OM : le torchon brûle encore au sujet du Vélodrome...
Le Vélodrome donne décidément du fil à retordre à l'Olympique de Marseille. Si le feuilleton portant sur le montant du loyer semble derrière eux, les dirigeants accusent désormais Arema, le gestionnaire du stade, de priver l'OM de nombreuses places lors de la réception de Montpellier dimanche (17h). ![]() Le Vélodrome n'affichera pas complet dimanche... L'Olympique de Marseille a longtemps été dans le brouillard, mais il évoluera bien au Vélodrome cette saison. L'accord entre la mairie et le club laissait présager la fin des discordes, mais une nouvelle vient de faire son apparition. Cette fois-ci, les dirigeants se plaignent de ne pouvoir vendre que 52 500 places, sur les 67 000 prévues par Arema. Près de 10 000 places déficientes Sur son site officiel, l'OM s'est fendu d'un sévère communiqué à l'encontre du gestionnaire du stade, chargé des travaux. «(Dimanche), l'affluence ne pourra excéder 52 500 spectateurs.» Places inaccessibles en raison d'escalier manquant, bloquées dans la zone réservée aux supporters adverses pour des raisons de sécurité, ou encore pour des raisons de visibilité, ce sont en tout près de 10 000 places auxquelles doivent renoncer, pour l'instant les dirigeants marseillais. D'autant que 500 abonnés devront être déplacés dimanche contre Montpellier (17h) dans la tribune Jean Bouin, car leurs places ne jouissaient pas d'une visibilité convenable. «Il n'y a aucune volonté de polémiquer, on ne met personne en cause» , a assuré la directrice des opérations commerciales de l'OM, Corinne Gensollen, à La Provence. L'OM précise également avoir bloqué 6 300 places pour la fin de la campagne d'abonnement 2014-2015 qui se terminera en septembre. emplacement publicitaire Bataille sur les chiffres... Un communiqué auquel a rapidement, et virulemment, réagi le directeur d'Arema Bruno Botella. «Je ne peux pas laisser dire ça. Je ne sais pas d'où ils sortent leurs chiffres. Après, si le club décide de ne pas commercialiser certaines places, ça les regarde (en VIP et en loges notamment)» , a-t-il asséné. Il reconnaît cependant que toutes les places ne sont pas disponibles, 500 notamment en raison d'un escalier inachevé, mais se dédouane en rappelant que la livraison contractuelle est prévue fin août et qu'il reste «des bricoles à terminer» . En excluant vivement que le chiffre puisse se hisser à 10 000 places ou au-delà. Sur le terrain, l'OM va bien débuter sa saison à domicile dimanche. Mais en coulisses, les interrogations et les charges sont encore présentes. Et si l'OM doit se passer de recettes de billetterie, cela pourrait faire ressortir des tiroirs le dossier du loyer à payer… Et vous, comment réagissez-vous à ce communiqué de l'OM ? Pour en débattre, rendez-vous dans l'espace «Publiez un commentaire» ci-dessous…
REAGISSEZ :
Communauté DISQUS
|
Liens FRANCE - Ligue 1 Ligue 1 - les fiches CLUB Sondage Maxifoot
22h22Real : Éder Militão valide Mourinho22h10Japon : Endo forfait et retraité (officiel)21h55CdM : Mexique 1-0 Afrique du Sud (mi-tps)21h45Barça : Casado vers un départ21h34Liverpool : Chiesa prêt à partir21h21VIDEO : le premier but du Mondial pour Quiñ...21h01Allemagne : Nagelsmann a cru Ouédraogo ivre20h44EdF : Deschamps a recadré L. Hernandez20h33Argentine : Senesi remplace Balerdi (officiel)20h23Real : Mourinho sur le banc (officiel)20h00Lyon : Duranville se rapproche19h45CdM : Mexique-Afrique du Sud, les compos19h32Angers : Belkebla prolonge (officiel)19h20Caen : Bodmer et Larguet ont signé (officiel)19h10Anderlecht : Goto à Fribourg pour 10 M€ ...18h58Espagne : Yamal et Nico Williams sur pied18h42CdM 2026 : la FIFA retoque le maillot d'Haïti18h20Milan : Ruben Amorim en plan B ?17h58CdM : Corée du Sud-Tchèquie, les compos prob...17h51Fulham : des discussions avec Arbeloa17h34Atletico : Morata s'en veut d'être parti17h17West Ham : un prix XXL pour Fernandes !17h00OM : River s'est renseigné sur Medina16h42Le Havre : Roussier calme le jeu pour Demba Ba
11/06EdF : Zidane, la prédiction de Desailly10/06CM 2026 : l'Espagne avantagée, pas la France11/06Bayern : le PSG veut aussi Olise, mais...11/06EdF : le Real, l'aveu de Deschamps09/06EdF : le voeu de Larqué pour Dembélé11/06OM : Beye, comme si de rien n'était...09/06PFC : une enveloppe de 50 M€ pour le ...10/06Ligue 1+ : deux tarifs pour la nouvelle saison
emplacement publicitaire
08/06PHOTO : la Suisse en proie aux serpents06/06EdF : Cherki rappelé à l'ordre05/06Real : Pérez annonce une offre record07/06EdF : le meilleur onze de Lizarazu05/06Lens : Leca très agacé par Sage07/06Barça : Dani Olmo aurait refusé le PSG06/06Espagne : Yamal, la déclaration osée d'Evra09/06Atletico : le club s'acharne sur le Real !09/06CdM 2026 : la FIFA confirme pour l'arbitre Artan08/06Bayern : Olise, le président prévient le Real
A SUIVRE
emplacement publicitaire |


ouvrir

