Transfert : l'Inter Milan veut relancer Nasri
L'arrivée de Josep Guardiola au poste d'entraîneur a considérablement assombri l'avenir de Samir Nasri à Manchester City. Poussé vers la sortie, le milieu de terrain français pourrait rebondir en Italie où l'Inter Milan est prêt à le relancer. Mais les deux clubs devront trouver un accord...

Même s'il n'est qu'un jeune entraîneur pour Franck Ribéry, Josep Guardiola est notamment connu pour sa rigueur. Il y a donc certains comportements qui agacent voire irritent au plus haut point le technicien espagnol. En revenant de vacances avec quelques kilos en trop, Samir Nasri (29 ans) l'a appris à ses dépens.
Le Français ne partait déjà pas avec un crédit important aux yeux du nouvel entraîneur de Manchester City. Sa préparation estivale manquée a fini de convaincre le Catalan que le moment était venu pour l'ancien Marseillais d'aller voir ailleurs. Aujourd'hui, c'est l'Italie qui s'offre à Nasri après huit saisons passées en Angleterre.
City veut récupérer 20 millions d'euros
Si le Milan AC et l'AS Rome ont récemment pris quelques renseignements, c'est surtout l'Inter Milan qui se montre le plus intéressé. Il faut dire que le manager des Nerazzurri, Roberto Mancini, connaît bien le Français pour l'avoir eu sous ses ordres chez les Citizens.
Si Mancini a déjà pris son téléphone pour convaincre Nasri de le rejoindre en Lombardie, les négociations seront peut-être plus délicates entre les deux formations. City compte en effet récupérer 20 millions d'euros pour libérer son joueur. Une somme qui fait réfléchir l'Inter, qui aimerait plutôt récupérer le Français sous la forme d'un prêt à l'occasion de ce mercato estival. Pas forcément très intéressant pour les dirigeants anglais...
Que pensez-vous du cas Nasri ? Doit-il quitter Manchester City ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.