OM : les pistes Denayer et De Guzman prennent du plomb dans l'aile...
Alors que l'OM l'avait semble-t-il convaincu de rejoindre ses rangs, Jason Denayer pourrait ne jamais rejoindre le club phocéen. Le jeune défenseur belge de Manchester City s'est considérablement rapproché de la Turquie ces dernières heures. Par ailleurs, le milieu de terrain de Naples Jonathan De Guzman pourrait lui atterrir en Angleterre.

Vincent Labrune l'a annoncé : l'Olympique de Marseille s'apprête à vivre une semaine agitée sur le marché des transferts. Le club phocéen souhaite enregistrer l'arrivée de quatre nouveaux joueurs, dont un défenseur central. En fin de semaine dernière, L'Equipe annonçait un accord entre l'OM et Jason Denayer (20 ans).
Mais alors que Manchester City est disposé à céder son jeune défenseur central en prêt, et que l'optimisme était donc de rigueur dans ce dossier sur le Canebière, l'international belge s'est considérablement rapproché de la Turquie au cours des dernières heures. Si Sunderland fait aussi partie des concurrents de l'OM, c'est Galatasaray qui tient la corde aujourd'hui.
Denayer va suivre la rencontre Galatasaray-Osmanlispor
Selon le journal turc Hürriyet, Denayer assistera ainsi à la rencontre de championnat opposant la formation stambouliote à Osmanlispor ce lundi à la TT Arena. Pas dans le cadre de ses vacances ou en tant que simple curieux évidemment. Et le Belge ne sera pas seul dans les tribunes du stade de Galatasaray puisqu'il sera accompagné de son agent et de son père. Les deux parties ont prévu de négocier sérieusement demain mardi, au lendemain de cette rencontre.
emplacement publicitaire
Autant dire que la piste Denayer à l'OM a sérieusement pris du plomb dans l'aile... Celle menant à Jonathan De Guzman (27 ans) s'est également sérieusement refroidie. Alors que le joueur a refusé Sunderland récemment, accordant sa priorité à Marseille, des représentants de Bournemouth se trouvent actuellement à Naples afin de négocier le transfert du milieu de terrain néerlandais, rapporte Sky Sports. Le promu en Premier League pourrait rafler la mise avec un chèque de 6 millions d'euros.
Que pensez-vous des cas Denayer et De Guzman ? Les imaginez-vous toujours à l'OM ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.