PSG : pourquoi s'inquiéter ?
Comme lors des trois précédentes saisons, le Paris Saint-Germain n'a pas gagné son premier match de championnat. Tenus en échec par Reims (2-2), les Parisiens ont affiché quelques lacunes notamment en défense et devant le but. Mais il n'y a pas de quoi être inquiet. ![]() L. Blanc est déçu du manque de réalisme de son équipe Grandissime favori du championnat, le Paris Saint-Germain a concédé le nul à Reims (2-2) vendredi soir pour son premier match de Ligue 1. Alors forcément, voir le PSG ne pas s'imposer d'entrée avec son armada fait parler. Mais il n'y a pourtant pas vraiment de motif d'inquiétude après une rencontre dont l'issue aurait pu être bien différente sans un cruel manque de réalisme des Parisiens. «Avec le respect que j'ai pour Reims, c'est Paris qui a perdu son match, car au bout de 20 minutes de jeu le match aurait dû être plié. C'est du gâchis, mais en même temps nous ne sommes pas prêts à l'image des occasions que nous n'avons pas concrétisées» , a déclaré Laurent Blanc après la rencontre. «On n'a pas réussi à concrétiser cela et on peut reprocher aux joueurs de ne pas avoir fait le geste qu'il fallait parce que c'était dans nos cordes. Paris mérite une victoire sans problème» , a-t-il ajouté. emplacement publicitaire L. Blanc - «on a été supérieur à Reims» Après l'ouverture du score d'Ibrahimovic, Paris aurait pu s'envoler si Lucas n'avait pas oublié le Suédois, seul au second poteau. Zlatan, qui remontait les bretelles de son coéquipier pendant plusieurs minutes et sortait un peu de son match, trouvait ensuite le poteau avant de voir son penalty repoussé. A la pause, le PSG aurait dû totaliser au moins deux ou trois buts de plus... «Si vous trouvez que le PSG est en retard au niveau physique et technique, je dis oui, mais on a été supérieur à Reims, non ?» , a lancé Blanc. Avec 69% de possession de balle, le champion de France a en effet dominé son adversaire, qui a su cependant se montrer plus réaliste et profiter des lacunes défensives de son adversaire. Aligné quatre jours après son retour en France, Thiago Silva n'a pas semblé en grande forme malgré une préparation de 15 jours avec un préparateur physique envoyé par le club au Brésil. T. Silva n'a pas encore digéré le Mondial, Ibra se sent très fort Mais il ne faut pas oublier son état psychologique après le Mondial décevant de la Seleçao. S'il se dit concentré sur la saison du PSG, le capitaine parisien avoue avoir un peu de mal à digérer sa Coupe du monde. «Je ne pense qu'au PSG en ce moment mais c'est difficile d'oublier la façon dont on a perdu en demi-finales contre l'Allemagne (7-1). C'est dur mais il faut bien gérer cette situation et essayer d'oublier petit à petit parce qu'il faut être prêt mentalement à gagner tous les matchs avec Paris» , a déclaré l'Auriverde. Paris est donc encore en rodage, mais cela est plutôt normal avec le retour tardif des Mondialistes et pour une équipe pas programmée pour être en forme au mois d'août, avec des échéances bien plus tard dans la saison avec la Ligue des Champions comme objectif. En revanche, Ibrahimovic est tout de même en grande forme avec déjà quatre buts en deux matchs officiels. «Je me sens très bien, je ne me suis même jamais senti aussi bien» , a-t-il confié à RMC. Il n'y a donc vraiment pas de quoi être inquiet... Et vous, que pensez-vous du premier match de L1 de Paris ? Avez-vous des motifs d'inquiétudes concernant ce PSG ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...
REAGISSEZ :
Communauté DISQUS
|
Liens FRANCE - Ligue 1 Ligue 1 - les fiches CLUB Sondage Maxifoot
13h01EdF : le record en CdM, Giroud croit en Mbapp...12h42Côte d'Ivoire : Wahi, le communiqué de la fédé12h25USA : Pochettino rêve du titre12h08Portugal : Martinez se défend pour Ronaldo11h53Chelsea : le Real pense à Fernandez, mais...11h36EdF : Mbappé vise déjà le sacre11h20Angleterre : Kane proche d'un sacré trio11h07Real : Konaté a bien signé ! (officiel)10h54Angleterre : Tuchel a recadré Pickford10h37Colombie : Diaz a réalisé son rêve10h21Le Havre : Bodmer vide son sac !10h02CdM : Suisse-Bosnie, les compos probables10h00CdM : Tchèquie-Afrique du Sud, les compos ...09h58CdM : Mexique-Corée du Sud, les compos prob.09h56CdM : Canada-Qatar, les compos probables09h43OM : une cure d'austérité obligatoire09h20Portugal : Ronaldo, l'aveu de Mukau09h01EdF : Gusto a pris un coup08h46Portugal : Henry épingle Ronaldo08h32CdM : Diaz décisif, la Colombie l'emporte08h25CdM : le Ghana s'impose sur le fil !00h48Angleterre : Bellingham raconte son joli but00h41Liverpool : Muñoz chipé à Newcastle !00h33Angleterre : Ibrahimovic encense Kane
17/06Argentine : problèmes personnels pour Messi17/06EdF : la demande de Rabiot aux attaquants17/06Nice : paris truqués, Wahi arrêté le 29 mai !17/06Brest : Eric Roy est décédé17/06OM : la décision de l'UEFA est tombée !17/06VIDEO : une semelle de Messi fait jaser...16/06CdM : France-Sénégal, les compos17/06EdF : Di Meco voit un problème Dembélé...
emplacement publicitaire
15/06Espagne : Domenech se moque...11/06EdF : Deschamps a recadré L. Hernandez15/06OM : Clauss vide son sac !15/06PHOTO : le look fou d'un fan de la Turquie !11/06EdF : Zidane, la prédiction de Desailly15/06Tunisie : Lamouchi prend la porte (officiel)16/06CdM : qui est le favori des bookmakers ?14/06Real : Mourinho et Pérez déjà en désaccord ?14/06Égypte : la FIFA retire les étoiles du maillot12/06CdM 2026 : Zlatan dévoile son joueur frisson
A SUIVRE
emplacement publicitaire |


ouvrir

