PSG : Trapp menacé après sa bourde ? Blanc répond et ne rassure pas Sirigu...
Auteur d'une bourde incroyable lors de la défaite du Paris Saint-Germain sur la pelouse du Real Madrid (1-0), mardi en Ligue des Champions, Kevin Trapp pouvait se sentir fragilisé alors que Salvatore Sirigu attend son heure. Mais l'Allemand a sans doute été rassuré par Laurent Blanc, contrairement à l'Italien.

L'incroyable boulette de Kevin Trapp (25 ans) n'est pas passée inaperçue mardi soir. Car en plus de faire le buzz sur les réseaux sociaux, elle a permis à Nacho d'inscrire le but victorieux du Real Madrid (1-0) alors que le Paris Saint-Germain dominait son adversaire lors de cette 4e journée de Ligue des Champions. Bien évidemment, cette nouvelle erreur de l'Allemand, après celles face à Bordeaux (2-2), a encore ouvert le débat du choix du gardien au PSG.
Blanc ne s'interroge pas...
Trapp doit-il être maintenu à son poste de numéro 1 ? Salvatore Sirigu (28 ans) va-t-il en profiter ? Si les médias se sont interrogés sur les conséquences de cette bourde, Laurent Blanc, lui, n'a visiblement pas eu de mal à faire un choix. «Non, je ne réfléchis pas. Il n'est pas en sursis. C'est mon idée. Il me donne entière satisfaction malgré ses erreurs» , a assuré l'entraîneur parisien en conférence de presse ce vendredi.
emplacement publicitaire
Ce qui n'empêche pas le Cévenol de reconnaître que cette erreur a été déterminante dans le résultat final. «Son erreur est grande. Il n'a pas vu le joueur. Il faut avoir une vision globale. Je ne veux pas dire qu'il n'a pas fait d'erreur, mais tous les gardiens font des erreurs. Et quand on n'arrive pas à marquer, ça coûte le match» , a expliqué l'ancien sélectionneur de l'équipe de France. Une manière aussi de rappeler que le PSG n'a pas su convertir ses occasions.
Trapp reste n°1, Sirigu peut s'inquiéter un peu plus...
D'ailleurs, dans un sondage publié récemment sur Maxifoot, vous êtes 42% à estimer que l'attaque parisienne est la principale responsable de la défaite à Santiago Bernabeu, contre 30% pour Trapp notamment. Preuve que Blanc n'est pas le seul à ne pas trop en vouloir à son gardien. Ce dernier sera donc à nouveau dans le but parisien pour la réception de Toulouse ce samedi (17h), à l'occasion de la 13e journée de Ligue 1. Pas question pour son entraîneur de le mettre sur le banc.
«Je ne veux pas dire que les choses ne peuvent pas bouger. Mais si tu commences à changer de gardien dès qu'il fait une erreur… Tes deux gardiens ne seront jamais en confiance et ne pourront pas faire de performances. Il a fait deux erreurs mais il continue à me donner satisfaction dans le jeu» , a assuré Blanc. Reste à savoir combien d'erreurs Trapp aura le droit d'effectuer avant de devoir céder sa place à Sirigu. Au vu des propos du coach du PSG, l'Italien peut très sérieusement douter et s'interroger sur son avenir dans la capitale...
Selon vous, Trapp mérite-t-il de rester numéro 1 au PSG ? Donneriez-vous une nouvelle chance à Sirigu ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...