PSG : en difficulté, Jesé prend exemple sur Ben Arfa
Arrivé cet été en provenance du Real Madrid, Jesé Rodriguez doit se contenter d'un faible temps de jeu au Paris Saint-Germain. En cause, sa condition physique insuffisante pour l'entraîneur Unai Emery. Pas de quoi démoraliser l'attaquant espagnol qui a décidé d'imiter son coéquipier Hatem Ben Arfa pour remonter la pente.

En Espagne, le cas Jesé Rodriguez (23 ans) est l'équivalent du feuilleton Hatem Ben Arfa au Paris Saint-Germain. Car de l'autre côté des Pyrénées, on ne comprend pas pourquoi l'ancien joueur du Real Madrid, recruté cet été pour 25 millions d'euros, ne compte que 128 minutes de jeu en trois apparitions en Ligue 1.
Jesé ne se plaint pas
Et le déplacement à Nancy (1-2 pour les Parisiens) samedi n'a rien arrangé pour l'Espagnol, resté sur le banc de touche alors que le jeune Jonathan Ikoné (18 ans) débutait la rencontre sur l'aile gauche. Mais s'il n'avait pas caché sa colère après sa sortie contre l'AS Saint-Etienne (1-1, le 9 septembre), Jesé n'a pas l'intention de se plaindre. Au contraire, comme son coéquipier Ben Arfa, lui aussi en difficulté, le natif de Las Palmas a décidé de se taire et de se mettre au travail.
Toujours mécontent de sa situation, Jesé a compris les reproches de son entraîneur Unai Emery à la suite d'un entretien entre les deux hommes qui «communiquent beaucoup» et «partagent de bonnes relations» selon le quotidien L'Equipe. On le sait, l'ancien coach du FC Séville estime que son attaquant n'a pas la condition physique nécessaire, lui qui a dû s'arrêter pendant plusieurs semaines après une opération de l'appendicite.
emplacement publicitaire
L'Espagnol met les bouchées doubles
Mais à l'image de Ben Arfa, le joueur formé au Real ne se contente pas des séances d'entraînement concoctées par Emery et s'inflige des heures supplémentaires en compagnie d'un préparateur physique dans la salle de sport du palace parisien où il réside pour le moment. Ainsi, Jesé espère retrouver les faveurs du technicien qui peut compter sur sa recrue à tous les postes offensifs, y compris en tant qu'avant-centre pour suppléer Edinson Cavani. Une polyvalence qui représentera forcément un avantage lorsqu'il aura retrouvé la forme et son meilleur niveau.
Selon vous, Jesé Rodriguez va-t-il s'imposer sous les ordres d'Unai Emery au PSG ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.