Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Montpellier surclasse un Lyon aux abois ! - Débrief et NOTES des joueurs (OL 2-4 MHSC)

Par Amayes Brahmi - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 27/11/2015 à 22h40
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Quelques jours après son élimination en Ligue des Champions, Lyon a été surclassé (2-4) par une séduisante équipe de Montpellier lors de cette 15e journée de Ligue 1. Les Lyonnais enchaînent un 3e revers d'affilée toutes compétitions confondues.

Montpellier surclasse un Lyon aux abois ! - Débrief et NOTES des joueurs (OL 2-4 MHSC)
Les Héraultais explosent de joie après une prestation aboutie.

L'élimination en Ligue des Champions cette semaine n'a pas été digérée par les Lyonnais. Surclassée dans tous les compartiments du jeu, l'équipe d'Hubert Fournier s'est inclinée logiquement (2-4) face à Montpellier, ce vendredi, en ouverture de la 15e journée de Ligue 1. Sans les multiples parades de Lopes, le score aurait pu être encore plus lourd.

Un premier quart d'heure de folie !

Le premier quart d'heure a donné le ton de cette rencontre. Entreprenants, les Héraultais prenaient rapidement l'avantage. Sur un centre de Roussillon, Gonalons tentait de repousser le ballon mais… marquait contre son camp (0-1, 8e) ! Inquiétants sur le plan défensif, les Lyonnais encaissaient rapidement un deuxième but. Parfaitement lancé par Rémy, Ninga gagnait son duel face à Lopes (0-2, 11e).

Cependant, l'OL ne se laissait guère abattre et parvenait à réduire le score : sur un corner tiré par Valbuena, la tête de Beauvue était repoussée mais Lacazette avait bien suivi pour expédier le ballon au fond des filets (1-2, 14e). Après deux arrêts décisifs de Lopes devant Dabo et Ninga, l'OL croyait égaliser grâce à Tolisso mais le but de ce dernier était injustement refusé pour un hors-jeu inexistant.

L'OL plombé par ses erreurs !

Plombés par leur passivité défensive, les Rhodaniens craquaient de nouveau au retour des vestiaires en commettant de nouvelles erreurs. Roussillon interceptait une passe trop molle de Rafael pour se présenter face à Lopes. L'Héraultais perdait son duel mais Ninga avait bien suivi et inscrivait son doublé (1-3, 48e). Lopes multipliait les parades face à Ninga, Camara et Boudebouz mais devait s'incliner une nouvelle fois face à Camara après une erreur de Bisevac (1-4, 80e).

La réduction du score sur coup franc de Ghezzal était anecdotique (2-4, 84e) pour les supporters lyonnais dont une grande partie avait déjà déserté l'enceinte de l'OL avant le coup de sifflet final. Le Stade Gerland, dont les deux virages étaient fermés à cause du huis clos partiel infligé suite aux incidents survenus face à Saint-Etienne, sonnait encore plus creux ! Le score ne bougera plus. Montpellier aligne un 3e succès de rang en L1. Tout le contraire de l'OL qui subit sa 3e défaite d'affilée toutes compétitions confondues.

Les buts :

- Sur le côté gauche, Roussillon expédie un centre en direction de la surface. C'est dévié malencontreusement par Gonalons dans ses propres filets (0-1, 8e).

- Idéalement servi par Rémy, Ninga fausse compagnie à la défense lyonnaise et gagne son duel face à Lopes (0-2, 11e).

- Corner tiré par Valbuena : Beauvue déclenche une belle tête, c'est repoussé par Pionnier mais Lacazette a bien suivi pour réduire le score (1-2, 14e).

- Rafael effectue une passe en retrait trop molle. Roussillon s'empare du ballon et tente sa chance. Lopes repousse dans les pieds de Ninga qui inscrit son doublé (1-3, 48e).

- Suite à une énorme erreur de Bisevac, Boudebouz récupère le ballon dans le camp lyonnais, fixe un défenseur lyonnais et décale Camara qui trompe Lopes en deux-temps (1-4, 80e).

- Sur un coup franc obtenu par Lacazette à l'entrée de la surface, Ghezzal trouve la lucarne droite d'un bel enroulé du gauche (2-4, 84e).

