Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Paris tenu par Ajaccio  !
Par Christophe Andreeff - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 20/11/2003 à 20h28
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Le PSG n'a pu décrocher sa sixième victoire consécutive à Ajaccio et a terminé à dix (0-0). Tenus en échec malgré une nette domination, les Parisiens restent accrochés au groupe de tête. Retrouvez l'essentiel avec Maxifoot !

Les données de la rencontre :

L'an dernier, le PSG de Luis Fernandez revenait avec un résultat vierge encourageant d'Ajaccio (0-0). Cette saison, la situation est différente. Le PSG a retrouvé sa confiance et vient d'enchaîner sur une série de cinq victoires. On n'est pas loin du record des saisons 85-86 et 95-96. La formation alignée par Halilhodzic maintient un objectif des trois points, loin d'être inabordable. D'un coté, le courage et la volonté des Corses de bien figurer face aux ténors et la pelouse en très mauvais état, de l'autre, risquent pourtant de fausser la donne. A noter la grande absence de la soirée : Heinze, le défenseur argentin du PSG, blessé.

Les temps forts :

Les Parisiens sont les premiers à entrer en action. S'ils ne trouvent pas l'ouverture, ce n'est pas sans s'y être essayés. Boskovic adresse un long ballon en profondeur. Fiorèse récupère et manque le premier duel de la soirée devant Trévisan (10'). La minute suivante, Pauleta cherche la faille de loin. Ajaccio peine au cours de ce premier quart d'heure.

Paris, rapidement en selle

Les Corses se reposent sur leur solidité défensive et la solidarité qu'on leur connaît pour écarter les assauts parisiens qui ne cessent de se multiplier. Pauleta récupère un long centre de Mendy. Trévisan intercepte la tête du portugais pas assez forte (20'). Ajaccio réagit par Diomède qui manque de créer la surprise. Cana détourne le danger in-extrémis (31'). L'attaquant corse ne cesse de chercher à se démarquer et ainsi tenter quelques incursions.

Diomède répond à Pauleta, Fiorèse et Boskovic

Le PSG continue son travail de sape et Boskovic tente sa chance à son tour. Sa frappe est trop molle et Trévisan capte sans difficultés (32'). La pelouse qui continue de se dégrader commence à pénaliser les Parisiens qui ne peuvent tirer le maximum de profit de leur supériorité technique. Ajaccio reprend son souffle...

La pelouse joue les arbitres

La première mi-temps se termine sans que le PSG ne parvienne à ouvrir le score. Les Parisiens, qui doivent désormais composer sans Sorin, blessé à la suite d'un tacle de Connen (45'). Il est remplacé pour la seconde période par El-Karkouri, alors qu'Ajaccio aurait pu profiter d'une erreur d'appréciation de Pierre-Fanfan, pour ouvrir le score. Les Corses ne cherchent pas pour autant à ouvrir le jeu. Un résultat nul leur conviendrait finalement très bien et ils préservent avant tout leur mur défensif.

Cana expulsé

La qualité du jeu pâtit de plus en plus de l'état de détérioration de la pelouse. Fiorèse décroche des bouts de pelouse en tentant un tir du droit. Paris ne prend plus de risques inutiles, malgré l'entrée en jeu de Reinaldo (81'). Il faut compter sur un éventuel exploit personnel de ce dernier pour que le PSG tente de s'imposer. L'exclusion de Cana en toute fin de match n'autorise plus la moindre offensive. 

Le PSG et Ajaccio se satisfont de ce petit point. Certes, Paris laisse les Lyonnais leur repasser devant au classement. Mais il s'avérait important de préserver cette invincibilité de six rencontres. Les Parisiens préparent ainsi au mieux la revanche contre Geugnon en Coupe de la Ligue, puis la venue de Lens au Parc des Princes, dimanche prochain.


Fiche technique :

Ajaccio 0-0 PSG

Spectateurs : 7 500 environ
Arbitre : M. Poulat
Avertissements : Connen, 87' / Cana, 24', Mendy, 35' 
Expulsion : Cana, 88'

Les Equipes :

Ajaccio : Trévisan, Seck, Terrier, Collin, Danjou, Granon (Bonnal, 70'), Connen, Grégoire, Regragui (Demont, 62'), Mitrovic (Ouadah, 77'), Diomède

PSG : Alonzo, Sorin (El Karkouri, 45'), Mendy, Pierre-Fanfan, Boskovic (Rocchi, 90'), Cana, M'Bami, Benachour (Reinaldo, 81'), Déhu, Pauleta, Fiorèse 



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Comprenez-vous la décision de Thauvin de rejoindre les Tigres au Mexique ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB