Bastia : Brandao prend un mois de prison ferme, mais...
La sentence est tombée pour Brandao et elle est particulièrement lourde. Pour son coup de tête jugé prémédité asséné à Thiago Motta le 16 août dernier, l'attaquant bastiais a été condamné à un mois de prison ferme ! Qu'il pourrait au final ne pas faire...

Un mois de prison ferme pour un coup de tête ! Telle est le jugement rendu ce jeudi par le tribunal correctionnel de Paris à l'encontre de Brandao, coupable d'avoir frappé le Parisien Thiago Motta le 16 août dernier dans les couloirs du Parc des Princes, à l'issue du match entre le PSG et Bastia (2-0).
Un aménagement de peine envisagé
Un peu plus tôt dans la journée, le procureur avait requis 8 mois de prison avec sursis et 15 000 euros d'amende. La sentence a donc été plus lourde pour le Brésilien qui a aussi écopé d'une amende de 20 000 euros. Son avocat Me Olivier Martin a indiqué qu'il ne ferait probablement pas appel.
Toutefois, la présidente du tribunal correctionnel a précisé que Brandao pourrait bénéficier d'un aménagement de peine (avec des travaux d'intérêt général) et par ce biais, ne pas séjourner en prison ! Elle a toutefois déploré son absence lors de l'audience. L'attaquant du Sporting n'a pas pu se rendre dans la capitale à cause d'une opération du tendon du quadriceps de la cuisse droite.
emplacement publicitaire
Un timing jugé inopportun par la présidente qui a justifié la lourde peine prononcée par le caractère prémédité, «pensé et calculé» de son coup de tête... Pour rappel, Brandao a aussi été suspendu six mois par la commission de discipline de la LFP.
Que pensez-vous de la décision du tribunal ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...