Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

La Pologne, infranchissable pour la Nationalmannschaft - Débrief et NOTES des joueurs (Allemagne 0-0 Pologne)

Par Youcef Touaitia - Actu Euro 2016, Mise en ligne: le 16/06/2016 à 22h58
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Au terme d'un match décevant, l'Allemagne et la Pologne se sont neutralisées (0-0), ce jeudi soir, à l'occasion de la deuxième journée du groupe C de l'Euro 2016. Les deux formations restent en tête de la poule, devant l'Irlande du Nord, vainqueur de l'Ukraine quelques heures plus tôt (2-0).

La Pologne, infranchissable pour la Nationalmannschaft - Débrief et NOTES des joueurs (Allemagne 0-0 Pologne)
Lewandowski a été bien contenu par la défense allemande.

Attendu par toute l'Europe, ce choc historique entre l'Allemagne et la Pologne (0-0), ce jeudi soir, n'a pas tenu ses promesses. Décevante, cette confrontation entre le champion du monde 2014 et la bande à Robert Lewandowski a offert à cet Euro 2016 son premier match sans but.

Au classement, les deux formations mènent la danse dans le groupe C avec 4 points, une unité devant l'Irlande du Nord, vainqueur héroïque de l'Ukraine (2-0), en milieu de journée.

Une première période très tactique

Dans une superbe ambiance au Stade de France, la partie démarrait sur un petit rythme. Les Allemands maîtrisaient le ballon face à un bloc adverse bien regroupé. Incapable de trouver la solution dans l'axe, la Nationalmannschaft utilisait les côtés pour se rapprocher du but de Fabianski mais l'arrière-garde polonaise restait solide, tandis que Lewandowski était contraint de décrocher pour organiser le jeu.

Passablement énervé sur la ligne de touche, Joachim Löw haranguait ses troupes, qui perdaient peu à peu du terrain. Parfaitement en place, les protégés d'Adam Nawalka endormaient doucement mais sûrement leurs adversaires, en manque d'inspiration. Et si les partenaires de Müller accentuaient la pression peu avant la pause, cela manquait vraiment de folie pour bouger une équipe de Pologne très résistante.

Milik se troue deux fois

Au retour des vestiaires, Milik ratait l'immanquable devant le but de Neuer alors que Götze chauffait les gants de Fabianski. Plus entreprenantes, les deux équipes poussaient pour faire la différence mais les tentatives étaient trop imprécises pour inquiéter les gardiens. Seul au point de penalty, Milik se loupait une nouvelle fois alors que sur le contre, Özil butait sur le dernier rempart polonais !

Au fil des minutes, la fatigue gagnait les acteurs de la rencontre, qui baissaient le pied. Toujours solide, les Biale Orly, emmenés par un excellent Pazdan, résistaient jusqu'au bout et pouvaient se targuer d'avoir tenu en échec le grand favori de la compétition. Pour le spectacle, on repassera...

La note du match : 4/10

Deuxième gros choc de cet Euro 2016 après le Belgique-Italie (0-2), cette rencontre a franchement déçu. Malgré la belle ambiance dans les travées du Stade de France, la tactique défensive proposée par la Pologne combinée au manque d'inspiration de l'équipe allemande a rendu ce match compliqué à suivre. Statistique étonnante pour deux équipes très prolifiques lors des éliminatoires, aucun tir cadré en première période ! Le second acte était légèrement plus plaisant à regarder, mais là-encore, on était loin d'une grande affiche…

Les NOTES des joueurs

Maxifoot a attribué une note (sur 10) commentée à chaque joueur.

L'homme du match : Michal Pazdan (7/10)

Le rugueux roc défensif n'a pas hésité à jouer des coudes pour se faire respecter. Tout au long de la partie, le joueur du Legia Varsovie a empêché les Allemands de prendre le dessus dans la surface de réparation avec une hargne de tous les moments !

ALLEMAGNE :

Manuel Neuer (5,5) : le capitaine de la Nationalmannschaft n'a eu aucun travail à effectuer malgré la présence d'un des meilleurs attaquants du monde en face. Une première période à se tourner les pouces, une seconde à voir Milik rater deux énormes occasions. Au final, un match passé à ne rien faire...

Benedikt Höwedes (6) : une nouvelle fois, le joueur de Schalke 04 a pris place dans le couloir droit de la défense. Il a peu souffert malgré les quelques débordements de Grosicki sur son aile gauche. Une prestation correcte sur le plan défensif.

Jérôme Boateng (6,5) : excellent face à l'Ukraine (2-0), la tour de contrôle de la défense centrale s'est comportée comme un véritable patron, une fois de plus. L'Allemand n'a pas hésité à monter très haut sur le terrain pour apporter son soutien à ses milieux et à ses attaquants. Une prestation de qualité.

Mats Hummels (6) : absent face à l'Ukraine en raison d'une blessure au mollet, le nouveau joueur du Bayern Munich a eu beaucoup de mal à entrer dans la partie en multipliant les interventions musclées sur Lewandowski. Il a fait preuve d'un déchet inhabituel dans ses transmissions et a clairement affiché un manque de rythme flagrant. Il s'est malgré tout montré solide dans les quelques moments chauds.

Jonas Hector (5,5) : plutôt offensif lors du premier match de son équipe, le latéral gauche de Cologne a été moins en vue ce soir. Un peu plus à son aise après la pause, il a livré un gros duel avec Blaszczykowski.

Sami Khedira (5) : le Turinois a très mal démarré la partie en écopant d'entrée d'un carton jaune logique. Il s'est peu à peu remis à l'endroit mais son influence est restée minime au coeur du jeu allemand. Plutôt décevant ce soir...

Toni Kroos (5,5) : auteur d'une superbe prestation dimanche dernier, le Merengue a eu bien plus de mal à se mettre en évidence au coeur du très dense bloc défensif polonais. Il a été un peu meilleur après la pause mais il n'a pas pris assez de risques pour casser les lignes.

Thomas Müller (3,5) : à quoi joue Joachim Löw avec le Bavarois ? Exilé sur l'aile droite, le leader offensif de l'équipe d'Allemagne ne parvient pas à se rendre utile dans cette position. Le buteur n'est jamais aussi dangereux que lorsqu'il rôde dans la surface de réparation. Une zone dans laquelle il n'a pratiquement jamais été.

Mesut Özil (5) : auteur d'un match plutôt correct contre l'Ukraine, le Gunner a été loin de son niveau face à une équipe bien regroupée. Souvent critiqué pour sa propension à disparaître dans les gros matchs, l'ancien joueur du Real Madrid n'a pas failli à sa réputation en livrant une prestation décevante malgré un léger sursaut au coeur de la seconde période.

Julian Draxler (4,5) : le maestro de Wolfsbourg a été un des plus remuants de son équipe dans les premières minutes en multipliant les provocations face à l'axe droit de la défense polonaise. Mais cela n'a duré que quelques minutes puisqu'il a peu à peu disparu au fil des minutes. Remplacé à la 72e minute par Mario Gomez (non noté).

Mario Götze (3) : le Munichois a de nouveau bénéficié de la confiance de son coach à la pointe de l'attaque. Et une fois de plus, cela n'a servi à rien. Après sa saison compliquée avec le Bayern, lui donner le rôle de 9 dans cet Euro est un sacré cadeau empoisonné... Remplacé à la 65e minute par André Schürrle (non noté).

POLOGNE :

Lukasz Fabianski (6) : le portier de Swansea profitait du forfait de Szczesny pour débuter sa compétition. S'il n'a pas été mis en danger plus que cela, il a sorti la frappe d'Özil assez facilement sur la seule tentative dangereuse côté allemand.

Lukasz Piszczek (6,5) : face à des adversaires qu'il connaît parfaitement, le latéral droit du Borussia Dortmund a été solide, comme à l'accoutumée. Sa concentration de tous les moments a été un vrai plus pour son équipe.

Kamil Glik (6,5) : le défenseur central du Torino a commis une erreur de relance à la 25e minute qui aurait pu profiter à ses adversaires, peu inspirés ce soir. Il a réussi à se reprendre et a formé une très solide charnière centrale avec Pazdan.

Michal Pazdan (7) : lire commentaire ci-dessus.

Artur Jedrzejczyk (6) : le latéral gauche a fait preuve de beaucoup d'abnégation dans son couloir. S'il n'a pas été très offensif, sa solidité sur le plan défensif a empêché Müller de faire ce qu'il voulait.

Jakub Blaszczykowski (6) : quelle abnégation du joueur passé par la Fiorentina cette saison ! S'il n'a pas réussi à déstabiliser la défense allemande, ses courses incessantes pour aider ses partenaires ont été d'une grande utilité. Remplacé à la 80e minute par Bartosz Kaputska (non noté).

Grzegorz Krychowiak (6) : un match sérieux du joueur du FC Séville. S'il n'a pas apporté offensivement, son rôle dans la stabilisation du milieu du terrain a été très important. Sobre et efficace.

Krzysztof Maczynski (6) : associé à Krychowiak, le milieu de terrain de Górnik Zabrze a énormément donné. Un don de soi qui a dû faire énormément plaisir aux supporters polonais. Remplacé à la 76e minute par Tomasz Jodlowiec (non noté).

Kamil Grosicki (5) : titularisé pour ce choc, le Rennais a mis du temps à rentrer dans la partie avant de prendre la mesure de l'événement en provoquant Höwedes à de nombreuses reprises. Mais cela n'a pas duré. Il a progressivement disparu des radars malgré une grosse activité défensive. Remplacé à la 87e minute par Slawomir Peszko (non noté).

Arkadiusz Milik (4) : le sauveur face à l'Irlande du Nord (1-0) a eu bien plus de mal face au champion du monde allemand. Le joueur de l'Ajax Amsterdam a touché très peu de ballons tout au long de la partie et s'est distingué en ratant deux énormes occasions, seul, dans la surface germanique.

Robert Lewandowski (4) : face à des adversaires qu'il connaît parfaitement, la superstar polonaise a été parfaitement muselée. Le meilleur buteur de Bundesliga a beaucoup décroché pour toucher le ballon et organiser le jeu mais il n'a rien pu faire dans les derniers mètres. Aucune occasion à se mettre sous la dent, une vraie misère...

Et pour vous, quels ont été les meilleurs et les moins bons joueurs du match ? Réagissez dans la zone de "commentaires" ci-dessous !

ALLEMAGNE 0-0 POLOGNE (mi-tps: 0-0) - EURO 2016 - groupe C / 2e journée
Stade : Stade de France - Arbitre : B. Kuipers

Buts :
Avertissements : S. Khedira (3e), M. Özil (34e), J. Boateng (67e), pour ALLEMAGNE - K. Maczynski (45e), K. Grosicki (55e), pour POLOGNE

ALLEMAGNE : M. Neuer - B. Höwedes, J. Boateng, M. Hummels, J. Hector - S. Khedira, T. Kroos - T. Müller, M. Özil, J. Draxler (M. Gómez, 72e) - M. Götze (A. Schürrle, 66e)

POLOGNE : . Fabianski - . Piszczek, K. Glik, M. Pazdan, A. Jedrzejczyk - J. Baszczykowski (B. Kapustka, 80e), G. Krychowiak, K. Maczynski (T. Jodowiec, 76e), K. Grosicki (S. Peszko, 87e) - A. Milik, R. Lewandowski

Les supporters polonais étaient présents dans les travées du Stade de France

Les fans de la Nationalmannschaft espèrent un quatrième titre continental après 1972, 1980 et 1996

Une vue panoramique du Stade de France lors de ce choc

Ex-partenaires au Borussia Dortmund et futurs coéquipiers au Bayern Munich, Lewandowski et Hummels se sont livrés à un gros duel

Joachim Löw avait les mains en l'air ce soir, pour changer...

Aucun tir cadré à la pause !

Milik a raté une énorme occasion après la pause

Boateng a éteint Lewandowski sur la pelouse du Stade de France







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens de la rubrique EURO 2016


Actu Equipe de France

Sondage Maxifoot
Le PSG et l'OM en demi-finale de Coupe d'Europe, croyez-vous qu'au moins un des deux remportera la Coupe ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents




 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
carton jaune, 67e6,5Boateng
carton jaune, 3e5Khedira
carton jaune, 34e5Özil
>remplacé par Gómez, 72e4,5Draxler
>remplacé par Schürrle, 66e3Götze
6,5Glik
>remplacé par Kapustka, 80e6Blaszczykowski
>remplacé par Jodlowiec, 76ecarton jaune, 45e6Maczynski
>remplacé par Peszko, 87ecarton jaune, 55e5Grosicki


MASQUER LA PUB