OM : Anigo, ça sent vraiment la fin...
L'intérim de José Anigo sur le banc de l'OM s'achève dans une dizaine de jours. Alors qu'il a une nouvelle fois évoqué son avenir hier mardi, l'entraîneur marseillais paraît avoir pris sa décision. La tendance d'un départ du club olympien semble se confirmer. ![]() Anigo paraît plus près d'un départ... Installé par Vincent Labrune sur le banc de l'Olympique de Marseille après le limogeage d'Elie Baup, José Anigo n'est pas vraiment un entraîneur heureux. Le coach marseillais paraît même se lasser de son image et s'était montré il y a quelques semaines plutôt évasif au sujet de son avenir au sein du club phocéen. «Est-ce que je serai là demain ? Je n'en sais rien. Je ne dis pas que je veux changer de vie. Mais les gens vous jugent et ont une image de moi qui est injuste. C'est cette forme d'ingratitude qui me pèse, qui fatigue et je me dis des fois, c'est bon, ça suffit. Est-ce que je suis encore heureux à l'OM ? Il faut plutôt me demander si je suis heureux dans ma vie. Des fois, c'est dur... L'OM n'est pas un endroit pour se ressourcer. Mais j'en ressortirai plus fort», déclarait ainsi Anigo. Différents scénarios Des propos qui n'incitaient déjà pas à l'optimisme concernant son maintien à l'OM. Vendredi, L'Equipe croyait d'ailleurs savoir que la tendance était plutôt à un départ du club voir même de la région. Un scénario qui pourrait faire les affaires de Marcelo Bielsa vu que le technicien argentin souhaite avoir les pleins pouvoirs sportifs. La Provence annonçait de son côté qu'Anigo pourrait rester après avoir songé à quitter le club il y a encore deux semaines. Il pourrait notamment retrouver son poste de directeur sportif. Le quotidien Le Parisien croyait également savoir qu'un départ s'éloignait, mais il serait plutôt affecté à la formation et à la cellule de recrutement afin de laisser la main à Bielsa. emplacement publicitaire Le doute plane toujours A nouveau interrogé sur son futur sur les ondes de RMC, Anigo laisse toujours planer le doute. S'il se prononcera à l'issue du championnat, il a encore laissé entendre qu'il ne devrait pas poursuivre l'aventure. «Mon président sait ce que je veux faire depuis le mois de janvier, ma famille aussi, tout le monde est au courant. Je ne veux pas parler de mon cas personnel, le plus important c'est l'équipe», a-t-il confié. «Il faut laisser Bielsa travailler avec le plus d'autonomie possible et tracer sa route avec son projet. Je communiquerai après mon dernier match. Je voudrais le faire avant que le club ait signé Bielsa. Je suis persuadé que ça va se faire rapidement. Je suis persuadé que ça va marcher», a-t-il poursuivi. Affaire à suivre donc, mais ça sent quand même visiblement la fin pour un Anigo encore attaqué de toutes parts cette saison, et de plus en plus lassé de cette situation. Et vous, que vous inspire l'avenir d'Anigo ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ... Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL
AIDE
Ajouter un commentaire ...
Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste.
N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook
INFO IMPORTANTE (08/01/2026) : Facebook a décidé unilatéralement d'arrêter le fonctionnement de ses plugins sociaux
(le service de commentaires et les boutons "j'aime") en Europe, en date du 10 février 2026
(voir le communiqué de Facebook).
Aussi, nous vous recommandons d'utiliser dès à présent les commentaires DisqUS que vous trouvez un peu plus bas sur nos pages.
|
Liens FRANCE - Ligue 1 Ligue 1 - les fiches CLUB
01h00PSG : Safonov-Chevalier, Luis Enrique évasif00h49LdC : tous les barrages potentiels00h43OM : M. Benatia - "une soirée de merde"00h43Man City : un cap symbolique pour Guardiola00h26PSG : Luis Enrique inquiet pour Kvaratskhelia00h14Real : Mbappé proche du record de Benzema00h13Real : le discours fort de Mbappé00h08PSG : la frustration de Vitinha00h01OM : à jamais les premiers00h00OM : R. De Zerbi - "demander pardon"28/01OM : Micoud et les "montagnes russes"28/01Benfica : Mourinho raconte le dénouement fou28/01Monaco : D. Zakaria - "c'était la guerre"28/01PHOTO : quand Bruges félicite l'OM trop tôt...28/01LdC : le classement des buteurs28/01OM : la honte de Di Meco28/01LdC : PSG et ASM, les adversaires potentiels28/01PSG : Safonov dédramatise pour le Top 828/01PSG : Luis Enrique relativise28/01OM : Balerdi totalement abattu28/01OM : A. Gouiri - "on ne mérite rien"28/01VIDEO : le but fou de Benfica qui élimine l'OM !28/01LdC : le classement final28/01LdC : les résultats de la soirée
27/01Real : Endrick, le club n'a pas compris Alonso28/01PSG : Dro, une phrase passe mal en Catalogne27/01Tottenham : Kolo Muani et Odobert accidentés27/01OM : son futur, De Zerbi répond à Longoria27/01PSG : Zaïre-Emery, le discours fort d'Enrique28/01Liverpool : le titre, Slot remercie le PSG !27/01OM : le message de De Zerbi pour Vermeeren27/01OM : Joseph a signé (officiel)
emplacement publicitaire
25/01VIDEO : Mbappé dédie sa panenka à Diaz25/01OM : pour Di Meco, De Zerbi se trompe25/01EdF : Diallo s'agace pour Mbappé !25/01Barça : Laporta déçu de Dro Fernandez23/01FIFA : une blague d'Infantino passe mal26/01L1 : l'appel du pied de Will Still26/01OM : Bakola vers Strasbourg23/01OM : Capello tacle De Zerbi26/01EdF : Rothen propose Kroupi24/01OM : De Zerbi pique la presse française !
A SUIVRE
emplacement publicitaire |


