toujours aussi irrégulier, l'ailier a raté son match contre Rennes. Incapable de réaliser la moindre différence, il a été en échec sur la totalité de ses tentatives et a perdu de très nombreux ballons.

Nolan Roux (3,5) : une partie très rageante pour lui. Avec la domination des Rennais, il a surtout vu de longs ballons venir à lui et a été complétement muselé par les défenseurs bretons. Avec 18 ballons touchés, il pouvait difficilement faire mieux.

Romain Hamouma (3,5) : sonné en début de partie après une mauvaise chute, l'ailier a été relativement discret pour son retour. A l'exception d'une tête non cadrée en seconde période, il n'a pas été trouvé par ses partenaires. Remplacé à la 64e minute par Arnaud Nordin (non noté).

+ Retrouvez les résultats et le classement de Ligue 1 sur Maxifoot

Et pour vous, quels ont été les meilleurs et les moins bons joueurs du match ? Réagissez dans la zone de "commentaires" ci-dessous !

RENNES 2-0 ST ETIENNE (mi-tps: 0-0) - FRANCE - Ligue 1 / 16e journée
Stade : Roazhon Park - 19.618 spectateurs - Arbitre : A. Delerue

Buts : P. Ntep (54e) K. Grosicki (90+2e) pour RENNES
Avertissements : G. Fernandes (51e), B. André (65e), G. Sio (73e), pour RENNES - J. Veretout (57e), O. Selnæs (83e), pour ST ETIENNE

RENNES : B. Costil - R. Danzé, J. Gnagnon, R. Bensebaini, L. Baal - A. Hunou, G. Fernandes (S. Prcic, 89e), B. André, P. Ntep (Pedro Henrique, 84e) - Y. Gourcuff - G. Sio (K. Grosicki, 74e)

ST ETIENNE : S. Ruffier - K. Théophile Catherine, L. Lacroix, L. Perrin, C. M'Bengue - J. Veretout (H. Saivet, 74e), O. Selnæs, B. Dabo (K. Monnet-Paquet, 68e) - O. Tannane, N. Roux, R. Hamouma (A. Nordin, 65e)

Ntep a été un vrai poison pour les Stéphanois

Dans le coeur du jeu, Gourcuff a été intéressant

La délivrance de Ntep après l'ouverture du score

La belle communion des Rennais après ce succès







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
Banc des remplaçants Rennes

R
E
N
N
E
S
Banc des remplaçants St Etienne

S
T

E
T
I
E
N
N
E
6,5Baal
>remplacé par Prcic, 89ecarton jaune, 51e6Fernandes
carton jaune, 65e6André
but, 54e >remplacé par Pedro Henrique, 84e7Ntep
>remplacé par Grosicki, 74ecarton jaune, 73e5,5Sio
>remplacé par Saivet, 74ecarton jaune, 57e4Veretout
carton jaune, 83e3Selnaes
>remplacé par Monnet-Paquet, 68e4,5Dabo
3,5Roux
>remplacé par Nordin, 65e3,5Hamouma


MASQUER LA PUB