Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Bastia : Brandao prend un mois de prison ferme, mais...

Par Nicolas Lagavardan - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 27/11/2014 à 14h57
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

La sentence est tombée pour Brandao et elle est particulièrement lourde. Pour son coup de tête jugé prémédité asséné à Thiago Motta le 16 août dernier, l'attaquant bastiais a été condamné à un mois de prison ferme ! Qu'il pourrait au final ne pas faire...

Bastia : Brandao prend un mois de prison ferme, mais...
Brandao paie cher pour son coup de tête

Un mois de prison ferme pour un coup de tête ! Telle est le jugement rendu ce jeudi par le tribunal correctionnel de Paris à l'encontre de Brandao, coupable d'avoir frappé le Parisien Thiago Motta le 16 août dernier dans les couloirs du Parc des Princes, à l'issue du match entre le PSG et Bastia (2-0).

Un aménagement de peine envisagé

Un peu plus tôt dans la journée, le procureur avait requis 8 mois de prison avec sursis et 15 000 euros d'amende. La sentence a donc été plus lourde pour le Brésilien qui a aussi écopé d'une amende de 20 000 euros. Son avocat Me Olivier Martin a indiqué qu'il ne ferait probablement pas appel.

Toutefois, la présidente du tribunal correctionnel a précisé que Brandao pourrait bénéficier d'un aménagement de peine (avec des travaux d'intérêt général) et par ce biais, ne pas séjourner en prison ! Elle a toutefois déploré son absence lors de l'audience. L'attaquant du Sporting n'a pas pu se rendre dans la capitale à cause d'une opération du tendon du quadriceps de la cuisse droite.

Un timing jugé inopportun par la présidente qui a justifié la lourde peine prononcée par le caractère prémédité, «pensé et calculé» de son coup de tête... Pour rappel, Brandao a aussi été suspendu six mois par la commission de discipline de la LFP. 

Que pensez-vous de la décision du tribunal ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Aimeriez-vous voir Zidane succéder à Deschamps sur le banc des Bleus après le Mondial 2022 ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2021-22
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB