Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Lyon : pour prolonger, Lacazette demande une véritable fortune...

Par Damien Da Silva - Actu Transferts, Mise en ligne: le 20/06/2015 à 10h37
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Actuellement en négociations avec l'Olympique Lyonnais pour prolonger son contrat, Alexandre Lacazette demanderait un salaire annuel de 6 millions d'euros. Pour l'instant, l'offre de l'OL est loin de satisfaire les exigences de l'international français.

Lyon : pour prolonger, Lacazette demande une véritable fortune...
Alexandre Lacazette est prêt à prolonger avec l'OL à ses conditions...

Depuis plusieurs semaines, Jean-Michel Aulas persiste et signe : Alexandre Lacazette va rester et prolonger son contrat avec l'Olympique Lyonnais. Mais d'après les premières discussions avec l'agent de l'international français, le président de l'OL s'est peut-être trop rapidement avancé...

La proposition de l'OL

«Alex est sous contrat jusqu'en 2018. Il va jouer l'Euro 2016 ici. Il a tout intérêt à rester, et nous on veut le garder, a annoncé Jean-Michel Aulas vendredi. Il ambitionne d'être le joueur le mieux rémunéré, je lui propose donc ce statut de numéro un avec une rémunération qui ne sera pas inférieure à 4 millions d'euros.» Avec cette intervention, JMA a agité le mercato de son club. Car immédiatement après cette déclaration, l'agent d'Alexandre Lacazette, David Venditelli, a démenti les chiffres avancés par Aulas.

Contacté ce samedi par Le Parisien, l'Olympique Lyonnais a accepté de dévoiler les détails de la proposition effectuée à Lacazette : une prolongation de un ou deux ans avec un salaire brut de 3,8 millions d'euros accompagné d'une prime qui porterait sa rémunération à 4,2 millions d'euros s'il participait à l'Euro 2016. Une offre jugée insuffisante par le clan du meilleur buteur de Ligue 1 cette saison (27 buts).

Les exigences de Lacazette

Courtisé par de grands clubs européens comme Liverpool ou encore le Bayern Munich, Alexandre Lacazette n'a pas l'intention de faire de cadeau à son club formateur. Toujours selon Le Parisien, le représentant de l'attaquant exigerait actuellement un salaire annuel compris entre 5,5 et 6 millions d'euros pour son client, des émoluments similaires à ceux de Yoann Gourcuff.

«Alexandre Lacazette est dans le top 5 des meilleurs buteurs européens toutes compétitions confondues pour la saison 2014/2015. Ce dernier point, plus la valorisation faite par le club en cas de transfert, doivent amener Alexandre Lacazette à un niveau de rémunération adapté et conforme au marché», a confié Venditelli à L'Equipe.

L'Olympique Lyonnais et l'agent de l'international français devraient se revoir très rapidement afin de trouver une solution. Le club dirigé par Jean-Michel Aulas va devoir réaliser un effort financier important pour convaincre Alexandre Lacazette de rempiler à l'OL...

Que pensez-vous des exigences d'Alexandre Lacazette ? Est-ce qu'il mérite un tel salaire ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Qui doit gagner le trophée UNFP du meilleur espoir de la saison Ligue 1 ?

Eduardo Camavinga (Rennes)
Sofiane Diop (Monaco)
Aurélien Tchouaméni (Monaco)
Amine Gouiri (Nice)
Maxence Caqueret (Lyon)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB