Bastia : Djibril Cissé souffre toujours et prévoit de prendre sa retraite en fin de saison
De retour aux affaires après plusieurs mois d'absence, Djibril Cissé a retrouvé le sourire et le chemin des filets mardi soir face à son club formateur. Pour autant, l'attaquant de Bastia est toujours handicapé par une douleur qui va le pousser à stopper sa carrière...

Djibril Cissé a retrouvé la lumière mardi soir, avec un doublé décisif marqué contre Auxerre (3-1) en 16e de finale de la Coupe de la Ligue. De retour à la compétition après cinq mois d'absence liée à des problèmes à la hanche, l'attaquant de 33 ans savoure d'autant plus ces moments qu'il sait qu'ils ne dureront pas.
D. Cissé - «j'aurai mal toute ma vie»
Après avoir déjà failli raccroché les crampons en fin de saison dernière, le Bastiais prévoit en effet d'arrêter définitivement en juin prochain. «Vingt-quatre heures sur vingt-quatre, j'ai des douleurs. Le soir, en regardant la télé, tout le temps... J'aurai mal toute ma vie, sauf si on me pose une prothèse» , a-t-il confié sur L'Equipe 21.
«Sur une saison, je peux serrer les dents. Mais sur deux, voire trois, ce n'est pas jouable. Donc dernière saison, je pense» , a-t-il annoncé. Le crépuscule d'une carrière riche, faite de hauts et de bas, qui l'aura conduit dans dix clubs, d'Auxerre à Bastia en passant par Liverpool, Marseille, mais aussi Sunderland, le Panathinaïkos, la Lazio Rome, les Queens Park Rangers, Al-Gharafa (Qatar) et Kuban (Russie).
emplacement publicitaire
Un dernier objectif à atteindre
Mais aussi jalonnée par de graves blessures. Tout le monde se souvient par exemple de ses deux fractures terribles tibia-péroné, dont la seconde l'a privé de la Coupe du monde 2006. Sa force mentale lui aura à chaque fois permis de rebondir. En espérant désormais pouvoir être épargné jusqu'à la fin de la saison, Cissé s'est fixé un dernier objectif : inscrire quatre buts en championnat pour atteindre la barre symbolique des 100 réalisations en Ligue 1.
Que retiendrez-vous de la carrière de Djibril Cissé ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...