Monaco : Vasilyev parle de la stratégie du club et dément tout départ de Falcao...
L'été dernier, Monaco avait été l'un des grands animateurs du mercato. Désormais, le dauphin de Ligue 1 souhaite avant tout conserver ses cadres tel que Radamel Falcao, consolider les bases du club et améliorer l'effectif par retouches... ![]() La stratégie est clairement définie pour Vasilyev et Monaco Contrairement à l'été dernier (160 M€ environ avaient été dépensés sur 9 joueurs), Monaco se montre très discret cette fois-ci sur le marché des transferts. Une stratégie établie de longue date, a rappelé le vice-président de l'ASM Vadim Vasilyev. Pas d'investissement lourd prévu cet été «Je l'avais dit : les grands transferts, c'était à l'été 2013. Et puis, à un moment, parce qu'on arrivait, on a payé des joueurs très cher. Maintenant, on ne va pas dépenser de l'argent juste parce que nous sommes Monaco. Pour démarrer vite, il fallait investir beaucoup» , a-t-il confié dans les colonnes de L'Equipe. L'heure est désormais aux retouches et à l'amélioration de l'organisation du club. «Cette saison, on stabilise, on consolide, on a de nouveaux sponsors, on développe encore, car il faut bien des fondations. On peut dépenser beaucoup et encore, mais si les fondations ne sont pas bonnes…» Cela n'empêche pas le club de la Principauté d'être ambitieux, avec pour objectif à moyen terme de «gagner le titre de champion. Et la Ligue des champions, un jour» , a ajouté Vasilyev. emplacement publicitaire Trois renforts espérés, Falcao ne partira pas Une stratégie intelligente puisque le club n'était pas soumis au fair-play financier la saison passée et son recrutement lui a permis de s'installer directement à la 2e place de Ligue 1. Désormais qualifié en Coupe d'Europe et donc contraint d'équilibrer ses comptes pour ne pas subir les foudres de l'UEFA, Monaco a toutefois récupéré des liquidités avec le départ de James Rodriguez qui devraient lui permettre d'attirer un ou deux bons joueurs. Souvent remplaçants la saison dernière, Yannick Ferreira-Carrasco (qui vient de prolonger) et Lucas Ocampos auront leur carte à jouer mais l'ASM vise un renfort dans ce secteur de jeu. L'Argentin de Benfica Nicolas Gaitan, les Brésiliens du Shakhtar Donetsk Douglas Costa et Alex Teixeira, et le Suisse du Bayern Xherdan Shaqiri seraient sur les tablettes. Un gardien numéro deux et un défenseur central seraient aussi espérés. En attaque, les dirigeants monégasques ne devraient en revanche pas avoir besoin de recruter puisque Vasilyev affirme que Radamel Falcao ne partira pas et que le Real Madrid n'a d'ailleurs formulé aucune offre, contrairement à ce qu'affirme la rumeur... Que pensez-vous de la stratégie de Monaco ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...
REAGISSEZ :
Communauté DISQUS
|
Liens Mercato / Transferts Ligue 1 - les fiches CLUB
12/06 West Ham : le PSG vise aussi Summerville11/06 Lens : Toppmöller plutôt que Pantaloni ?11/06 Real : Bernardo Silva proche de signer11/06 Juve : Naples et la Roma sur Gatti11/06 Inter : Sommer vers l'Ajax ?11/06 Barça : Casado vers un départ11/06 Liverpool : Chiesa prêt à partir11/06 Real : Mourinho sur le banc (officiel)11/06 Lyon : Duranville se rapproche11/06 Angers : Belkebla prolonge (officiel)11/06 Caen : Bodmer et Larguet ont signé (officiel)11/06 Anderlecht : Goto à Fribourg pour 10 M€ (off.)11/06 Milan : Ruben Amorim en plan B ?11/06 Fulham : des discussions avec Arbeloa11/06 Atletico : Morata s'en veut d'être parti
Voir toutes les brèves emplacement publicitaire
08/06PHOTO : la Suisse en proie aux serpents06/06EdF : Cherki rappelé à l'ordre05/06Real : Pérez annonce une offre record07/06EdF : le meilleur onze de Lizarazu05/06Lens : Leca très agacé par Sage07/06Barça : Dani Olmo aurait refusé le PSG06/06Espagne : Yamal, la déclaration osée d'Evra09/06Atletico : le club s'acharne sur le Real !09/06CdM 2026 : la FIFA confirme pour l'arbitre Artan08/06Bayern : Olise, le président prévient le Real
A SUIVRE
emplacement publicitaire |


ouvrir