La note du match : 8,5/10

Avec trois buts inscrits dès le premier quart d'heure, le match est parti sur un rythme intense et ce dernier n'a pas vraiment faibli au fil des minutes. Cette rencontre a donné lieu à plusieurs occasions et de nombreux buts. On n'a pas eu le temps de s'ennuyer !

Les NOTES des joueurs :

Maxifoot a décerné une note (sur 10) commentée à chaque joueur.

L'homme du match : Casimir Ninga (8/10)

Grâce à sa vitesse, le Tchadien aura fait un mal fou à l'arrière-garde lyonnaise. Auteur d'un doublé, le buteur héraultais s'est également distingué par de nombreuses occasions. Ses appels de balle et sa capacité à trouver les espaces ont gêné ses adversaires. Un match très convaincant. Remplacé à la 74e par Mustapha Yatabaré (non noté).

LYON :

Anthony Lopes (6,5) : certainement le meilleur joueur de son équipe. Une situation paradoxale alors que le portier lyonnais a encaissé quatre buts. Cependant, le portier rhodanien a multiplié les arrêts aussi bien en première mi-temps que lors du deuxième acte. Il a effectué deux arrêts très importants face à Dabo et Ninga avant la pause. Avant de s'interposer devant Ninga, Boudebouz et Camara au retour des vestiaires. Sans ses parades, l'addition aurait pu être encore plus salée !

Rafael (2,5) : le Brésilien a été malmené sur son côté droit et a eu du mal à contenir Roussillon notamment. Peu incisif, le Mancunien est également l'auteur d'une passe en retrait ratée qui a débouché sur le 3e but héraultais.

Milan Bisevac (2) : le Serbe a semblé perdu sur le terrain. Son positionnement fut hasardeux et son manque de vitesse criant. Il a commis une énorme erreur sur le 4e but du MHSC. Un match à oublier.

Maxime Gonalons (2) : son début de match fut catastrophique avec une relance très dangereuse suivie dans la foulée d'un but contre son camp. Le capitaine lyonnais a sombré et ce n'est pas sa présence offensive sur les coups de pied arrêtés qui sauvera sa prestation…

Jérémy Morel (2,5) : l'ancien Marseillais fut coupable d'un mauvais renvoi sur le 2e but des visiteurs. Inexistant sur le plan offensif, il n'a pas été rassurant également sur le plan défensif.

Jordan Ferri (3,5) : son impact au milieu de terrain fut assez faible. Le Rhodanien s'est peu distingué hormis une frappe lointaine lors du premier acte.

Corentin Tolisso (4,5) : le milieu lyonnais a tenté de surnager au milieu du marasme collectif. Il a récupéré 17 ballons et aurait dû être crédité d'un but mais ce dernier fut injustement refusé pour un hors-jeu inexistant.

Sergi Darder (3) : encore une fois, l'Espagnol a fourni une prestation insipide et semble avoir du mal à trouver sa place dans le collectif des Gones. Hormis un bon centre vers Gonalons en première mi-temps, il n'a pas montré grand-chose. Remplacé à la 69e par Rachid Ghezzal (non noté), auteur d'un joli but sur coup franc.

Mathieu Valbuena (4) : l'international français s'est distingué sur coups de pied arrêtés à l'image de son corner qui amène la réduction du score. Pour le reste, il fut inexistant dans le jeu. Remplacé à la 50e par Clément Grenier (non noté) qui a effectué son retour sur les pelouses de L1 après plusieurs mois d'absence.

Claudio Beauvue (3) : l'ancien Guingampais amène le premier but lyonnais mais fut en difficulté dans le jeu. Il a été coupable d'une perte de balle dangereuse aboutissant à une grosse occasion de Montpellier. Remplacé à la 61e par Maxwell Cornet (non noté).

Alexandre Lacazette (5) : l'international tricolore a marqué le premier but de son équipe et obtient le coup franc aboutissant sur la deuxième réalisation de l'OL. Pour le reste, il a eu du mal à se distinguer. Il sauve sa prestation en étant impliqué sur les deux buts de sa formation.

MONTPELLIER :

Laurent Pionnier (5,5) : vigilant sur les tentatives lyonnaises à l'image de son arrêt sur une frappe de Ferri, il ne peut rien sur les deux buts encaissés. Sur le premier but, il effectue un arrêt mais n'est pas soutenu par ses défenseurs tandis que le deuxième but est imparable.

Mathieu Deplagne (5) : peut-être l'Héraultais le moins en vue ce soir. Il s'est contenté d'être sérieux sur le plan défensif mais n'a pas été transcendant sur le plan offensif.

Vitorino Hilton (6) : le capitaine du MHSC a encore fait parler sa lecture du jeu et a rarement été inquiété par les attaquants adverses.

Daniel Congré (6,5) : l'ancien Toulousain est le joueur qui a gagné le plus de duels (19) ce soir. Une prestation défensive solide.

Ramy Bensebaini (5,5) : trop agressif en début de match, l'Algérien a repris le fil de son match progressivement et a fourni dans l'ensemble une prestation correcte.

William Rémy (7) : passeur décisif sur le deuxième but de sa formation, le milieu récupérateur a effectué un très bon match en tant que sentinelle. Il aura colmaté de nombreuses brèches.

Bryan Dabo (7) : volontaire mais parfois brouillon, il a constamment pesé par sa présence physique et ses percussions. Il a distillé des ballons précieux à ses attaquants et il s'est procuré deux belles occasions qu'il n'a pas su convertir. Une activité précieuse !

Jonas Martin (6) : très actif, le milieu du MHSC a beaucoup décroché pour offrir des solutions à ses coéquipiers. Il aurait également pu ouvrir le score en début de rencontre mais a raté sa tentative.

Ryad Boudebouz (7,5) : l'international algérien a été le dépositaire du jeu héraultais. Impliqué sur le premier but et le dernier but du MHSC, il aura régalé ses coéquipiers grâce à une qualité de passe au-dessus de la moyenne. Un match très convaincant de la part de l'ex-Bastiais. Remplacé à la 80e par Morgan Sanson (non noté), qui a failli marquer le 5e but de son équipe

Jérôme Roussillon (7) : que ça soit sur le côté gauche ou sur le côté droit, il aura été très utile en faisant constamment la différence sur ses accélérations. A l'origine du premier but, c'est lui qui récupère la passe en retrait de Rafael aboutissant sur le troisième but de son équipe. A noter qu'il couvre les Lyonnais sur le but injustement refusé à l'OL. Remplacé à la 65e par Souleymane Camara (non noté), buteur en deux temps après avoir raté une grosse occasion au préalable

Casimir Ninga (8) : voir ci-dessus.

Et pour vous, quels ont été les trois MEILLEURS joueurs et les trois plus MAUVAIS de chaque équipe ? Réagissez dans la rubrique "commentaires" ci-dessous !

+ Retrouvez les résultats et les classements de Ligue 1 sur Maxifoot.

LYON 2-4 MONTPELLIER (mi-tps: 1-2) - FRANCE - Ligue 1 / 15e journée
Stade : Stade de Gerland - 30.826 spectateurs - Arbitre : B. Millot

Buts : A. Lacazette (14e) R. Ghezzal (84e) pour LYON - M. Gonalons (8e, csc) C. Ninga (11e) C. Ninga (48e) S. Camara (80e) pour MONTPELLIER
Avertissements : A. Lacazette (12e), Rafael (41e), M. Gonalons (68e), pour LYON - R. Bensebaini (20e), W. Rémy (45e), B. Dabo (48e), Hilton (57e), pour MONTPELLIER

LYON : Anthony Lopes - Rafael, M. Bisevac, M. Gonalons, J. Morel - C. Tolisso - J. Ferri, Sergi Darder (R. Ghezzal, 69e) - M. Valbuena (C. Grenier, 50e) - A. Lacazette, C. Beauvue (M. Cornet, 61e)

MONTPELLIER : L. Pionnier - M. Deplagne, Hilton, D. Congré, R. Bensebaini - B. Dabo, W. Rémy, J. Martin, J. Roussillon (S. Camara, 65e) - R. Boudebouz (M. Sanson, 80e) - C. Ninga (M. Yatabaré, 74e)

L'arrière droit Rafael a commis une erreur sur le 3e but du MHSC

Le milieu lyonnais, Clément Grenier, effectuait son retour en L1 après une longue absence

Auteur d'une prestation solide, Hilton félicite les siens







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
OM-PSG, quel est votre pronostic ?

Victoire de l'OM
Match nul
Victoire du PSG
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB