Transfert : l'OM va se séparer de Rolando
Alors que l'Olympique de Marseille avait l'intention de lui faire de nouveau confiance cette saison, Rolando va finalement quitter le club phocéen. A l'issue du match amical face à Palerme samedi soir (1-1), Franck Passi a confirmé le départ du défenseur portugais.

Après le départ de Nicolas Nkoulou, il était censé être celui qui allait amener de l'expérience à la défense marseillaise. Mais il n'en sera rien. Alors que l'Olympique de Marseille comptait lui accorder une nouvelle chance après une première saison délicate, Rolando (30 ans) va finalement quitter le club phocéen.
A l'issue du match amical face à Palerme samedi soir (1-1), Franck Passi a confirmé l'imminence du départ du défenseur portugais. «Rolando n'est pas blessé, il est en instance de départ», a ainsi fait savoir l'entraîneur olympien après la rencontre pour expliquer l'absence de l'ancien pensionnaire d'Anderlecht.
Rekik l'a mauvaise
Selon toute vraisemblance, Rolando devrait s'engager en faveur du Sporting Portugal, qui en a fait une priorité en charnière centrale. Les négociations ont déjà débuté entre les deux clubs et seraient donc bien avancées visiblement. L'entraîneur du club lisboète, Jorge Jesus, connaît bien Rolando pour l'avoir eu sous ses ordres à Belenenses de 2006 à 2008.
emplacement publicitaire
Pour débuter la saison, l'OM, bientôt privé de Rolando, devrait s'appuyer en charnière centrale sur la paire Hubocan-Doria, celle qui a débuté contre Palerme. Entré en jeu à dix minutes du coup de sifflet final, Karim Rekik, qui a semble-t-il compris le sort que lui réserve Passi, avait le masque samedi soir... Si une offre parvient dans les jours qui viennent sur le bureau de la direction marseillaise, nul doute que le Néerlandais demandera à ce qu'elle soit étudiée.
L'OM a-t-il raison de se séparer de Rolando ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.