Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
L'OM met Monaco sous pression !
Par Christophe Andreeff - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 20/11/2003 à 20h29
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

L'Olympique de Marseille assure l'essentiel en s'imposant à domicile contre Rennes et s'empare de la place de leader (2-0). Les Phocéens mettent sous pression les Monégasques qui se déplacent à Sochaux ce soir. L'essentiel de la rencontre avec Maxifoot !

Les données de la rencontre :

Les Marseillais ont à coeur de réagir très vite après la défaite en Alsace, puis celle subie en Ligue des Champions contre Porto. Les Phocéens accueillent une équipe de Rennes (11e) qui reste sur un nul à domicile contre Nice (0-0). Perrin laisse au repos Drogba, Meriem et Mido. Sytchev et Marlet sont titularisés, de même que Christanval. C'est sa première avec l'OM, après une absence pour blessure. En face, pas de surprises, l'entraîneur breton Boloni a choisi une équipe avec un rideau défensif important, pour tenter de tenir le plus longtemps possible, voire arracher le point du nul.

Les temps forts :

Les Marseillais prennent rapidement le dessus sur les Bretons et se procurent une première occasion à la sixième minute, repoussée sur la ligne. On ne tarde pourtant pas à constater que malgré de bonnes intentions, les Marseillais bégaient leur jeu dans la dernière passe et commettent des imprécisions en milieu de terrain. Rennes tache d'en profiter. Vairelles récupère une mauvaise relance de Van Buyten et ajuste une frappe du gauche aux vingt mètres, qui s'envole au-dessus de la lucarne (17'). Il y encore trop d'inconstance.

Encore trop d'inconstance

Le temps file trop vite au Vélodrome, sans que les supporters aient encore pu se satisfaire d'un but de leur équipe. On approche de la mi-temps. L'OM presse. Marlet s'infiltre. Il centre en retrait pour Johansen qui frappe aussitôt. Diatta parvient à repousser le danger sur sa ligne (42'). La défense rennaise souffre. Trois minutes plus tard, Marlet centre dans le paquet. Ouaddou touche le ballon de la main. Les Phocéens récupèrent le ballon et en profitent pour marquer. Règle de l'avantage oblige, le but devrait être accordé. Monsieur Colombo consulte son assistant et en décide autrement. Il y aura penalty. Hemdani échoue sur Cech. Van Buyten parvient à récupérer  et marque. Grand ouf de soulagement pour les Marseillais (1-0, Van Buyten, 45'). On reparlera certainement de cette situation de jeu. L'OM rentre aux vestiaires avec l'avantage et c'est bien ce qui compte le plus pour les supporters.

Van Buyten dans la confusion

Au cours de la seconde période, les Marseillais poursuivent leur domination. L'unique percée rennaise est une frappe lointaine de Lucas à l'heure de jeu. Celle-ci s'envole. Les autres actions se déroulent dans l'autre camp. On retiendra une tête de Christanval à la reprise (48'), une autre de Van Buyten sur un coup-franc de Celestini (67'). Cech capte parfaitement. Pour terminer la rencontre, Perrin décide de procéder à la rentrée de Drogba à la place de Sytchev (68'). Il ne faut que dix minutes à l'ivoirien pour inscrire son septième but en championnat, d'une frappe en demi-pivot (2-0, Drogba, 77'). L'OM se met définitivement à l'abri d'un éventuel mauvais coup du sort.

Drogba le magnifique

L'OM déroule en ces dernières minutes. Drogba manque de réaliser le doublé à deux reprises. Tout d'abord à la récupération d'une passe en profondeur de Celestini, mais sa frappe passe à coté (88'). Ensuite, sur un tir lointain des vingt-cinq mètres et qui oblige Cech à se détendre (90'). Drogba est magique.

L'OM n'a certainement pas réalisé son meilleur match de la saison. Mais l'essentiel est ailleurs : les trois points de la victoire, et le maintien de son invincibilité à domicile en championnat. Une belle manière de se préparer à accueillir Monaco en Coupe de la Ligue ! Voilà qui promet du beau et grand spectacle au Vélodrome, car il faudra un vainqueur.


Fiche technique :

Marseille 2-0 Rennes (mt 1-0)

Stade Vélodrome / Spectateurs : 49 000 environ
Arbitre : M. Colombo
Buts : Van Buyten, 45' sur penalty, Drogba, 77'

Les Equipes :

Marseille : Runje, Beye (N'Diaye, 36'), Van Buyten, Christanval, Skacel, Johansen, Celestini (cap), Hemdani, Vachousek (Ecker, 81'), Marlet, Sytchev (Drogba, 68')

Rennes : Cech, Diatta, Arribagé (cap), Ouaddou, Vignal, Barbosa, Jeunechamp (Sorlin, 46'), Faty (Piquionne, 65'), N'Guéma, Vairelles, Lucas (Bourillon, 84')



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Voyez-vous Kylian Mbappé prolonger au PSG ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB