Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
L'Equipe type de L1 - mi-saison 2005/2006 (1/2)
Par Marc Lepannetier - L'equipe Type De L1, Mise en ligne: le 23/12/2005 à 17h09
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

A la mi-saison, des joueurs ont confirmé leur talent, d'autres se sont révélés. En plus de vous dévoiler notre première partie de l'équipe type des matches aller, découvrez tous les autres prétendants avec Maxifoot ! Cette semaine, les gardiens et les défenseurs.

L'Equipe type de L1 - mi-saison 2005/2006 (1/2)

Après chaque journée de championnat, Maxifoot a composé son équipe type. Le meilleur "onze" et cinq remplaçants ont été choisis selon leurs performances. Un joueur présent dans l'équipe type a reçu trois points, celui qui était sur le banc un point. A la fin des matches aller et au regard de ces résultats, en tenant compte de la complémentarité des joueurs, voici «L'équipe type 2005» réalisée par Maxifoot.

Équipe type des matches aller :

Remplaçants

12. Vitorino Hilton (Lens)
13.
14.
15.
16. Fabien Barthez (Marseille)

En détails...

Grégory Coupet (32 ans, Lyon)

Sa concentration, son assurance et ses arrêts en font un des meilleurs gardiens du monde. Il fait également l'unanimité en dehors des terrains en étant le favori de beaucoup aux dépens de Barthez qui voit sa place de titulaire en équipe de France encore un peu plus mise en danger. La deuxième partie de saison avec les échéances de l'OL en Ligue des Champions sera décisive pour lui et sa réelle place en Allemagne au sein des Bleus !

Anthony Réveillère (26 ans, Lyon)

Il confirme tout le talent qu'il possède. Sa vitesse et sa technique font de lui un arrière latéral idéal. De plus en plus sûr défensivement, il est aussi un superbe contre attaquant et ses montées sont très souvent décisives - 2 passes - grâce à une qualité de centre qui ne cesse de s'améliorer. Son retour en sélection était mérité et il a de grandes chances d'être de la liste des vingt-deux à la Coupe du monde.

Mario Yepes (29 ans, Paris-SG)

Après une première saison délicate au PSG, le Colombien est redevenu le joueur intraitable que les attaquants craignent. Omniprésent dans les duels, il compense une légère lenteur par un placement irréprochable et des tacles glissés dont il a le secret. Sa relance est propre et il est doté d'un impeccable jeu de tête, notamment sur les coup de pieds arrêtés offensifs. Il a déjà inscrit 3 buts en cette demi-saison. Patron de la défense, Paris ne pourra atteindre ses objectifs de fin de saison qu'avec un super Mario !

Cris (28 ans, Lyon)

«Le policier» sait imposer sa loi dans les deux surfaces ! Avec précision, il distribue les coups de boule et les tacles appropriés au grand dam de ses adversaires. Auteur d'un doublé providentiel contre Troyes, il a l'art d'être toujours au bon endroit et d'être très souvent décisif en défense comme en attaque. Puissant, toujours concentré, il ne montre que quelques faiblesses en relance mais il est sans conteste le défenseur le plus sûr de L1.

Benoît Assou-Ekotto (21 ans, Lens)

Il considère son sport comme un métier et un moyen de bien gagner sa vie mais le moins que l'on puisse dire est qu'il s'attache alors au travail bien fait ! Révélation lensoise de la saison passée, il confirme son talent grâce à une très belle technique, de la vitesse et un bel élan offensif (2 passes décisives). A l'image de Réveillère, il aurait eu toutes les qualités pour évoluer avec les Bleus mais il a choisi la sélection du Cameroun…

Les remplaçants...

12. Le Lensois Vitorino Hilton s'est imposé par sa relance, sa technique, sa sûreté dans son placement et dans ses interventions. Il reste l'un des rares libéros à l'ancienne et ne ressemble pas au simple stoppeur, dur sur l'homme et dépourvu de talent…
13.
14.
15.
16. Le Marseillais Fabien Barthez a fait son retour après suspension. Affûté comme jamais, il n'a pas déçu et il a su se montrer décisif. Il rassure par son expérience et son calme toute la défense marseillaise qui ne cesse se s'améliorer au fil des matches. Reste deux gros challenges pour lui lors des six mois à venir : amener l'OM en Ligue des Champions et garder sa place de titulaire avec les Bleus. En grand compétiteur, on peut compter sur lui pour ne rien lâcher.

D'autres gardiens se sont distingués : on peut saluer les arrêts décisifs du Sochalien Richert qui a fait gagner de nombreux points à son équipe. A l'image de leur équipe, le Bordelais Ramé et l'Auxerrois Cool sont à créditer de très bonnes prestations. Tout comme le Monégasque et éternel Warmuz en remplacement de Roma, blessé. Mention spéciale au Stéphanois Janot qui est resté invincible, entre deux saisons, plus de 1000 minutes à Geoffroy-Guichard. Les «anciens» Itandje (Lens), Sylva (Lille), Wimbée (Metz), Grégorini (Nice), Létizi (PSG) et Revault (Toulouse) ont également répondu présent. A l'instar des gardiens des équipes promues tel le Nancéien Bracigliano et le Troyens Le Crom. Autre mention spéciale au jeune Manceau Pelé qui est sûrement le gardien ayant réalisé le plus grand nombre d'arrêts spectaculaires et efficaces. La liste est exhaustive avec Rennes qui a perdu Isaksson sur blessure et dont l'intérim du jeune Pouplin a été ordinaire alors que Puydebois a détrôné Cassard dans les buts strasbourgeois…

D'autres défenseurs se sont distingués : Le Bordelais Jurietti a effectué un très bon début de saison au point d'être sélectionné chez les Bleus ! Ses coéquipiers de la charnière centrale Afanou-Planus ont formé un tandem efficace tout comme celui des Verts constitué de Camara et de Hognon. Le capitaine Manceau Bonnart s'est illustré par sa vaillance dans son couloir gauche alors que le Serbo-Monténégrin Basa a bien assuré dans l'axe. La défense lilloise est toujours aussi accrocheuse mais c'est un nouveau, le Suisse Lichtsteiner, qui s'est montré le plus à son avantage. Les Lyonnais peuvent toujours compter sur Caçapa mais le poste d'arrière gauche est plus hésitant après la blessure d'Abidal et la concurrence entre Berthod et Monsoreau. A l'OM, le retour en forme de Déhu est un atout non négligeable tout comme la puissance de Taiwo. Le Messin Borbiconi s'est montré exemplaire et décisif. La révélation monégasque s'appelle Modesto ! Il est devenu indispensable pour l'ASM après la blessure de Squillaci. Le Nancéien Diakhaté a su imposer sa taille et sa puissance dans l'axe alors que le Nantais Signorino a souvent brillé dans son couloir gauche. Poste auquel Armand a retrouvé tout son talent cette saison tandis que le Tchèque Rozehnal se complète bien avec Yepes. Le Suédois Edman est la bonne recrue de Rennes alors que les prestations du jeune M'Bia en tant qu'arrière droit sont prometteuses. Le retour de Diawara à Sochaux semble primordial et le rôle du Strasbourgeois Haggui est prépondérant malgré de piètres résultats. A Toulouse, le jeune Congré a été le seul à être régulier alors qu'à Troyes, le novice Boucansaud s'est révélé et que la puissance de Faye a été intéressante. La liste n'est peut-être pas exhaustive…

C'était la première partie de l'équipe type des matches aller 2004/2005 de Maxifoot. La semaine prochaine, vous retrouverez l'équipe au complet avec les milieux et les attaquants !



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB