Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Bordeaux tient la route
Par Christophe Andreeff - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 11/03/2006 à 23h11
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Les Girondins de Bordeaux maintiennent les distances avec l'Olympique Lyonnais. Ils remportent le traditionnel derby de la Garonne contre Toulouse (2-0). De haute tenue, le sort de la rencontre choisissait son vainqueur en seconde période. Le point sur cette rencontre avec Maxifoot !

Dans leur antre, les Girondins de Bordeaux pouvaient se soucier de la venue du quinzième du Championnat. Bien que nettement moins en réussite que leur voisin girondin, les Toulousains ont pris la fâcheuse habitude de réussir de bons résultats en Gironde. Les Pitchouns espéraient mettre un terme à la mauvaise série de quatre rencontres sans victoires. Les Bordelais ne l'entendaient pas de cette oreille et décidaient de presser les visiteurs d'entrée de jeu. Sur la première accélération, une déviation de Marenge venait trouver Faubert. Il contrôlait parfaitement et se présentait seul face à Douchez (très prometteur). Le portier toulousain empêchait la rencontre de se décanter d'entrée de jeu, avec une intervention qui écartait le danger. La défense toulousaine se chargeait ensuite d'écarter le danger définitivement, en empêchant Laslandes de concrétiser l'opportunisme de sa récupération. Malgré une réaction précipitée de Moreira (volontaire et entreprenant), les Girondins contrôlaient le milieu de terrain et tachaient d'ajuster avec plus de précision les passes vers les attaquants. Au quart d'heure de jeu, Faubert débordait parfaitement sur la droite. Il trouvait Jemmali (très actif) dont la reprise instantanée se heurtait au bon réflexe de Douchez. Là encore, Laslandes se montrait opportun et tentait sa chance. Douchez effectuait un nouvel arrêt décisif. Deux très belles actions qui démontraient toutes les intentions des Girondins de Bordeaux.

Décision sur coups de pied arrêtés

Douchez tenait son équipe dans le rythme. Suite au bon service de Laslandes (très vif et opportuniste), Perea adressait une frappe du gauche, légèrement trop croisée. Il y avait nettement de quoi se satisfaire du spectacle offert par les deux équipes, avec de nombreux duels intéressants. Les Girondins commettaient quelques erreurs en défense, à l'image de Planus. Cela profitait à Moreira qui concluait, avec une frappe cadrée que Ramé interceptait sans crainte (39'). Juste avant la pause, Faubert ajustait un bon coup franc des vingt cinq mères qui passait au-dessus. Le score de parité semblait logique. Jemmali réalise un excellent match. Les Bordelais qui dominent, alors que les Toulousains se montrent très concentrés et vigilants. La seconde période reprenait selon le même cas de figure. Il convenait d'attendre l'heure de jeu pour assister à l'ouverture du score. Alors que Henrique venait d'échouer sur une frappe enroulée, bien stoppée par Douchez, on le retrouvait dans la foulée sur un corner. Il plaçait une tête qui trouvait le pied de Faubert. Suivant l'action avec efficacité, Henrique venait reprendre à bout portant (1-0, 63'). Darcheville (bouillonnnant)effectuait son entrée pour les trente dernières minutes. Dans l'autre camp, celle de Batlles (dangereux et précis) permettait aux Toulousains de réagir avec efficacité. Il adressait des vingt cinq mètres une somptueuse reprise de demi-volée. Battles, fraîchement entré, tentait sa chance d'une demi-volée à 25 mètres du but girondin. Moreira détournait involontairement (71'). Toulouse pressait le pas. On retrouvait les deux protagonistes quelques minutes plus tard. Suite à un coup franc ajusté par Battles, Moreira parvenait à transmettre à Dieuze. Dans les dix huit mètres girondin, il trouvait à son tour Arribagé, dont la tentative trouvait Fernando (75'). Les Girondins avaient chaud aux fesses, mais se mettaient définitivement à l'abri dans les dernières minutes. Bedimo accrochait Darcheville dans la surface. Laslandes concrétisait le penalty, non sans un brin de chance, avec l'aide du poteau (2-0, 83'). Toulouse voyait là ses ultimes chances d'accrocher un bon résultat s'évanouir, à l'issue d'une rencontre de très belle qualité.

Réaction :

Mombaërts «Je félicite les Bordelais pour leur victoire, ainsi que mes joueurs pour leur combativité. La note est un peu chère, puisque nous encaissons deux buts sur coups de pied arrêtés. Le terrain était difficile. On peut féliciter sincèrement les deux équipes, qui ont montré du rythme.»

Score final 2-0
Buts : Henrique (71'), Laslandes (83' s.p)

Toulouse (15e avec 35 Pts) poursuit sa fin de saison en demi-teinte. Les Girondins se satisfont de cette victoire difficile, mais élégante. Elle leur permet de se maintenir à distance respectable des Lyonnais (2e avec 56 Pts)



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB