Lyon : pour prolonger, Lacazette demande une véritable fortune...
Actuellement en négociations avec l'Olympique Lyonnais pour prolonger son contrat, Alexandre Lacazette demanderait un salaire annuel de 6 millions d'euros. Pour l'instant, l'offre de l'OL est loin de satisfaire les exigences de l'international français.

Depuis plusieurs semaines, Jean-Michel Aulas persiste et signe : Alexandre Lacazette va rester et prolonger son contrat avec l'Olympique Lyonnais. Mais d'après les premières discussions avec l'agent de l'international français, le président de l'OL s'est peut-être trop rapidement avancé...
La proposition de l'OL
«Alex est sous contrat jusqu'en 2018. Il va jouer l'Euro 2016 ici. Il a tout intérêt à rester, et nous on veut le garder, a annoncé Jean-Michel Aulas vendredi. Il ambitionne d'être le joueur le mieux rémunéré, je lui propose donc ce statut de numéro un avec une rémunération qui ne sera pas inférieure à 4 millions d'euros.» Avec cette intervention, JMA a agité le mercato de son club. Car immédiatement après cette déclaration, l'agent d'Alexandre Lacazette, David Venditelli, a démenti les chiffres avancés par Aulas.
Contacté ce samedi par Le Parisien, l'Olympique Lyonnais a accepté de dévoiler les détails de la proposition effectuée à Lacazette : une prolongation de un ou deux ans avec un salaire brut de 3,8 millions d'euros accompagné d'une prime qui porterait sa rémunération à 4,2 millions d'euros s'il participait à l'Euro 2016. Une offre jugée insuffisante par le clan du meilleur buteur de Ligue 1 cette saison (27 buts).
emplacement publicitaire
Les exigences de Lacazette
Courtisé par de grands clubs européens comme Liverpool ou encore le Bayern Munich, Alexandre Lacazette n'a pas l'intention de faire de cadeau à son club formateur. Toujours selon Le Parisien, le représentant de l'attaquant exigerait actuellement un salaire annuel compris entre 5,5 et 6 millions d'euros pour son client, des émoluments similaires à ceux de Yoann Gourcuff.
«Alexandre Lacazette est dans le top 5 des meilleurs buteurs européens toutes compétitions confondues pour la saison 2014/2015. Ce dernier point, plus la valorisation faite par le club en cas de transfert, doivent amener Alexandre Lacazette à un niveau de rémunération adapté et conforme au marché», a confié Venditelli à L'Equipe.
L'Olympique Lyonnais et l'agent de l'international français devraient se revoir très rapidement afin de trouver une solution. Le club dirigé par Jean-Michel Aulas va devoir réaliser un effort financier important pour convaincre Alexandre Lacazette de rempiler à l'OL...
Que pensez-vous des exigences d'Alexandre Lacazette ? Est-ce qu'il mérite un tel salaire ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.