Man City : un contrat historique, 200 M€ pour recruter, des stars dans le viseur... Guardiola va transformer les Citizens !
Au terme de la saison actuelle, Pep Guardiola deviendra le nouveau coach de Manchester City. Avec les pleins pouvoirs et une enveloppe pour recruter monstrueuse, le Catalan risque de faire entrer les Skyblues dans une nouvelle ère...

Les supporters de Manchester City doivent avoir le sourire. Si le club anglais n'a pas été actif lors de ce mercato d'hiver, il a sûrement effectué la plus grosse acquisition de ce marché des transferts en annonçant lundi l'arrivée de Pep Guardiola à partir de juin 2016. L'actuel entraîneur du Bayern Munich va tenter de faire passer un cap à cette équipe.
Un contrat historique, une enveloppe monstrueuse
Pour convaincre le Catalan de rejoindre les Citizens pour les trois prochaines années, les dirigeants ont véritablement mis le paquet ! En effet, les Skyblues n'ont pas hésité à sortir le chéquier puisque le salaire annuel de l'ancien coach du FC Barcelone sera de 25 millions d'euros d'après les informations du quotidien allemand Bild. Ainsi, Guardiola deviendra le coach le mieux payé du monde et de l'histoire du football !
Mais bien évidemment, les propriétaires de Manchester City n'ont pas l'intention de le faire venir pour rien et souhaitent frapper fort lors du mercato d'été 2016. Pour permettre au technicien ibérique de recruter de grands joueurs, les Skyblues vont lui donner une enveloppe de 200 millions d'euros selon les informations du quotidien L'Equipe. De quoi alimenter les rumeurs les plus folles...
emplacement publicitaire
Des stars déjà dans le viseur...
Si les étoiles du FC Barcelone, Lionel Messi et Neymar, ne paraissent pas être des cibles atteignables malgré la puissance financière de City, Guardiola devrait être en mesure d'attirer les meilleurs éléments du monde avec une telle somme d'argent. Dès ce mardi, la presse anglaise a d'ores et déjà annoncé trois recrues potentielles : le défenseur central d'Everton John Stones, le milieu de terrain de la Juventus Turin Paul Pogba et l'attaquant du Bayern Munich Robert Lewandowski.
Avec l'arrivée de Guardiola et une telle force économique, les Citizens disposent de tous les atouts pour être l'un des grands animateurs du prochain mercato d'été. L'objectif ? Entrer dans une nouvelle ère afin de remporter la Ligue des Champions.
Que pensez-vous des moyens à la disposition de Pep Guardiola ? Manchester City peut-il remporter la Ligue des Champions avec lui ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...