Lyon : sa sortie polémique, son manque de communication, son avenir... L'avocat de Gourcuff se confie
Retour à la case infirmerie pour Yoann Gourcuff, dont la sortie face à Nice a fait jaser. Son avocat Didier Poulmaire en a expliqué la raison. Il a aussi regretté son manque de communication et a livré des indices sur son avenir...

La sortie sur blessure de Yoann Gourcuff face à Nice (1-2) le week-end dernier a fait couler beaucoup d'encre, le joueur ayant décidé de son propre chef de quitter le terrain, prenant ainsi de court son entraîneur Hubert Fournier.
D. Poulmaire - «il était dégoûté»
Son avocat Didier Poulmaire a expliqué son action par sa déception de devoir une nouvelle fois retourner à l'infirmerie. «Je guette des moments où il va me dire : c'est terminé, je veux m'arrêter. Il ne l'a jamais matérialisé. Je l'ai appelé dès qu'il s'est blessé. Il était dégoûté» , a-t-il justifié au micro de RMC. «Sa sortie, c'est une espèce de ras-le-bol. Il en avait tellement sa claque, il est déçu. C'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase» , a-t-il ajouté.
«Quand je l'ai appelé, il m'a tout de suite dit : il reste neuf matchs, il faut que je revienne vite. Je veux que l'OL soit sur le podium» , a ajouté Poulmaire qui déplore que Gourcuff ne l'ai pas dit lui-même. Le conseiller de l'international français regrette d'ailleurs que son protégé ne s'exprime pas plus souvent dans les médias, ce qui permettrait de lever certains malentendus.
emplacement publicitaire
«C'est un excellent communicant. Il a des choses très intéressantes à dire. Je rêve qu'il parle. On s'accroche souvent là-dessus parce qu'on n'est pas d'accord» , a-t-il ajouté, précisant que le refus du joueur de s'exprimer était surement lié au fait qu'il ait pu se sentir trahi par le passé. Annoncé indisponible pendant un mois à cause d'une déchirure aux ischio-jambiers, Gourcuff reviendra-t-il à temps pour le sprint final ? Le reverra-t-on sous le maillot lyonnais ?
Gourcuff peut rebondir dans un grand club, mais...
En fin de contrat en juin, le joueur de 28 ans va selon toute vraisemblance quitter l'OL cet été. Pour aller où ? Selon Poulmaire, Gourcuff a le potentiel pour rebondir dans un grand club. Mais «il doit avant tout rebondir dans un club où l'entraîneur le veut, a envie de comprendre comment il fonctionne et dans lequel il voit un élément complémentaire à son dispositif.»
Selon lui, c'est moins une question de taille du club et de pression que de qualités de la relation que l'ex-Bordelais aura avec son futur entraîneur. Son club formateur, Rennes serait très intéressé par un retour de Gourcuff. Philippe Montanier saura-t-il le convaincre ?
Pour réagir aux propos de Didier Poulmaire, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...