Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

OM : Pape Diouf a seulement expliqué le football à la police...

Par Nicolas Lagavardan - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 20/11/2014 à 16h40
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Sorti de garde à vue mercredi soir après 36 heures d'interrogatoire, Pape Diouf avait convoqué la presse ce jeudi. L'ancien président de l'OM a affirmé ne rien avoir à se reprocher et livré le contenu de ses échanges avec la police...

OM : Pape Diouf a seulement expliqué le football à la police...
Pape Diouf s'est dit serein

Placé en garde à vue pendant 36 heures comme ses successeurs Vincent Labrune et Jean-Claude Dassier dans le cadre de l'enquête sur des transferts douteux à l'OM, l'ancien président marseillais Pape Diouf a été relâché par la police de Marseille mercredi soir. Fatigué, mais parfaitement serein, il s'est exprimé ce jeudi face à la presse pour clamer son innocence.

P. Diouf - «on ne me reproche rien»

«On ne me reproche rien dans cette affaire. En 36 heures de garde à vue, j'ai été interrogé par des policiers très aimables, mais qui ne m'ont présenté aucun document signé par moi, ou propos, ou virement, ni rien que je doive expliquer» , a-t-il affirmé, avant d'expliquer avoir servi "de pédagogue" aux policiers, pour leur expliquer comment fonctionnait un club professionnel et les transferts.

Diouf leur a expliqué le football

«Mais il n'y a pas eu l'ombre d'un grief. (...) Je ne me suis pas senti concerné par les intitulés, comme extorsions de fonds, associations de malfaiteurs, etc.» Diouf leur a répondu comment se faisait un recrutement, se passait le marché des transferts, «comme nous aurions pu le faire autour d'un café» , a-t-il lancé. «Ils m'ont posé des questions sur d'éventuelles rétrocessions mais (...) le mot rétrocession m'est totalement étranger» , a-t-il poursuivi.

P. Diouf - «j'ai fait confiance à José Anigo»

L'ancien dirigeant olympien a aussi dû s'expliquer sur le transfert de Samir Nasri à Arsenal ou de Thomas Deruda. «Sur ce sujet, j'ai fait confiance à mon directeur sportif (José Anigo), qui me disait qu'il fallait le faire signer comme deux ou trois jeunes» , a-t-il botté en touche. «J'ai laissé des comptes totalement propres à l'OM. Je n'ai aucune casserole judiciaire» , a-t-il conclu. Diouf a en revanche confié être sorti très fatigué de sa garde à vue et avoir eu besoin d'une douche bouillante pour refaire surface, comme l'aurait fait une personne violentée.

Que vous inspirent les propos de Pape Diouf ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Le PSG doit-il essayer de faire partir Neymar cet été ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2021-22
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB