//
Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Lyon : huis clos partiel pour Gerland, le stadier blessé accable les supporters !

Par Youcef Touaitia - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 12/11/2015 à 22h24
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

La victoire dans le derby face à Saint-Etienne (3-0), dimanche dernier, à l'occasion de la 13e journée de Ligue 1, n'a pas eu que du bon pour l'Olympique Lyonnais. La Commission de discipline de la LFP a décidé de sanctionner le club d'un huis clos partiel pour Gerland alors que le stadier touché à une main a réagi à sa blessure.

Lyon : huis clos partiel pour Gerland, le stadier blessé accable les supporters !
Huis clos partiel pour Gerland.

Dur retour à la réalité pour l'OL ! Larges vainqueurs des Verts (3-0) lors du derby, les Gones devront jouer leur prochain match à domicile face à Montpellier, prévu le 27 novembre prochain dans le cadre de la 15e journée de Ligue 1, sans une partie de leurs supporters.

Huis clos partiel pour Gerland

La Commission de discipline de la LFP était réunie ce jeudi soir et a décidé de sanctionner le club septuple champion de France d'un huis clos partiel suite aux incidents qui ont émaillé le derby. «Au vu de la gravité des faits, la Commission a décidé : de placer le dossier en instruction. De fermer à titre conservatoire le virage Nord du Stade de Gerland» , a indiqué l'instance dans un communiqué, qui a ajouté que les sanctions définitives sont attendues le 3 décembre. Des incidents au cours desquels un stadier a été gravement touché à une main (voir ici). Ce dernier est d'ailleurs sorti de son silence aujourd'hui.


emplacement publicitaire

Un homme en colère

Alors que l'intéressé pourrait perdre l'usage d'une main, sa frustration après cet épisode ne devrait pas être dissipée malgré la sanction écopée par l'OL. «Lorsque j'ai vu de la fumée dans les tribunes, je suis monté chercher le fumigène mais je me suis en fait rendu compte que c'était un engin explosif. C'est ce même engin qui m'a pété dans la main» , a confié le stadier sur les ondes de la radio RTL.

«A un moment, si les supporters ne savent pas se tenir, qu'ils restent chez eux. Et s'ils viennent, qu'ils laissent les stadiers travailler tranquillement. Il ne faut pas que les supporters rentrent dans un stade avec des engins explosifs. C'est honteux et inadmissible» , a-t-il ajouté, amer. Un événement évitable qui a terni le superbe match des Lyonnais face à l'ennemi stéphanois...

Selon vous, la suspension écopée par l'OL est-elle clémente ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


emplacement publicitaire

Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2024-25
FLOP
transferts
en Ligue1

mi-saison 2024-25
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


emplacement publicitaire