Lyon : le remplaçant de Beauvue, les envies de Lacazette, les défenseurs... Génésio fait le point sur le mercato
Présent en conférence de presse ce mardi, l'entraîneur de l'Olympique Lyonnais Bruno Génésio a évoqué le mercato de son équipe. Et l'effectif rhodanien pourrait être modifié dans les semaines à venir.

Après les départs de Milan Bisevac et de Claudio Beauvue, comment va se dérouler la suite du mercato de l'Olympique Lyonnais ? Devant les médias ce mardi, l'entraîneur de Bruno Génésio a fait le point sur de nombreux dossiers. Et l'arrivée d'un attaquant pour compenser le départ de Beauvue pour le Celta Vigo n'est pas à écarter...
Un remplaçant pour Beauvue, des départs en défense ?
En vendant l'ancien Guingampais pour 5 millions d'euros, plus 2,5 millions d'euros de bonus éventuels, l'OL a récupéré une manne financière intéressante. Cet argent pourrait d'ailleurs être utilisé pour recruter un élément offensif. «On a des jeunes joueurs qui ont du potentiel et du talent. Si on recrute quelqu'un, ça peut freiner leur progression. Mais si on ne prend personne et qu'on a un problème, on peut être embêtés aussi. Il y a donc une réflexion entre le président, Bernard Lacombe, Florian Maurice et moi-même», a expliqué le technicien.
Interrogé sur le Toulousain Wissam Ben Yedder, qui devrait rester au TFC, Génésio a confié que Lyon suivait plusieurs joueurs. «Ce n'est pas Ben Yedder ou personne. Il y a d'autres pistes et c'est aussi pour ça qu'on réfléchit avant de prendre une décision dans un sens ou dans l'autre», a confié le coach dans un sourire. L'autre dossier brulant à l'OL concerne Henri Bedimo (31 ans). A six mois de la fin de son contrat, le Camerounais pourrait quitter le club rhodanien.
emplacement publicitaire
«Pour l'instant, il est là. S'il est amené à nous quitter d'ici la fin du mercato, il y aura aussi une réflexion sur une éventuelle arrivée, a précisé l'entraîneur. Mais on a aussi des jeunes joueurs derrière qui peuvent évoluer à ce poste. Même s'ils n'ont pas été formés à celui-ci. Je pense notamment à Zakarie Labidi.» En évoquant son secteur défensif, Génésio a d'ailleurs confirmé le bon de sortie accordé à Lindsay Rose (23 ans).
La mise au point pour Lacazette
Si Alexandre Lacazette (24 ans) ne va pas bouger cet hiver puisqu'une offre de 25 millions d'euros de Newcastle a été refusée, l'attaquant lyonnais a été l'un des sujets évoqués par l'homme de 49 ans. En effet, jeudi dernier, l'international tricolore a annoncé son envie de découvrir la Premier League l'an prochain. Devant la presse, Génésio a prévenu son joueur...
«C'est sa responsabilité, il doit assumer ce qu'il a dit. Je n'ai pas à commenter ça. Pour l'instant, il est à Lyon et ce qui m'intéresse, c'est qu'il marque des buts pour nous aider à atteindre nos objectifs, a-t-il rappelé. Il exprime peut-être une ambition dans son plan de carrière qu'il estime pouvoir vivre à l'étranger dans un avenir proche. Mais peut-être que dans quatre mois, il aura changé d'avis si on est européens et que tout se passe bien.»
Pour être qualifier pour une compétition européenne, l'actuel 9e de Ligue 1 va devoir réaliser une meilleure deuxième partie de saison. Avec un Lacazette retrouvé et une nouvelle recrue offensive ?
Que pensez-vous des déclarations de Bruno Génésio ? L'OL doit-il remplacer Claudio Beauvue ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.